Quand mettre les plantes dehors ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Gomorrhe

...

#16 Message non lu par Gomorrhe »

ça c sûr! :lol:

gunzo

#17 Message non lu par gunzo »

Salut attend que les tiges apparaissent et attend 10 jours et plante directement ne perd pas ton temps ni ton argent, protège les de la pluie et du vent et tt irra bien

bonne culture

Concombre Musqué

Re: Quand mettre les plantes dehors ?

#18 Message non lu par Concombre Musqué »

vlad a écrit :Salut a tous, voila à travers plusieurs messages j'ai vu que tout le mondes avaient un avis different sur le cycle de lumiere en interieur (croissanse) pour aprer les mettre en OUT :shock: :shock: :shock:
(ditent le moi si vous avez rien compri...)

:arrow: Donc aujourd'huit j'ai fait germer des graines de B-52 et de PPP. Quelle cycle de lumiere je dois mettre pour la croissance? Et surtout à partir de quel taille je doi les disposer dehors?

Merci
Les plants préparés en indoor sont assez sensibles au froid. Il vaut mieux les sortir tard, quand il n'y a plus de risque de froid. Les saints de glace (11 au 13 mai) risquent de les traumatiser et et de donner des pieds petits. Il vaut mieux attendre le 20 mai, voire début juin pour les régions de montagne.

Par ailleurs, la réduction brutale de la durée du jour les paralyse pendant une semaine ou deux, le temps qu'ils s'habituent. Il vaut mieux les préparer en 15h/24, synchro avec les heures de lever/coucher au 20 mai, pour limiter autant que possible la pertutrbation.

Zappiste

#19 Message non lu par Zappiste »

Ça vaut pas le risque de sortir une plante trop tôt ! :lol:

Faut les mettre dehors quand la tige est solide peu importe la hauteur !!!

Une plante dans de bonnes conditions va grandir de 1 à 3 cm par jour
donc en 30 jours de végé elle va mesurer de 30 à 90 cm
ce qui est amplement suffisant car la plante va grandir encore
du 1/4 au 1/3 selon la variété...
Certaines Sativa vont même grandir de plus de la 1/2 en flo...

Donc y'a rien qui presse avant la mi-juin...
Car ça donne 30 jours de végé jusqu'à mi-juillet !

Si tu vas voir:
Variétés en Out / Début et Temps de flo en fct des regions
viewtopic.php?t=16287

Tu vas constater que la pluspart des variétés Indica ou à % élevé Indica,
débutent leur flo à la mi-juillet.

Répondre