DJ je suis d'accord que les hommes prehistoriques mangeaint de la viande.... et alors ?
ce qui compte c'est que aujourd'hui on est differents et qu'on as le choix de ne pas tuer et d'etre sensible a ce qui nous entoure et de respecter ca
si on respecte pas ce qui nous entoure on s'autodetruit !
la on va dans un mur en accelerant chaque jour ! on detruit la planete (a travers l'exploitation animale et autre pollution bien sur)
aujourd'hui on peu faire le choix de manger que du vegetal et ca pour le bien de tous
alors pourquoi continuer a manger de la viande ?
vous voulez vous suicider juste pour un plaisir de gout ?
a l'epoque des hommes prehistorique il n'y avais absolument pas d'usines animales et la consommation de viande devait etre de 0.0001% par rapport a celle d'aujourd'hui
la consommation de viande a commencé tout recemment et c ces kkes dernieres decenies que l'explosion de la conso est arrivé
et c'est grave exponetiel
c'est mauvais pour votre santé, pour les animaux !! et aussi pour la planete
n'etes vous pas sensible a la protection de la planete ?
vous ne vous rendez pas compte qu'on en as qu'une ?
commence par aprendre , si tu veux sauvé ta cause .
il n'y a rien a apprendre ! il faut juste comprendre qu'il faut sauver le monde.
ce n'est pas
MA cause mais la cause de
TOUS
sans planete on est tous mort et vous en etes conscient non ?
ps , si ta bezoin d'un 3eme volet , je la prepare
le Titre sera "Quand l'homme est-il devenu chasseur "
je suis d'accord qu'il est devenu chasseur quand il a du faire des choix pour sa survie mais la question n'est absolument pas la
on parle d'aujourd'hui de la consequence de cette alimentation
alors je vais preparer un nouveaux sujet :
"quand est ce que l'homme deviendra responsable ?"
Ouais d'ailleurs ça serai bien que tu y ailles, parce que pour le moment ton argumentaire il avance pas beaucoup hein...
il n'as pas besoin d'aller loin
il faut juste que vous compreniez l'erreur que vous faites avec votre alimentation et que vous preniez connaissance de toute l'impact de tout ca
mais je l'ai deja dit plein de fois
ca vous amuse de me faire repeter
Pis je sais pas t'es un peu illogique, parce que d'une part tu considères l'homme comme une bête, mais à d'autres moments, quand ça t'arrange, il doit user de sa conscience (qui est une spécificité humaine) pour faire preuve de compassion, chose qu'aucun animale ne ferait.
j'ai jamais dit que l'homme est une bete bien au contraire ou alors je me suis mal exprimé ou vous m'avez mal compris
j'ai dit que l'homme descend du singe et que notre systeme digestif est parfaitement resté senblable au sien donc que notre alimentation aurai du rester la sienne c'est a dire basée sur les fruits et les graines !
et oui je repete l'homme est conscient et peu faire des choix intelligents comme prendre conscience qu'il faut sauver NOTRE planete et faire le choix d'agir dans ce sens
Le lion peut survivre en bouffant des souris, mais il se refusera pas une bonne gazelle... Et si je donne le choix à ma chatte entre un bol de croquette et une tranche de saumon, le choix va être vite fait je crois... Le goût, luxe réservé à l'être humain ?
c'est incroyable vous revenez toujours avec les meme truc vraiment bete !
bon j'imagine que vous trouvez bete ce que je dit aussi

bien sur que le lion se refusera pas un gazelle mais pour lui de la viande c de la viande ce qui l'interresse surtout c la plus facile a attraper apres le gout entre la viande de sourie et celle de gazelle ché pas si il y porte une grande attention.... mais le lion il mange que de la viande et il a pas le choix. si il mangeai des vegetaux il en creverai vite

et puis il ne fait pas d'usine a gazelle
et puis il ne sait pas faire preuve de conscience
etc
autrement dit on a rien a avoir avec des lions ! et encore heureux ;mdr:
idem pour ton chat

c sur que les croquettes industrielles il va pas aimer a coté de saumon frais
lui aussi c'est un pure carnivore il a pas le choix et c dans son insctint de manger que de la viande !
c'est le jour et la nuit !!!! c pas comparable et c normal 1000X qu'il prefere la saumon mmdrrrr !!!!
c comme si on te proposai de la poudre liophilisée en capsule et a coté un panier de fruits ! meme si tu n'ecoutait pas ton gout tu prendrais les fruits car c ton instinct qui te dit que c plus naturel de manger des fruits et donc tu va plus kiffer manger ce qui te conviens
Le goût, luxe réservé à l'être humain ? non je pense pas
justement les animaux sont sensibles a bien des points de vue
Fin bon bref, on ne peut pas demander aux végétariens de faire preuve d'objectivité scientifique, ils sont forcément partisants dans l'histoire, et l'affect est bien plus puissant que la raison, c'est bien connu...
niveau scientifique la seule chose a savoir c'est qu'on peu vivre sans manger d'animal !
ca j'espere que vous l'avez compris ?
apres ce qui compte le plus c'est le respect de la nature ! ca passe avant tout car nous en faisont parti
si on respecte pas la nature on s'auto detruit
et c'est ce qui est en train de se passer
il faut que vous preniez conscience de tout ca et que vous changiez vos erreurs
PS : tu sais combien d'énergie ton PC consomme pendant que tu joue à des jeux stériles sur le net où le but est de "détruire" et "piller" ? C'est ton amour de la nature qui te pousse à ça ? Arf non, c'est surement tes pulsions de mort refoulées qui s'expriment à travers ce jeu... Mr. Green Wink
je sai tres bien et c'est pour ca que des que possible je l'eteind
je ne joue pratiquement plus a des jeux steriles et limité comme ogame

le coté detruire et piller n'est pas a prendre au premier degres
pour moi un jeux reste un jeux
mais tu as raison ! ma copine m'as souvent dit que c mauvais meme inconsiement ca doit m'envoyer des mauvaises vibrations

et elle a raison je pense
mais j'ai joué a ca que pendant kkes mois cet hiver et c t un phase de ma vie bien spécial et plutot mauvaise....
mdr des pulsions de mort refoulée...... mais bien sur

si j'en avais je me defoulerais sur des gars comme toi
et la nature s'en porterais bien mieux !
crois moi je fait bcp pour la nature
tu peu me critiquer je sai tres bien ce que je fait

et puis j'ai jamais dit que je suis un etre parfait tombé du ciel

mais au moins moi mes erreurs je les accepte et les corrige
oh Fille de joie c'est toujours pas fini cette histoire Shocked
10 pages sur le végétarisme ! (et yen a d'autres qui arrivent )

apres je fait un copié collé et je le balance partout sur le net avec come titre : les francais fumeurs de weeds ne sont pas plus conscient que le reste de la population et argumente etre des hommes prehistorique inconscient et que ca leur donne le droit de massacrer la nature car c'est dans leur nature
cette nuit j'ai encore fait un reve

j'ai d'imaginé avoir vecu toute ma vie entre 2 barriere sans meme avoir pu me retourner pour voir de l'autre coté ... pour moi la vie c'est ca... je mange le truc non identifiable qui sort du tuyaux sous mon nez et ca ressort par derriere dans un autre tuyaux ! la vie c'est pas cool on vois rien dans ce noir et qu'est ce que ca pue ! et qu'est ce que j'en ai plei le cul d'entendre tous ces cris de plaintes... je me rend meme plus compte que moi aussi j'en fait !! passer toute ma vie a attendre dans le noir la peur de se faire tapper encore par l'homme qui geule encore plus fort que nous et a sentir cette puanteur etc.... la vie dans une cage de la taille de mon corps...
puis un jour on me fait sortir de la et pour la premiere fois j'apercois le ciel et le soleil et l'autre libre et des arbres et des champs et le bruit des oiseaux je sent un air d'une douceur incroyable qui me fait enormement de bien !
la apres avoir tellement souffert je sent en moins une exitation immense et une envie de vivre incontrolable ce n'est meme pas explicable !!!!! et puis on me met dans un camion qui finalement m'amene a ma mort.........
Non mais ça fait plaisir à Freem@n, alors régulièrement on relance pour qu'il puisse s'exprimer... Mr. Green Wink
ouai c'est vrai en plus
ca fait du bien de defendre la bonne cause !
notre cause