Quand mettre les plantes dehors ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
vlad

Quand mettre les plantes dehors ?

#1 Message non lu par vlad »

bonjour quand metre mes pied de tomate (cerise, marmande et coeur de boeuf) dehor
Dernière modification par vlad le 18 juin 2005, 09:26, modifié 1 fois.

maitre xian

#2 Message non lu par maitre xian »

pour l'interieur : 18/6 ou +

pour l'ext , tu peut mettre tes plants dehors quand tu le sent (va t'il y'avoir encore des gelees vers chez toi ?) tant que c'est a l'interieur t'auras le controle , apres t'auras le gel ,les limaces et autres herbivores, les maladies ,la secheresse ,..... ,donc une bonne croissance en in peut etre recommander pour que le plants puisse se defendre (avec ton aide :eau,anti-limace....) mais bon c'est d'la mauvaise herbe donc plante 50 graines direct en terre et tu fera quand meme une bonne recolte :wink:

a toi de voir

@+

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola vlad ! :wink:

La culture c'est comme la cuisine y'a la base
puis y'a l'environnement, le sol, le climat, la durée de la saison etc...
à prendre en compte.

Tu connais personne qui fait du jardinage dans ta bourgade ?
Quand elles vont planter leurs pieds de tomates ce sera le temps pour
le cannabis...

Ici les émissions télé sur le jardinage sont de retour
tout sur le jardinage, terreau, semences, plantation,
te donnent aussi les dates du dernier gel au sol pour ta région !

L'idéal c'est de transplanter quand le sol est chaud...
La hauteur c'est ton choix mais ce serait préférable qu'elles aient
une tige bien solide obtenue avec un bon ventilo.

Pour le cycle de croissance 18/6 ou 24/24 !

Variétés en Out / Début et Temps de flo en fct des regions
viewtopic.php?t=16287

vlad

#4 Message non lu par vlad »

Merci et vous penser que deux neons 18 watt biolux (pour plantes d'aquarium) suffise ?? Ca va pas faire juste ??

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

T'auras combien de plantes sous 2 néons 18W biolux aquarium ?

Ça coûte combien pour 2 néons et fixture/réglette biolux ?

Tu peux avoir 2 néons de 18W, 60 cm, et réglettes inclusent
pour 10-12 euros qui feront très bien l'affaire !

Surtout si tu veux passer en extérieur quand les plantes auront 15 cm environ... :wink:

vlad

#6 Message non lu par vlad »

Jaurais 6 plantes.
Enfaite rien q'un neon biolux vaut environ 20 euros, mais j'ai ma petite astuce pour qu'il me coutent que 5 euros. La reglette est a env 5 euros.

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

6 plantes (non-sexées!?) dans des pots de 10x10 cm sous 2 néons
en attendant qu'elles ou ils aient 15 cm de haut ça va être goude !

Pour les probabilités de male ou femelle c'est 50/50 pour chaque graine... :wink:

vlad

#8 Message non lu par vlad »

J'en fait germer 6 mais j'en veux que deux ou trois dans mon jardin.

ceros

#9 Message non lu par ceros »

ba t'as bien fait, une fois les males et herma éliminés tu verras que ton quotas sera respecté (remarque chance pour toi si t'as 6 filles!!!)
protége bien ta plantation avec un p'tit grillage si tu met de l'anti-limaces car les chats raffole du cana et auraient vite fait de s'empoisonner avec l'anti-limace (et le grillage évitera aussi qu'ils ne coule un bronze au pied de tes plants)

Gomorrhe

...

#10 Message non lu par Gomorrhe »

Ce qui n'est pas évident, c'est que ce temps varie tout le temps... ya 3 semaines par chez moi, il faisait un temps d'enfer et là c'est trop moche avec un vent pas possible!

J'espère ne pas attendre juillet pour les mettre, :twisted: ...

Enfin voila, vers mi-mai c'est idéal, non?

maitre xian

#11 Message non lu par maitre xian »

11 12 et 13 mai = saints de glace

ca vous laisse ~ 3mois de croissance

pourquoi prendre le risque de les planter trop tot ?

Gomorrhe

...

#12 Message non lu par Gomorrhe »

C'est vrai maitre xian... je débloque je c pas pourquoi... :wink:

vlad

#13 Message non lu par vlad »

Quel est le dernier mois (maximum) pour la trasplantation IN/OUT ?
merci

Gomorrhe

...

#14 Message non lu par Gomorrhe »

Moi je dirai JUIN...ensuite ça dépend de la variété, si t'as une variété qui pousse assez vite genre early ou durban ca va!

Ce n'est que mon avis!

unclesben :wink:

julius le noob

#15 Message non lu par julius le noob »

Perso ça fait déja + de 2 semaines que j'ai mis mes bébés dehors (3 en pots provisoirs dans serre à salade, 1 en pot d'au moin 8litres définitif, 4 en culture commando ). mais bon moi je n'ai po la possibilité de faire pousser sous une lampe au départ, je les entrepose quelques jours sous ma véranda( pur effet de serre garantit) ainsi elles prennent un peu de force, j'attend l'apparition du 2° étage, puis elles virent dehors. :)
Au bout de + 2 semaine celles en pot on l'air d'etre en pleine forme, les culture commandos n'ont po bouger mais se porte bien(fo dire que le temps n'était po terrible :? )
Mais bon je ne met po tous mes oeufs dans le meme panier, reste encore de l'early misty à faire germer :wink: (on est jamais à l'abris d'un éventuel coup de froid :( !!!)

Répondre