retour a la case départ

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Al Azif

retour a la case départ

#1 Message non lu par Al Azif »

j'ai trop de mâle dans mon jardin , alors j'ai remis des graines a germer le 29 mai . Vous pensez que ça va porter a conséquences sur la qualité de la beuh au final ?
(sur la quantité je pense que c assez évident que oui ..)

Belbaji

#2 Message non lu par Belbaji »

normalement, pas de conséquences sur la qualité. Comme tu le dis, ça risque par contre d'avoir des conséquences sur la quantité. Pour remédier à cet inconvénient, lance beaucoup de graines. ;)

Al Azif

#3 Message non lu par Al Azif »

en fait , je demande ça parce que j'ai entendu que des fraines lancées courant le mois de Juin n'avait donné qu'une beuh dégueu au très faible pouvoir décapant . en d'autre terme elle avait créer de la locale a partir de graines dites "bonnes" .
Du coup , je flippe ...

jibé

#4 Message non lu par jibé »

Al Azif a écrit :en fait , je demande ça parce que j'ai entendu que des fraines lancées courant le mois de Juin n'avait donné qu'une beuh dégueu au très faible pouvoir décapant .
ça ouais a donf.. suivant le gars le medium la lumiere l'arosage ect.. grave possible.
Al Azif a écrit :en d'autre terme elle avait créer de la locale a partir de graines dites "bonnes" .
ça par contre... mmmmh. /me reste sceptique. vois pas comment c possib'.

edit: pourquoi t'as pas plutôt bouturé celles du jardin qui sont femelles?

Al Azif

#5 Message non lu par Al Azif »

parce qu'elle sont pas grande , si je prélève des boutures dessus , je vais les tuer . En fait , j'en ai juste prélever 2 , 3 ... :P

jabba

#6 Message non lu par jabba »

Ben tiens, moi aussi je vais essayer de planter maintenant.... on verra bien.... :roll:

KyoDeMoN3y3S

#7 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

moi j'ai planté ma Fraise la semaine derniere ...
et c'est dans les temps, avec des saisons +/- stables ... j'ai pas été capable de dire quand etait les saintes glaces

donc j'ai joué la carte tardive
mais bon, ma Fraise avait passée 1mois 1/2 en indoor préalablement

jibé

#8 Message non lu par jibé »

"Mamert, Pancrace, Boniface sont les trois saints de glaces, mais St Urbain les tient tous dans sa main"

Sous entendu, le 11 12 13 mai, mais aussi, le 25 mai.

mon grand-père (paix a son âme, pov'vieux) n'a jamais rien planté ds son jardin avant le 26 mai.

KyoDeMoN3y3S

#9 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

j'ai rempotté en pleine terre, dans la nuit du 28 au 29 mai :lol:

sacré grand pa' :D

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Hola Al Azif ! :wink:

C'est préférable peu de temps en stade végé mais avoir le temps de flo
nécessaire pour arriver à maturité avant le premier gel au sol,
que le contraîre !

Une bonne graine ou adaptée à la région ne donnera pas de la médiocrité...
"Sauf si sa génétique est médiocre" !
car elle aura le temps d'arriver à maturité à la récolte avant le premier gel au sol !

Au Québec t'as des régions où tu peux rien mettre à l'extérieur
sans protection avant la mi-juin, et le premier gel au sol c'est fin septembre...

Les variétés à plus de 60 jours de flo c'est limite !

flyinggggggg

#11 Message non lu par flyinggggggg »

Al Azif a écrit :en fait , je demande ça parce que j'ai entendu que des fraines lancées courant le mois de Juin n'avait donné qu'une beuh dégueu au très faible pouvoir décapant . en d'autre terme elle avait créer de la locale a partir de graines dites "bonnes" .
Du coup , je flippe ...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:arrow: si la génétique de ta plante est bonne à la base, y a pas de soucis !!! c'est juste le rendement qui pourra être affecté si tu plantes plus tard (par rapport à 2 mois de croissance sous néons avant mise en terre) ;)
ceux qui t'ont dit ça , ils avaient une génétique de brin à la base c'est tout ou ils ne connaissaient pas la provenance de leurs seeds :? :?

:arrow: l'année dernière j'avais lancé un ptit one bud mi-juillet en out, je peux te dire que l'effet était bien présent donc pas de soucis

@+ Al Azif
:D

Al Azif

#12 Message non lu par Al Azif »

bon , bin merci ça me rassure tout ça !
effectivement , la provenance des graînes (de mon histoire au départ) semblaient assez incertaine ...
petite précision , chez moi pas de néon , c la lumière du soleil de la germination a la floraison .

Répondre