Arrête de manger de la viande ou c'est moi qui te mange ^^

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#376 Message non lu par sylv1 »

les différents discours sur ce topics m'ont permis de me faire ma propre opinion... merci a freeman pour l'avoir lancé :wink:
bref voilà 1 mois que je ne mange plus de viande, non pas parce que je l'ai décider mais ça m'ai venu tout seul (j'était a table avec mon amie, elle me servait du paté de canard) ,au départ j'ai vraiment cru que la viande me manquerait mais finallement non, on devient plus attentif aux saveurs des légumes et après quelques temps ont trouve vite l'odeur de la charcuterie désagéable et nauséabonde (ça pue vraiment le cadavre :? )... le fait de ne pas manger de viande vous épargne aussi plein de risque de maladie à long terme, bref que des avantages
D'un coté on ne change pas des années d'habitudes alimentaires, si l'on a pas de réelle motivation de s'arrêter c'est effectivement très dure donc chacun fait comme il peut ou comme il veut en son âme et conscience, c'est aussi ça le libre arbitre :wink:

elijah

#377 Message non lu par elijah »

ça pue vraiment le cadavre
normal s'en est!!!

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#378 Message non lu par Davlabedave »

les chipos de ce midi etaient delicieuses eph :mrgreen:

Aiphe

#379 Message non lu par Aiphe »

M'en parle pas je salive déjà en voyant les pièces de bidoche pour le barbek de ce soir :mdr:

J'ai les herbes de provence, la sauce bbq... reste plus qu'a allumer :mrgreen:

Et pour ma frangine végétarienne (bah si on en a une dans la famine, et c'est pas de tout repos) on fera griller des aubergines avec de l'huile d'olive ;)

elijah

#380 Message non lu par elijah »

en fait c'est un peu comme si nous on dirai arretez de tuer des juifs,et vous,vous etes la a dire miam j'en ai manger un bout exelent je crois que c'etait un bout de cuisse!! ce topic est pas la pour discuter du gout de vos chipo :lol: mais bon,bon apetit!!

Aiphe

#381 Message non lu par Aiphe »

Allez hop, ça fais presque un an donc je déterre ! :mrgreen:

Aujourd'hui j'ai été pris d'un crise de Freem@nïte aigüe :

Je suis allé au magasin bio près de chez moi et j'ai achetté du soja vert à germer, des graines de lin brunes et de courge et de la levure de bière.

Ensuite direction jardin pour me faire un petit méli-mélo de salade : feuille de chêne + petites pousses de roquette.

Et avec tout ça, jme suis fais une bonne salade agrémentée d'huile de sésame avec du vinaigre, et c'était délicieux ! miam ! :mrgreen:

Mais bon on ne se défait pas de ses bonnes habitudes : avec un peu de jambon de parme et de fromage corse, c'était encore meilleur ! :mdr: ;)

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#382 Message non lu par vils »

et quesqu'on est supposé en avoir à foutre mon bon eph :mdr:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Aiphe

#383 Message non lu par Aiphe »

Je sais pas, ça peut te donner des idées de plats sains pour te refaire une santé les lendemain de cuites non volontaires ? :mrgreen:

xaniss

#384 Message non lu par xaniss »

Je sais plus ou j'ai lu ca mais ils sont en train de développer de la viande invitro développée a partir de cellule souches, comme ca ca permet de manger de la viande sans tuer d'animaux (et le rendement doit etre vachement meilleur aussi)

Aiphe

#385 Message non lu par Aiphe »

Par contre, paye ta charolaise qui diminuera de 80% une fois dans la poele ! :mdr:

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#386 Message non lu par vils »

Eph a écrit :Je sais pas, ça peut te donner des idées de plats sains pour te refaire une santé les lendemain de cuites non volontaires ? :mrgreen:
enfoiré :lool:

de la viande en cellule souche non mais vous ètes pas bien :shock: :lol:

Aiphe

#387 Message non lu par Aiphe »

"Dis tu sais d'où ça vient la viande toi ?"
"Ben du super-marché non ?"

:lol:

Poulpe

#388 Message non lu par Poulpe »

Moi j'aime pas bien les végétariens prosélytes. Les autres oui.
J'ai eu une belle-doche végétarienne (lait accepté, les œufs je sais pas) qui préparait des tripes succulentes, des ragoûts sublimes.
Elle tenait un rade à l'époque et les ouvriers se régalaient du plat du jour (moi aussi à l'occase).

Tout ça pour dire qu'on a les convictions qu'on veut en matière de gniaffe, mais c'est pô bien de dégouter les autres ;) :lol:

ennio
Membre des FCF
Membre des FCF

#389 Message non lu par ennio »

l'entrecote en force avec des frites et une bonne sauce au poivre , un regal
Quel rapport dans le contexte?

rouky

#390 Message non lu par rouky »

mouais.... c'est vrai que la viande n'est pas un aliment trés bon pour l'homme, c'est trés difficile à digérer déjà, parfois il faud une semaine compléte pour digérer de la viande.

Le poisson c'est bon, mais mêem probléme, les pauv' poiskaille dans les filets ils souffrent aprés on les balancent sur ell pont et y crévent asphyxiés ou pire éventrés vivants :?
en plus comme l'eau aussi est polué, on retrouve des métaux lourd dans le poisson maintenant.

et si les plantes pouvaient crier, on devraient tous porter des boule-kiës :? tellement y a des carnages de partout :nan:

Mais je suis d'acc avec freem@n :topcool: ou presque.... :

- les peuples qui vivent les plus vieux sont ceux où le poisson et les légumes sont le plus consommé.

la viande elle, favorise les maladies cardio-vasculaires et envoi dans le corps des toxines !

par contre les produits laitiers je trouve que c'est bon pour la santé mais il faud reconnaitre que plus de la moitié des humains sont allergiques à la lactose :? donc je sais pas si la nature à voulue que l'homme consomme du lait ( a l'age adulte hein ! )

car les enfant on besoin du lait de leurs mére.

voila j'passais balancer 2-3 idées qui me trottent dans la carafe..... me sens plus leger :mrgreen:

:sm9:

Répondre