euh, 'tain, tu me fais hésiter ....nicolaslejahrdinier a écrit :-1 pour papa![]()
l'EC se mesure en µS/cm

nan, suis sûr, les valeurs courantes d'EC c'est bien en mS .....
si je me plante, j'arrête la NYCD

ben non...ca me parai logique que l'eau demineralisée soit la meme partout niveau EC
ben ca depend... l'important c'est que ca reste dans l'ordre de grandeur d'une solution nutritivec combien l'ec d'une solution d'etalonage ?
Salut FDJackFan_de_Jack a écrit :je vois deja la question ...
"et quand y'a pas de vis pour corriger la calibration ? on fait comment ?"
Alors juste et uniquement pour ce model Hanna,
Sur le Combo de Hanna [HI-98129], on peut regler le coefficient de compensation thermique et le facteur de conversion EC/TDS(PPM).
Pour cela on allume l'appareil, on passe en mode mesure Ec ou PPM et de nouveau on appui sur la touche [MODE] en restant appuyé sur la touche(comme lorsque l'on veut calibrer l'appareil) on reste appuyé longtemps de maniere a passé la Calibration automatique et ainsi voir apparaitre le 'Facteur de conversion thermique'.
Là on appui sur la touche SET/HOLD de maniére à faire défiler le differents facteur de conversion.
Ensuite on appui de nouveau sur la touche [MODE] pour passer au coefficient de compensation thermique et de nouveau on appui sur SET/HOLD pour choisir ton coefficient.
Voilà pour la version sans vis du combo Hanna
papa jammy$ a écrit :
Salut FDJack![]()
beinh je savais même pas qu'on pouvais changer le facteur de conversion sur ce testeur![]()
Par contre, juste un petite précision: c'est que cette manip te permet de modifier la prise en compte de la température et la conversion EC-->TDS, ça ne te permet pas de changer la valeur sur laquelle va se calibrer le testeur et donc la solution d'étalonnage reste la même.![]()
Pour le coup d'ajuster l'étalonnage avec la vis de réglage (pour les testeurs qui en ont), je suis étonné qu'on puisse le faire varier d'autant (de 2 à presque 0). Des avis d'utilisateurs?
papa jammy$ a écrit :
Salut FDJack![]()
beinh je savais même pas qu'on pouvais changer le facteur de conversion sur ce testeur![]()
Par contre, juste un petite précision: c'est que cette manip te permet de modifier la prise en compte de la température et la conversion EC-->TDS, ça ne te permet pas de changer la valeur sur laquelle va se calibrer le testeur et donc la solution d'étalonnage reste la même.![]()
Pour le coup d'ajuster l'étalonnage avec la vis de réglage (pour les testeurs qui en ont), je suis étonné qu'on puisse le faire varier d'autant (de 2 à presque 0). Des avis d'utilisateurs?
c'est en mSoh là je commence a plus rien y comprendre
quand on parle d'un EC ex: 2 pour flo
c'est bien 2000 µS ou 2000 ppm?