help!!!feuilles marrons

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
co2

help!!!feuilles marrons

#1 Message non lu par co2 »

Salut a tous,me revoici apres qq temps !
voici mon probleme:
G 3 pots (1 citral,2 nl)rempli d'un melange de 50% de perlite et 50% de terreau.
depuis environ 1 semaine les feuilles les plus basses se fletrissent,les pointes devient marrons et finnissent par mourrire!Comprend pas !!!!
Cela fait 3 ans que je cultive et je n'ai jamais eu ça.
Arrosage avec la gamme atami avec un ec d'environ 1.80 et un ph de 6 a 6.5. Dsl je peux pendre des tofs.
J'attends vos réponses ,thx

fredo_

#2 Message non lu par fredo_ »

Salut,

EC 1.80 c'est pas haut ça????????
A mon avis elles crâment t plantes.

++

co2

#3 Message non lu par co2 »

Salut,
j'utilise cette gamme depuis 2 ans aucun souci.Meme si l'ec est costaud,g jamais eu ça!
De + les feuilles ne sont pas super vertes,et je trouve aussi ke la croissance n'est pas trop rapide.Je pencherai + pour une mauvaise aeration de mon melange(sol).
a +

fredo_

#4 Message non lu par fredo_ »

re,
Une mauvaise aération dans 50% de perlite, j'y crois pas trop. Quand tu dis que tu utilises la même dose d'engrais depuis 2 ans, c'est aussi avec les mêmes variétés????

++

co2

#5 Message non lu par co2 »

Merci pr tes réponses,
Non c pas les memes.avant c t de la ww.
Mais c la premiere fois ke j'utilise la perlite dans cette proportion.ne garde t'elle pas bcp d'humidite!!!!!!!!
+

co2

#6 Message non lu par co2 »

je tiens a signaler ke g acheter la perlite chez brico depot.a l'origine c pour faire du beton,mais c 4 fois moins cher qu'au growshop.

fredo_

#7 Message non lu par fredo_ »

re,
J'ai la réponse à ton blèm, ta perlite libère trop de calcaire ce qui tue les racines.

Il est juste que la perlite retient l'eau mais c pas grave, j'utilise des mélanges avec plus de 80% de perlite pour mes bonsai

++

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

salut,+1 Fredo ,trop de perlite ,rétention d'eau trop importante d'ou asphixie des racines.Un surarrosage perpetuel avec un mix (trop) léger. :wink:

co2

#9 Message non lu par co2 »

thx a vous,
Ke faire alors ?Rempoter ou moins arroser ,???
j'attend vos conseils!

Jean-bart

#10 Message non lu par Jean-bart »

salut,rempotage avec 30% de perlite au maximum si les plantes ne sont pas en flo.La tourbe peut remplacer la perlite pour un mélange un peu plus acide. :wink:

zétoubu

#11 Message non lu par zétoubu »

+1 Bart!

IL n'est pas trop tard :arrow: rempotes et modif la composition de ton substrat... (c'est clair que 50% de perlite c'est beaucoup).

:wink:

@+ et bonne continuation

co2

#12 Message non lu par co2 »

bon bin g plus ka rempoter !!!!
Merci pour vos conseils les gars.
@+

Répondre