Newbie de mon état, je me suis lancé dans la culture indoor fin Mai.
Pour ce faire je dispose:
- H: 90 cm; L: 50 cm; l: 60 cm.
- 4 néons cool white 60 cm 18 W.
- intraction/extraction 2 ventilos de pc de 8 cm.
- ventilo.
- H: 1.80 m; L: 60 cm; l: 90 cm.
- Hps 400 w Grolux cooltubé.
- Extraction RVK 450m3.
- Intraction passive.
- ventilo.
En ce qui concerne la culture j'ai choisi de commencer avec deux variétées différentes, bubblelicious et mystic blue de chez Nirvana.
J'utilise un substrat Plagron light mix complété par la gamme d'engrais Biobizz.
J'ai épeluché une tonne de posts et de guides en tous genre sur divers sites et forum, il n'y a rien à faire, je n'arrive pas a rattrapé la situation.
Mon problème est le suivant, depuis quasiment le début de la croissance, c'est à dire au bout d'une semaine a peu pres, les feuilles jaunisses systématiquement et ce avant meme l'engraissage.

1mois et demie de croissance.
Les petites ont germées directement en terre dans des pots de 10*10*11 avec un peu de perlite au fond dans un environnement stable.
humidité: 40% à 60%, temp: de 22° à 29°.
Les grosses chaleurs de fin Juin n'ont rien arrangé avec des pics à 32°.
Au début je pensais avoir à faire à une carence en Mg, j'ai donc acheté du BN Mg0 8 et arrosé 4 a 5 fois avec ce complément (1ml/L). aucune évolution positive.
J'ai ensuite pensé à une accumulation de sel minéraux dans les pots, j'ai donc enchainé avec un bassinage ou un trempage (confusion dans le bon terme) d'une demie heure dans de l'eau au PH ajusté.
Elles sont bien repartis , sauf un plant de BB qui n'as pas supporté,

Le plan de BB qui à pris cher.
magré tout l'amélioration n'a durée qu'une semaine a peu pres avant de reprendre le yellow style.
Donc 1 semaine apres le trempage je rempote dans des pots de 3.5L.
Lors du rempotage je me suis rendu compte que les racines était assez petites (en comparant avec des tofs de racine au meme stade de croissance sur le net, il me semble que le dévellopement racinaire est a la bourre pour mes petites).
De plus l'aspect général des plants est d'un vert assez clair.

La croissance (sans avoir de recul, première culture) est, je trouve, assez lente. Ainsi au bout d'un mois et demie mes plants mesure 20-30 cm.

Je suis le programme de croissance Biobizz à la lettre.
A savoir pour la fin de croissance, Bgrow (1ml/L) + FishMix (1ml/L) à chaque arrosage entrecoupé d'un rincage tout les deux/trois repas, uniquement à l'eau au PH ajusté.
Je complète avec un arrosage foliaire au Alg-a-Mic de temps en temps.
Je régule le PH aux alentours de 6 (eau du robinet).
Voila, mes plants déperrissent inévitablement sans pouvoir déterminer la cause du problème.
Si un quelqu'un aurait une petite idée afin de m'aider, qu'il ne se privveeeuhhh passs!
Merci d'avance.