d'autres vies ailleurs dans l'univers ???

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
ouabi

#16 Message non lu par ouabi »

xaniss a écrit :J pense que si la nasa ou les militaires avaient voulu caché qqch ils l'auraient fait de facon moins flag, je pense qu'avec la technologie actuelle ils auraient pu masquer ca sans la moindre trace ...
ouais

jabba

#17 Message non lu par jabba »

J'adore lire ces posts dans ce genre : on peut choisir volontairement de se laisser séduire par l'info et imaginer ce que serait l'humanité dans un tel cas.... enfin j'exagère un peu mais bon... avec un bon pet on en immagine des choses !

pi avec une douille t'es direct sur la lune alors... :zenspliff:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par c6p0 »

jabba a écrit :J'adore lire ces posts dans ce genre : on peut choisir volontairement de se laisser séduire par l'info et imaginer ce que serait l'humanité dans un tel cas.... enfin j'exagère un peu mais bon... avec un bon pet on en immagine des choses !

pi avec une douille t'es direct sur la lune alors... :zenspliff:
pour moi c'est pareille ;)
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

asa

#19 Message non lu par asa »

C'est beau de rêver :ange: :mdr:

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Mysticman »

C'est beau de rêver
c'est clair que c'est beau,

ecouté un bon pink floyd et regardé les etoiles, ecouté un bon lee perry et se laisser carrésser par la chaleur de rayons du soleil, et imaginé tout le temps qu'on est ailleurs

ocisllant sur le chemin de la réalité materielle et basculé chaque seconde dans un monde merveilleux ou notre imagination est reine de l'univers.....

avec un pti rien, de la music, une voix, un sourire, un parfum ou une fleur, autant d'inspiration qui méne loin trés loin...................................................................................................................................................................................................................................................Onward, forward, don't step backward, Step out of Babylon

ouyeah ouyeah
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par c6p0 »

ce petit post pour rien c'est juste pouchanger de pages

jla trouve un peu large cte parti aller hop rdv page 2 pour un document sur
le non aller sur la lune :)
Image

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par c6p0 »

LUMIERES SUR LA LUNE

Photo NASA AS17 - 137 - 20910 Mission Apollo 17

Image

Analyse Critique

Vraiment basse sur l'horizon et bien petite cette terre qui devrait faire 3.67 fois la taille de la lune sur terre ! En incrustation sur le coté gauche , j'ai mis un morceau d'image de la terre prise lors du survol de la lune par le module apollo 11. La photo réelle couvre une grande partie de la lune et la terre est énorme par rapport à celle visible sur la photo prise du sol lunaire. Effet d'optique ou mauvais truquage ?

D'autre part , le sol lunaire est recouvert d'une couche de poussière d'environ 5 cm d'épaisseur . Rappelez vous l'empreinte de pas de Neil ARMSTRONG . Pour quelle raison ne voit on aucune trace de cette épaisseur de poussière sur le sommet de ce rocher ?.

Eléments d'explications scientifique

La photographie du rocher est peut être prise avec un objectif grand angulaire. Or la propriété de ce genre d'objectif est d'éloigner les objets en arrière plan.

Il est possible que les chocs thermiques engendrés par les écarts de températures importants entre les jours et les nuits lunaires et ce , sur des milliers d'années , ont fini par faire éclater la roche en surface et fait disparaitre la couche de poussière.

Pas si facile de déterminer s'il s'agit d'un truquage ou d'une vraie photographie prise sur la lune :-).

Voici un deuxième exemple instructif
Il y en a plein d'autres différents...

Photo NASA AS16 - 117 - 18841 Mission Apollo 16

Image

Analyse Critique

L'astronaute Charles DUKE a pris soin d'emballer la photo de sa famille dans un sac plastique , très bonne idée ! ( on ne sait jamais dès fois qu'il pleuve sur la lune :-) )

Si le sac plastique était hermétiquement fermé lors de la sortie du Lem , la pression atmosphérique interne aurait du le faire éclater ou du moins le faire gonfler au contact du vide.

Admettons que l'air intérieur c'est échappé lors de la dépressurisation , alors pourquoi l'aspect du plastique est-il comme en sous pression par rapport à l'extérieur :-)

Photo NASA AS16 - 117 - 18841 Mission Apollo 16
Détail de la pochette plastique en sous pression.

Image

Et que dire d'un plastique de l'époque d'apollo 16 , qui jeté sur une suface dont la température en plein soleil avoisine probablement les 130° résiste correctement à la chaleur. N'oublions pas que le régolite lunaire ne reflète que 8 % de la lumière solaire donc qu'il absorbe un maximum de rayons infrarouges.

A ce sujet , les astronautes ont quand même dus avoir chaud aux pieds :-)

Personnellement , si j'avais du laisser une photo de ma famille sur la lune , je l'aurais laissée à l'abri du soleil sur la jeep ou sur un patin du lem. Après un voyage de 300000 km , déposer la photo d'hommage à sa famille sur le sol lunaire au beau milieu d'empreintes de pas et de pneus semble plus qu'étrange comme comportement. Le minimum etait de s'arranger pour voir le lem en arrière plan !

La nasa semble aussi s'être rendu compte de cette erreur ? Regardez la photo qu'elle propose sur la plupart de ses sites !

Photo NASA AS16 - 117 - 18841 Mission Apollo 16 ( recadrée pour montrer un sol vierge )

Image

Elle a été recadrée pour donner l'impression d'un sol vierge de toutes traces de pas ! Faites la recherche vous même sur internet en tapant le numéro AS16-117-18841 dans la zone de saisie d'un moteur de recherche et vous verrez que l'on vous mêne en bateau avec des photos recadrées pour enlever les éléments génants. Cela jette vraiment un grand doute sur l'authenticité des photos lunaires ! Comment ne pas douter que cette photo a bien été prise sur la lune ?

Autre chose importante qui découle de cette photo : Les russes avaient déclarés à l'époque " Nous enverrons un homme sur la lune que lorsque nous seront absolument sur de le ramener vivant " . Cette photo prouve que les américains n'avaient pas la même conception de la vie humaine puisqu'ils se permettaient d'envoyer des pères de familles sur la lune avec tous les risques que cela comporte ! A croire qu'il n'y avait pas assez d'astronautes célibataires et sans enfants pour risquer leurs vies ! .

Eléments d'explications scientifique

L'astronaute a du faire très vite pour prendre la photo ce qui explique pourquoi le plastique n'a pas eu le temps de fondre.

Il suffit de refaire l'expérience pour en avoir le coeur net :-).

Matériel :

Une photo à laquelle vous ne tenez pas trop :-)

Un sac plastique genre handibag pour les aliments

Une vieille poêle

Un paquet de sable fin

Un appareil photo numérique ou 24x36

Une montre avec un chronomètre

Une serpillère mouillée pour éteindre l'incendie si ça tourne mal :-)

Expérimentation:

Mettre la photo dans le sac plastique.

Mettre le sable dans la poêle et allumer le gaz pour que le sable monte en température. Déposer une petite casserole remplie d'eau sur le sable et couper le gaz quand l'eau arrive à ébullition.

Retirer la casserole et jeter la photo dans son sac plastique sur le sable chaud .

Prendre une photo de la poêle toutes les 10 secondes pendant deux minutes.

Vous venez de rendre un service inestimable à la science et vous connaissez maintenant exactement le temps qu'a mis l'astronaute d'apollo 16 pour prendre sa photo.

à propos de la sortie hors du Lem

Voici une série de trois photographies montrant

l'astronaute EDWIN ALDRIN sortir du LEM pour aller marcher sur la lune .

Photo NASA AS11- 40 - 5863 Mission Apollo 11

Image

Photo NASA AS11- 40 - 5868 Mission Apollo 11

Image

Photo NASA AS11- 40 - 5869 Mission Apollo 11

Image

Analyse critique

A propos de l'éclairage de la scène.

D'après les données de la NASA , les astronautes de la mission Apollo 11 n'avaient ni flash ni réflecteur pour déboucher les parties dans l'ombre.

La terre était presque au zénith et à moitié éclairée ( voir la photo AS11- 40 - 5924 extraite du site http://www.nasm.edu/apollo/AS11/a11images.htm )

La zone d'alunissage était une plaine ( pas de colline derriere le Lem pour refléter les rayons du soleil ) .

Un des gros problèmes de la photographie sans Flash ni réflecteur est justement le contrejour . Pour ceux qui veulent compendre ce qu'est un contrejour et comment arriver à le déboucher , j'ai pris deux photographies de mon lit . Une sans flash et l'autre avec flash .

Ici les photographies de la NASA sont prises en contrejour du fait que l'astronaute se trouve dans l'ombre du lem avec présence d'un arrière plan bien ensoleillé. La photo NASA AS11 - 40 -5947 ne laisse aucun doute à ce sujet et montre que les parties à l'ombre n'étaient pas débouchés sur certaines photos.

Je trouve donc étonnant de voir que sur les photographies ci dessus , toutes les parties situées dans l'ombre du Lem sont clairement visibles. Je constate aussi avec surprise la présence d'une source de lumière inconnue venant du sol derriere l'astronaute et projetant une ombre inverse à celle du soleil.

Pour constater la présence de cette source de lumière , regardez les points suivants sur les trois photographies.

- La sous face des échelons et des supports de l'échelle. ( la partie sombre est située sur le dessus des supports ou des échelons )

Image
- L'ombre des barres projetées sur la feuille d'or et les reflets dans la feuille d'or.

Image

- Le panneau United States parfaitement visible (photo AS11- 40 - 5863 ).

- Le reflet dans les talons des bottes de l'astronaute (photo AS11- 40 - 5869 ) et l'ombre projetée au dessus de son appareil de respiration (photo AS11- 40 - 5868 ) .

- Les tuyères d'éjection des gaz en haut à gauche éclairées par dessous (photo AS11- 40 - 5863 ) , on voit même l'ombre dans la direction opposée à celle de l'ombre solaire. Regardez bien l'ombre de la tuyère d'éjection la plus haute et comparez la avec celle des cratères .

Image

Ma question est donc la suivante :

D'ou vient cette source de lumière assez puissante pour déboucher le contrejour et provoquer des ombres inverses à celles du soleil ?

Etant donné qu'il ne peut en aucun cas s'agir de réflexion des rayons lumineux sur le sol lunaire ( plaine ) ou sur la combinaison de l'astronaute qui prend la photo ( il est de coté et beaucoup trop petit ) , la meilleure hypothèse pour expliquer la présence de cette source lumineuse ne reste elle pas celle qui dit que cette photo a été prise sur terre ?

A propos de la température

Lors de mon service militaire à Bitche ( en moselle ) j'ai encore le souvenir des défilés en hiver lorsque la température extérieure avoisinait les moins trente degrés Celsius.

J'avais deux paires de gants enfilées les une sur les autres et pourtant , au bout d'une demi heure dehors , il m'était carrément insupportable de toucher le métal de mon pistolet mitrailleur. La sensation de froid était si intense que j'osais à peine éffleurer le métal avec mes gants.

Ici , les barres de maintien et les échelons sont métalliques et à l'ombre . Leur température devrait donc avoisiner les -150°C et comme les gants des astronautes sont les seules parties de la combinaison qui ne sont pas climatisés, je me demande vraiment comment ils ont fait pour ne pas se geler les doigts !

A propos de la logique

Je me demande pourquoi Aldrin prend soin de refermer la porte du Lem après être sorti ? . Si j'avais été à sa place, j'aurais plutot eu tendance à la laisser ouverte histoire de ne pas rester dehors ou de faciliter la rentrée rapide en cas de problème de dépréssurisation.

Le Lem n'ayant pas de sas de décompression , le vide était fait à l'intérieur. Pourquoi donc fermer la porte alors qu'ils n'etaient que deux sur la lune ? Quand on voit la place qu'ils avaient pour sortir en marche arrière , refermer la porte demande vraiment des efforts inutiles.

J'aimerais bien les voir refaire ses manoeuvres sur terre avec l'appareil photo en position ventrale ou mobilisant une main.

Je me demande aussi pourquoi la NASA n'avait pas prévu une échelle rabattable pour atteindre le sol lunaire. Avec le dernier échelon situé à plus d'un mètre du sol et une échelle en biais, la remontée ou la descente ne pouvait se faire que par un grand bond en biais sans voir ses pieds.. N'importe quel astronaute doué de raison aurait essayé de remonter avant de demander à l'autre de descendre. Pour arranger le tout , les fixations de l'échelle sont faites de manière à neutraliser certains barreaux :-) C'est assez surprenant de voir ce genre d'erreur de conception après des milliers d'heures d'études !

Plus amusant encore, une photo de la mission Apollo 16 qui montre que le dernier barreau de l'échelle est toujours à plus d'un metre du sol. La NASA avait expliqué qu'ils s'attendaient à ce que le LEM s'enfonce plus dans la poussière lunaire lors de la première mission ! Pourquoi donc n'a t'elle pas rectifié cette erreur pour les missions suivantes.

Image

Notez au passage les ombres divergentes ( celle de l'astronaute , des cailloux , des empreintes avec celle du lem ) Consternant !!! Pour reproduire le même effet sur terre , il faudrait que la source lumineuse se trouve très près du LEM. A croire que le soleil se trouvait à 5 mètres derriere le LEM :-)

Pour conclure , voici une photo de la mission Apollo 12 qui reprend à son compte presque toutes les anomalies précédemment exposées. Echelle trop courte , source lumineuse autre que celle du soleil et ombres divergentes ... tout y est !

Image

Ils se sont même permis d'ajouter le cratère sous le LEM pour faire plus réaliste mais manque de chance le sol est noirci sauf à cet endroit !

Tout ceci ne laisse t'il pas vraiment planer un doute sur l'origine lunaire des photographies transmises à la presse ?.

Source
Image

asa

#23 Message non lu par asa »

:D Bravo c6p0 pour le mal que tu te donne :topcool:

C'est vraiment interressant tout ça :wink: peut être qu'un jour la NASA avouera la vérité sur cette énigme ! En tout cas si t'as d'autres trucs dans le genre n'hesite surtout pas :wink:

@+ :wink: :arrow:

Aiphe

#24 Message non lu par Aiphe »

Pffff mais si ya de la lumière sous les barreaux du lem c'est parce que l'appareil photo avait un flash ! :mdr: :mrgreen:

Mister Magoo

#25 Message non lu par Mister Magoo »

:mdr:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
eeeeeeeeeeeeet là??? Il est tÔÔ short mon message? :mdr:

Belbaji

#26 Message non lu par Belbaji »

Il y a d'autres photos qui nous ont été caché. :mrgreen:

Image

La preuve qu'il y a bien de la weed sur la lune. :mdr:

Bon ! Je sais ce qu'il me reste à faire... :okjesors:

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#27 Message non lu par vils »

roh jserai curieux de fumer ça tien :lol:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par c6p0 »

L'Affaire du Paris Match n°1028.

I Introduction

L'affaire du Watergate qui, en 1974, entraîna la chute du président Richard Nixon et qui fut déclenchée par l'opiniâtreté et l'ardeur laborieuse de deux journalistes américains, sera sans doute considérée comme une anecdote banale, quand les tenants et les aboutissants de : "l'Affaire du Paris Match N° 1028 " éclateront au grand jour. Aucun journaliste de profession n'a jusqu'alors ni révélé , ni même, nous le pensons, rêvé un jour d'avoir à dévoiler une telle affaire. Mais comme le dit si bien un texte sacré bien connu : " Il n 'y a rien de caché qui ne doive être un jour découvert, ni de secret qui ne doive être connu .

Voici à titre indicatif, la couverture de ce PARIS MATCH 1028:
Image

II Genèse de l'affaire

C'est en 1972 que nous fûmes contacté en Guadeloupe par Mr Michel GIRARD (A qui nous dédions cet article, car il a quitté ce monde le 30 janv 2003) par l'intermédiaire du Cercle Français de Recherche Ufologiques (CFRU) dont j'étais à l'époque membre actif. En fin 1973, Mr GIRARD, alors imprimeur de son état, nous montrait une étrange anomalie qu'il venait de découvrir en agrandissant une photographie de la face cachée de la Lune prise par l'équipage d'APOLLO 8 en fin de Décembre 1968 et publiée dans le n°1028 du Paris Match du 18 Jan. 1969. Voyez donc l'image 1 ci-dessous:
Image

Nous avons alors commandé immédiatement ce n°1028 à Paris Match que nous avons reçu sans problème environ 15 jours plus tard. Nous avons eu eu alors tout le loisir d'examiner à la loupe l'anomalie en question et de nous apercevoir qu'elle présentait l'aspect d'un demi porte-avions de prés de 26 kilomètres de long et dont la partie centrale serait constituée de sphères de près de 4 km de diamètre apparemment surmontées d'une sorte de" flèche gigantesque". Voyez donc les deux images ci-dessous:

Image

Dans le courant du 2ème trimestre 1974, la revue OURANOS (alors organe du CFRU) publie grâce à notre initiative, la première photographie très nette de ce que nous appellerons désormais "la superstructure "du n°1028. Puis c'est le quotidien FRANCE-ANTILLES le 14 Fév. 1975, un article plus détaillé sur la question que nous lui avions envoyé. Puis deux nouveaux articles seront publiés par le même journal le 31 mai 1976 et le 22 août 1979 sur le même sujet. Puis ce sera la revue française NOSTRA qui à son tour publiera 2 de nos lettres, le 25 Juillet 1979 dans le n°381 et surtout le 8 sept. 1983 dans le N°586 avec la photographie de la "superstructure" en question. Enfin le premier ouvrage qui fera état de cette affaire sera celui d'Alfred NAHON "Les Extra-Terrestres et les mutations mondiales de l'ère du verseau." édité par Buchet-Chastel.Jan 1983 p.160.

Quant à savoir si cette "superstructure" est naturelle ou artificielle, seule l'étude scientifique du négatif de la NASA utilisé par Paris Match pour publier cette partie de la face cachée de la Lune à la page 33 du n°1028 pourra trancher cette question capitale.

Mais voilà où l'affaire prend une tournure insolite , ce négatif est introuvable.

Notre ami Jean SIDER, auteur de plusieurs ouvrages très documentés sur les ovnis (et en particulier "ULTRA TOP-SECRET: ces ovnis qui font peur" préfacé par le Pr Rémy CHAUVIN aux Editions AXIS MUNDI 1990) a fait des pieds et des mains pour retrouver ce négatif à Paris et à la NASA et a, finalement dû abandonner ses recherches.

En janvier 1987, le Chef des Archives Photos de Paris Match que Jean Sider a interrogé à ce sujet, n'a pas su donner des détails sur les références codées de ce négatif, ni même sur la destination précise qui lui a été octroyée après son utilisation par sa revue et Mr Sider a été aiguillé vers l'Agence Scoop (Service de diffusion d'articles) qui ignorait également ce qu'est devenu cet important négatif, qui aurait été la propriété de l'Agence World Book Science Service qui hélas n'existe plus. (Voir les missives en question dans notre article) :

http://perso.wanadoo.fr/fidylle/docs/le ... teTF1.html

Précisons bien que tous les clichés d'Apollo 8 expédiés par la Nasa à Mr Jean Sider ne présentaient plus rien, au même emplacement où était supposée être cette " superstructure" sur le Paris Match 1028. (Voir le cercle rouge de la photo Nasa 1) :

Image

(Voir aussi la photo Nasa 2):

Image

Mais il est à noter qu'à l'intérieur de ce cercle rouge, dessiné par nos soins, apparaît une auréole caractérisée qui pourrait être le résultat de l'application d'une "pastille de camouflage" .

Il nous reste cependant la possibilité de recourir à un traitement informatique d'images en trois D qui seul pourrait nous restituer la finesse recherchée des traits de cette superstructure. Toute aide dans ce domaine, serait aussi la bienvenue.

Pour terminer cet exposé, notons cependant que déjà, dès Mr Guy TARADE l'ésotériste français dont la réputation n'est plus à faire, se posait la question de savoir, si les astronautes de justement cette mission d'Apollo 8
, Jim Lowell, Frank Borman et Bill Anders n'avaient pas découvert une base d'ovnis sur la face cachée de la Lune. (Voir son livre remarquable et pourtant très difficile à trouver : "Soucoupes Volantes et civilisations d'outre espace" aux Editions J'AI LU n°A 214.)

En effet, le 25 Déc. 1968 , exactement 93 h 02 mn après le départ de Cap Kennedy, malgré les appels pressants et réitérés du Centre d'Houston,la cabine Apollo 8, qui venait pourtant de sortir du cône d'ombre électromagnétique de la Lune , resta désespérément muette pendant près de cinq interminables minutes. C'est alors que le commandant du vaisseau Lowell prononça la phrase inattendue et tout à fait insolite, alors que Houston lui réclamait encore une fois de prendre contact avec la Terre:

"On vient de nous informer que le Père Noël existe bien"

Il est plus que certain que ce mot de " Père Noël " représentait un code, car, d'une part, ce vocable avait déjà été utilisé par un autre astronaute Wally Shirra à bord de " Sigma 7 " en Oct. 62, alors qu'un objet non identifié s'approchait de son engin , et d'autre part, lorsque Lowell prononça l'incroyable phrase ci-dessus, les contrôles télémétriques prouvèrent, à ce moment précis qu'il venait de subir une violente émotion.

Mais citons ce passage significatif du livre de Mr TARADE :

" Son pouls atteignait 120 pulsations minutes alors que pendant les 93 heures précédentes , son rythme cardiaque avait toujours été normal. Il est presque certain que l'équipage d'Apollo 8, a vu sur notre satellite des choses fantastiques, mais il est trop tôt pour rendre publiques ces découvertes qui risqueraient de bouleverser totalement l'équilibre de notre société".

Monsieur Tarade faisait sans doute là allusion aux conclusions d'un volumineux rapport publié en Déc. 1960 après une enquête qui a coûté près de 1 million de Francs par l'Institut Brooking aux USA disant que : "la découverte d'une race d'êtres supérieurs dans l'Univers pourrait causer l'écroulement de la civilisation terrestre... et cela pourrait se produire à tout moment.. Même sur notre planète des sociétés se sont désintégrées, quand elles ont été confrontées avec une société supérieure..."(Voir les Incas, les Aztèques...etc).

Ceci fut vrai à une époque, mais peut-on aujourd'hui, qualifier de société moralement supérieure, une civilisation qui pour imposer son système de vie (comme l'ont fait les Christophe Colomb, Cortes et autres Pizarro etc.. ) va détruire physiquement avec ses armes les plus modernes une autre civilisation moins avancée. "La raison du plus fort est-elle une loi cosmique " qui s'applique partout sans exception et sans pitié ?

Si à l'époque de La Guerre froide, où ce rapport Brooking a été constitué, on pouvait encore tenir ce langage, 30 ans après et vu les événements qui ont eu lieu depuis, comme par exemple la chute du mur de Berlin et la disparition de l'URSS et les efforts considérables faits par l'ONU et autres Organismes Non Gouvernementaux, pour préserver les minorités de cette planète,n'est-il pas désormais urgent d'en finir avec cette politique du Secret prônée par certaines Grandes Puissances, politique qui n'a pour but que de diviser les hommes pour mieux les asservir, et aussi pour prolonger une course effrénée aux armements apocalyptiques, course qui ne pourrait être un jour, que génératrice d'un holocauste planétaire ?

Seule la prise de conscience " que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers " et que le choix d'une vie meilleure existe ailleurs, "au delà de notre petite planète" , pourra donc briser cet orgueil démesuré qui caractérise les mandarins qui nous gouvernent et les obliger à faire sauter les frontières tant physiques que psychologiques qu'ils ont sournoisement mises en place pour séparer tous ces Terriens qui ne demandent qu'à vivre en paix pour un humanisme intégral dans une nature toujours plus généreuse, mais hélas de plus en plus polluée et qui cependant commence à donner des bien des signes d'essoufflements .

Nos enfants n'hésiteront pas à nous demander des comptes, le moment venu si nous retardons chaque fois ce sursaut de dignité et de rémission pour sauver ce qui peut encore l'être de notre belle Planète...

III Prolongement révélateur

Le 8 février 1999, nous avons reçu de notre ami Fabrice Bardeau auteur de nombreux ouvrages et en particulier chez R. Laffont de "Les clés secrètes de la chimie des Anciens", une photocopie de la page 33 d'un Paris Match n°1028 qu'il a eu la chance de découvrir dans un lot acheté en vrac de plusieurs Paris Match. Mais quelle ne fut pas notre surprise de découvrir qu'à la place exacte de la superstructure, il y avait une tache blanche caractéristique "d'un caviardage notoire" sans doute exécuté avec un scalpel soit sur le négatif avant tirage, soit sur la revue elle même bien que l'on distingue cependant la ligne inférieure de la structure .Voyez donc l'image 5 ci-dessous:

Image

Des analyses poussées seraient nécessaires pour tirer ceci au clair, mais elles n'ont pas pu être encore faites, bien qu'elles relancerait le suspense de cette affaire à un niveau tout à fait surprenant.

Le 2 Août 2000, nous avons reçu d'un ami ingénieur internaute et webmaster du site : http://www.multimania.com/boisse, la très riche information suivante dont nous avons mis mis en couleur les passages caractéristiques après avoir replacé les accents qui manquaient au texte internet.

Cher Fred

Ayant parcouru ton site à l'adresse:"
http://perso.wanadoo.fr/fidylle/docs/match.html

je suis tombé en arrêt sur l'article concernant la présence d'un ""artefact" de 28 Km de long sur la Lune, découvert sur une photo d'Apollo 8 publiée dans le Paris-Match (PM) n° 1028.
J'ai alors décidé d'investiguer à fond ce "cas" extraordinaire , et voici ce que j'ai trouvé :

1°) - j'ai recherché sur le Web toutes les images d'Apollo 8 disponibles, en particulier sur le site du malin Space Center:

http://www.msss.com/msss_projects.html

et sur le site de la NASA :
http://science.ksc.nasa.gov/mirrors/images/html/as8.htm
en particulier, l'image:
http://science.ksc.nasa.gov/mirrors/ima ... 074969.jpg

est hélas tronquée à droite là où ça pourrait être intéressant...

J'ai au moins déterminé que le cratére brillant en haut à gauche de ta photo est le cratère Joliot-Curie ; ça m'a permis de rechercher les images (récentes) de la sonde Clémentine , prises sur cette zone sur le "Clémentine image browser" :
http://www.nrl.navy.mil/clementine/clib/

Le point intéressant se trouve à 27° de la latitude Nord et 235 ° de longitude Est .

Mais les images de Clémentine ne montrent rien à cet endroit (à la résolution max de 1km/pixel). Évidemment, elles pourraient avoir été manipulées. Mais j'ai trituré numériquement les images dans tous les sens et elles ont l'air parfaitement normales.

2°) - J'ai alors décidé de rechercher le numéro 1028 de Paris-Match, que j'ai trouvé hier dans une brocante à 500 m de chez moi dans un lot d'une centaine de vieux numéros de cette revue.
Effectivement, il y a quelque chose a cet endroit sur la photo publiée. Il ne semble y avoir aucun "caviardage". Mais j'ai également remarqué que :

- La photo est une photo pleine page de presque toute la lune l'objet intéressant mesurant moins de 4mm sur cette page.

- La photo est d'une qualité très moyenne: on y trouve en particulier de nombreuses rayures et même un cheveu collé (en bas a droite).

- cette photo a été prise à travers un des hublot d'Apollo, ces hublots étaient malheureusement souvent couverts de buée, ce qui fait que la résolution n'est pas fantastique.

Il ne faut pas oublier que, contrairement aux imagesnumériques prises par< les sondes spatiales, les "vraies" photos sont des objets physiques qui peuvent être pollués par les manipulations ultérieures, volontaires ou non. Ma conclusion provisoire est que l'artefact publie dans PM peut avoir quatre origines :

a) Une rayure ou une pollution (graisse, morceau de cheveu.. sur le négatif ou sur l'épreuve qui a servi à la photocomposition.
b) Un objet réel situé sur la Lune, dont les dimensions seraient gigantesques .
c) Un objet spatial, situé entre Apollo et la Lune au moment où la photo a été prise.
d) Une trace sur le hublot d'Apollo.

L'attitude à adopter dans un pareil cas est le doute systématique :
l'hypothèse la plus probable est a), ou d) . Dans ce cas, il n'y a plus de mystère.

Conclusion : Si une AUTRE photo disponible montrait le même artefact, évidemment, il faudrait remettre en cause cette conclusion provisoire. En l'absence d'une telle seconde photo, il faut rester dubitatif...

J'ai recherché dans ma bibliothèque perso tout ce que j'avais comme photos de la Lune datant de la période Apollo; il se trouve que j'en ai pas mal, en particulier dans des dossiers de presse de l'époque, (Times et associated press), et je n'ai rien vu d'anormal.

"Le doute est le moteur de la science. L'imagination est son carburant. La certitude est son frein". Il faut dire clairement que l'hypothèse "artefact" n'est qu'une hypothèse...

Serge Boisse
SERVICE TECHNIQUE DE LA NAVIGATION AERIENNE (STNA)
ODS FRANCE project, http://www.stna.dgac.fr/phidias
tel: (0)5 62 14 57 31, mailto:boisse@stna.dgac.fr
homepages: http://www.multimania.com/boisse
http://www.multimania.com/unitedplanet

Fin de la missive de Serge Boisse.

Merci donc à Serge Boisse pour son analyse si pointue, qu'enfin un véritable scientifique a osé faire. Il est évident que tout autre commentaire sur la question sera le bienvenu.

Mais le 7 Août 2000, Nous avons reçu de Serge Boisse, le texte étonnant suivant:

FANTASTIQUE !
J'ai étudié minutieusement les photos de la sonde clémentine prises à l'endroit où devrait se trouver "l'artefact" du Paris Match 1028, et quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver, précisément là ou je cherchais et avec la bonne orientation, la trace au sol de "quelque chose" qui a disparu entre 1968 et 1994, mais dont la géométrie coïncide parfaitement..

Fin du texte du 7/08/00.

Pour en savoir plus sur ce nouveau rebondissement, Nous vous invitons à consulter l'article du site de Serge Boisse à l'adresse suivante:

http://www.multimania.com/boisse/artefact/index.html

IV Autre prolongement surprenant
Le 18 Sep. 2000, nous avons reçu d'un aimable internaute dont nous ne pouvons donner ici le nom, sans son utorisation, mais nous pouurions dire cependant qu'il a été enquêteur dans la revue très sérieuse d'ufologie LDLN, la missive incroyable suivante:

Bonjour,

Juste pour vous signaler qu'en 1991, j'ai eu en main les originaux des photos concernées, remises à un ami à moi par une personne de la NASA, ces photos étaient plus nombreuses ( environ une dizaine ) et partaient de la face globale de la lune pour arriver à un zoom de ce qu'on pourrait qualifier de réservoirs ou de citernes sur les cotés de l'objet.

Depuis je cherche désespérément à retrouver des photos de la zone en question mais visiblement tout a disparu... on se demande pourquoi ...??
En tout cas bravo pour votre investigation et votre site très intéressant.
à bientôt.....

Et voici ma réponse à ce monsieur envoyée le lundi 18 sept 2000.

Bien cher Monsieur

Je tombe à la renverse, à la suite de votre message. Nous avons fait des pieds et des mains pour retrouver l'original de la page 33 du PM 1028 et vous me dites que vous que vous l'avez eu en main avec d' autres en plus ? C'est tout simplement incroyable.
Si vous voulez que j'en parle dans mon article, ce serait formidable et vous seriez alors un émule du scientifique J.F.Gille, qui n'a pas hésité de mettre avec éclat, le pied dans le plat (voir mon article... le concernant). En attendant d'avoir, de votre part, plus de détails sur votre incroyable incident, je demeure confiant en votre prochaine missive où vous m'en direz sûrement un peu plus sur tout cela, au sujet duquel, je n'en reviens toujours pas.
Fidèlement Vôtre:
Fred

Fin de la missive du 18 Sept. 00.

A vous donc de juger, maintenant que vous avez en main, des éléments disons... "substantiels".

V Dernier rebondissement extraordinaire en date du 20 octobre 2001.

De l'ami Roch Saüquere nous avons reçu le paragraphe suivant :

" J'ai eu la surprise de retrouver récemment sur un site américain http://www.enterprisemission.com/ qui a pour vocation de rechercher des anomalies extra-terrestres dans notre système solaire, cette structure étonnante dont nous dénonçons depuis longtemps la présence parfaitement visible sur le Paris Match 1028.

Ma surprise légitime devant un tel "concours de circonstance" allait atteindre son comble à la lecture des commentaires accompagnant la photo sur le site. En effet, cette structure présentée en 1996 lors d'une conférence de presse par RICHARD C. HOAGLAND, auteur et responsable du site américain, fut photographiée, non plus par la mission Apollo 8, comme ce fut le cas pour le Paris Match, mais par la mission Apollo 10 ! Voir l'image ci dessous:

Image

La référence de la photo originale de la Nasa, et qui reste introuvable dans la banque d'images mise à disposition sur le Web par la dite administration est : AS10-32-4822.

J'ai pu retrouver à cette adresse : http://images.jsc.nasa.gov/iams/html/pao/as10.htm le cliché AS10-32-4819 qui chronologiquement précède d'à peine quelques instants cette photo, mais l'image s'arrête malheureusement devant la zone qui nous intéresse. Avis donc aux lecteurs qui auraient la chance de retrouver l'originale de cette photographie sur le site de la Nasa.

Il se trouve que le "Castle" (ainsi a été baptisée la structure en question par monsieur HOAGLAND se trouvait alors à 9 miles au-dessus du sol lunaire)

Comme je le soupçonnais, il s'agirait donc bien d'une structure mobile, ce qui justifie pleinement sa disparition de la zone où elle avait été photographiée pour la première fois par les membres d'Apollo 8. Cette découverte aussi stupéfiante qu'inattendue signifie qu'à défaut d'être restée à sa place, la structure du Paris-Match 1028 n'a cependant pas quittée la région de la Lune entre ces deux missions historiques.

J' ajoute à l'attention des sceptiques qui auraient peut-être tendance à voir le mal partout, que RICHARD C. HOAGLAND n'a certainement jamais entendu parlé du site ARTivision et encore moins de l'affaire qui nous occupe dans cet article. Dans le cas contraire, je ne doute pas qu'il se serait alors empressé d'en informer ses nombreux lecteurs, ajoutant ainsi (si besoin était) à son prestige de chercheur.

Alors ? peut-on encore raisonnablement parler d'une "tache" sur le hublot ou sur l'objectif ? Peut-on parler d'un défaut de pellicule ? Même si la chose n'est pas absolument impossible, reconnaissons qu'elle devient désormais très difficile à soutenir du seul point de vue des probabilités. Ce serait en effet vraiment le comble de l'ironie, si à deux reprises, lors de deux missions Apollo différentes, de simples défauts de pellicule avaient formé la même structure complexe ayant de surcroît la même taille, autant que l'on puisse en juger sur les photos dont nous ne possédons malheureusement pas les détails techniques.

Le fait que cet auteur américain ait jugé important de parler de cette structure dans une conférence de presse, puis sur son site, et enfin dans deux cassettes intitulées : The Moon-Mars Connection m' incline à penser que l' insistance de notre ami Fred Idylle, à vouloir élucider cette affaire du Paris Match 1028 est loin d'être complètement vaine et sans intêret.

Voir l'image2 ci-dessous:
Image

En conclusion de ce paragraphe, je propose cette ultime question : s'agit-il de la même structure, ou d'une structure analogue de plus petite dimension ? Dans l'affirmative, nous serions alors devant la preuve indiscutable d'une activité lunaire.

Voilà bien, encore une fois, ce fameux hasard qui nous joue un nouveau tour et qui nous encourage à poursuivre plus que jamais notre quête vers la divulgation de la vérité concernant les mystères de Lune. "

Fin du paragraphe envoyé par Roch Saüquere.

Merci donc et bravo à l'ami Roch pour sa remarquable contribution à cet article.

Pour les personnes qui voudraient se procurer ce fameux n° 1028 du 18 janvier 1969, à un prix abordable, voir d'abord:

"La plus grande Librairie d'occasion de Paris"
31 rue Lecuyer
93400 Saint Ouen
Tel : 01 40 11 95 85
fax : 01 40 10 07 89

ou encore à:

" La boutique des archives de la Presse"
51 rue des archives

75003 Paris .
Tel : 01 42 72 63 93
Fax : 01 42 72 93 73

ou encore écrire à l'e-mail:

lagalcante@lagalcante.com

ou aller à l'adresse:

"La Galcante"

52 rue de l'Arbre Sec

75001 Paris

Tel 33(0) 144778747

Fax 33(0) 142968013

Ou encore directement chez "Paris-Match " lui même, (mais c'est plus cher) et il est utile de savoir d'abord que ce magazine a désormais décentralisé sa vente des anciens numéros dont l'ancienneté dépasse 2 ans à l'adresse suivante:

PARIS-MATCH Service Lecteurs

149, rue Anatole-France

92534 LEVALLOIS-PERRET

Tel 01 41347246 ou par e-mail : flongeville@hfp.fr

Pour faire bouger, l'équipe de cette revue, il serait sans doute utile de prendre contact, discrètement, avec Mr PINEAU Thierry , qui a été en 1992, un responsable de la correspondance avec les lecteurs qui doit encore travailler au nouveau siège social: Paris Match BP 2, 59718 Lille Cedex 9 et qui a été mis par nos soins, au courant de cette affaire. Il nous avait alors promis à cette époque, lors de notre passage à Paris en 1992 à l'ancien siège des "Champs Elysées" de faire des recherches au sujet du négatif en question et des prolongements de cette affaire, mais jusqu'à la dernière mise à jour de cet article, (voir ci-dessous), il ne s'est pas encore manifesté.
D'autre part, pour avoir l'assurance qu'un "sous-marin" non identifié est peut-être intervenu dans les couloirs de Paris Match pour caviarder le négatif ou la page 33 de certains exemplaires du n° 1028, une discrète enquête, s'avère nécessaire et elle pourrait permettre de plus de déterminer les points suivants :

1°) Il serait très intéressant de savoir, si possible, combien d'exemplaires du n° 1028, il été tiré à l'époque pour la sortie du 18 jan. 1969 ? Ce nombre est sans doute voisin d'un million d'exemplaires, et surtout, combien il en reste en stock ?

2°) Peut-on savoir ce qu'est devenue l'agence WORLD BOOK qui aurait, parait-il prêté le négatif introuvable à Paris Match ? La découverte de l'entrepôt des archives de cette agence serait un point capital de cette enquête.

3°) Peut-on encore prendre contact avec les protagonistes qui ont signé leur nom dans l'article sur la Lune du P.M. 1028 en l'occurence : Mme Monique Valls et Françoise Smith puis, Mrs Jacques le Bailly, Pierre Martory, Phillipe de Bausset et Paul Slade, et là on pourrait déjà d'une part peut-être, préciser les conditions exactes d'acquisition du négatif du cliché utilisé pour imprimer cette superbe photo du globe lunaire en pages 32 et 33 de ce P.M. 1028, photo qui fut unique en son genre, et jamais plus encore présentée dans la revue Paris Match et d'autre part l'une au moins de ces personnes pourrait peut-être connaître la dernière adresse de World Book?

4°) Il serait enfin aussi judicieux de vérifier si Paris Match possède encore dans ses archives les négatifs de ces autres photographies de la Lune parues dans les pages 35, 37, 39 color="#000000" > du fameux n° 1028.

VI Conclusion

Si ce dernier point, ainsi que le caviardage de certains Paris Match n° 1028 s'avéraient positifs cela montrerait sans l'ombre d'un doute que l'on nous cache en Haut Lieu des choses d'une importance capitale pour toute l'Humanité et qu'il appartient à toute personne soucieuse de découvrir le moindre détail , même infime, dans cette affaire, de nous en faire part, le plus rapidement possible, afin que jaillisse un jour proche, cette vérité qui semble pourtant encore incroyable et si inaccessible.
Image

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par c6p0 »

DE GIGANTESQUES OVNIS AUX ABORDS DE SATURNE

Voici une série de photos prises en infrarouge, des anneaux de Saturne.
Elles ont été prises par le Télescope Hubble.

Image

Des scientifiques ont déclaré d'après ces photos prises en séquence, qu'ils ont découvert de nouvelles lunes de Saturne.
Mais ce qui n'a pas été expliqué, ce sont les objets marqués A, B et C en orbite autour de l'anneau extérieur de Saturne.
Ces énormes objets en forme de cigare montrent qu'ils suivent incontestablement un chemin défini le long de cet anneau.
Ces objets pourraient-ils être des vaisseaux de l'espace géants ou des vaisseaux mère ??

On pourrait spéculer sur le fait que ces objets seraient des vaisseaux d'exploitation minière collectant un certain type de minéral dans les anneaux extérieurs de Saturne.

Je pense que nous pourrions exclure un grain dans la photo, puisque ces objets apparaissent dans six des dix photos et montrent clairement qu'ils se déplacent.

Image
photo paris match

--------------------------------------------------------------

Message de Shannon Kluge de Greenville, Caroline du Sud 31 janvier 1996 :

Le 30 janvier, l'émission radio de Alan Handlemann de Greenville, Caroline du Sud, présentait une entrevue avec un scientifique de la NASA, le Dr Bergrun, où l'on a discuté de son nouveau livre, " The Ring-Makers of Saturn".

Le Dr Bergrun a révélé que la NASA a reçu des photos de la sonde Voyager montrant les anneaux de Saturne où l'on peut voir trois engins en forme de cigare.

La taille de l'un de ces engins est estimée être celle de la Terre.

Le EMV (ElectroMagnetic Vehicle = Véhicule Électro-Magnétique), comme le désigne le Dr Bergrun, serait intelligemment contrôlé.

Quand on lui a demandé pourquoi la NASA n'avait pas obtenu d'image de lui auparavant, le Dr Bergrun a répondu qu'ils ont tendance à se cacher. Il affirmait que, selon lui, les anneaux de Saturne cachent plusieurs autres engins. Le scientifique de la NASA a ajouté qu'il paraît que ce EMV géant exerce une influence sur les anneaux de Saturne, possiblement une attraction.

Quand on lui a demandé pourquoi la NASA et les autres agences gouvernementales n'ont pas rendu cette information publique avant, le Dr Bergrun a répondu que l'acte de 1958 sur la publication des photos et des données provenant de l'espace était assujetti à la détermination que celles-ci ne représentaient pas une menace; et un engin de cette taille serait considérée comme une menace, et on lui attribuerait une grande puissance militaire. Donc, il serait traité dans les " budgets cachés des agences militaires de renseignement ".

Le Dr Bergrun dit qu'on pouvait voir des hublots sur le côté de cet énorme engin en forme de cigare. Le livre, "The Ring-Makers of Saturn" est supposé montrer une photo prise par Voyager de cet énorme EMV. Le Dr Bergrun prétend que ce vaisseau est définitivement assez grand pour supporter une civilisation entière.

--------------------------------------------------------------

Article provenant du magazine "Ici paris"

Image

Image

---------------------------------------------------------------

Déclaration de Steven Greer à propos d'un contact de chez Lockeed Martin qui s'est manifesté au Disclosure project et qui concerne des engins en forme de soucoupe photographiés par la sonde Cassini :

"Vous n’ignorez sans doute pas que Lockheed Martin a été impliquée dans divers stades de la mission Cassini vers Saturne. Les images du vaisseau sont développées et analysées au "Space Science Institute" de Boulder, dans le Colorado, là où se trouvent mes principaux contacts. Pour en venir directement au fait, certaines de ces images ont révélé la présence non seulement d’un, mais de plusieurs grands "engins" d’origine non terrestre. L’aperçu a directement été observé par… " [Les gens avec qui il travaille. Je ne donnerai pas de nom] "Les angles que présente l’"engin" sont de telle sorte qu’on ne les trouve généralement pas dans la nature et il est ainsi évident qu’il ne s’agit pas d’astéroïdes ou d’autres débris pris dans le champ d’attraction de la planète… " Ecoutez la description - c’est fascinant ! Les objets se présentent comme des "soucoupes striées, ayant la forme classique d’une soucoupe volante, avec plusieurs arêtes qui s’échelonnent en partant du centre pour créer une forme quasiment prismatique. Vues du dessus, ils ont une forme qui rappellerait quelque peu une toile d’araignée sphérique. Ce que j’appelle un échelonnement ne semble pas apparaître comme des structures séparées, elles sont au contraire constituées par l’enveloppe de l’engin : leur description rappellerait celle d’une aile de chauve-souris. Si vous êtes en mesure d’imaginer la peau d’une chauve-souris recouvrant ses doigts, et donnant leur structure aux ailes… "

:bigsmoke:
Image

Frozen

#30 Message non lu par Frozen »

:shock: Tu les trouve ou toutes ces infos? en tout cas chapeau bas

Répondre