Hydro durée de fonctionnement..........

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
roll

Hydro durée de fonctionnement..........

#1 Message non lu par roll »

Hello,

je viens de finir ma petite installation hydro et j'ai une bête question : ( j'ai recherché avavnt mais rien trouvé :oops: )

Puis-je laisser ma pompe tourner en continue ou alors faut-t'il que je l'arrête de temps en temps ????

Merci^^

spud

#2 Message non lu par spud »

en bille d'argile ou nft oui, en ldr ou coco non

roll

#3 Message non lu par roll »

ok je met des billes d'argile donc je laisse tout le temps tourner :mrgreen:

Merci !

rouky

#4 Message non lu par rouky »

heu....moi j'ai de la bille d'argile et je laisse pas tourner tout le temps....c'est grave docteur?

spud

#5 Message non lu par spud »

ca depend si c'est un jet continu (flogro notemment) certains disent que c'est pas mal de laisser l'arrosage seulement 15min par heure, mais en goutte à goutte le fait que la goutte "explose" à la surface des billes d'argiles suffit amplement à oxygener la solution...

mais dans tous les cas l'arrosage en permanence en bille d'argile, quelque soit le systeme, marche tres tres bien, disons que c'est un peu du chipotage...

roll

#6 Message non lu par roll »

Ma pompe oxygène le bassin et en même temps un tuyau part de la pompe pour "arroser" les billes....

pour l'arrosage c'est à moitié par goutes et à moitié un jet qui tombe, ça dépend des endroits, comme j'avais plus assez de tuyau j'ai bricolé avec des pailles du Mc Donald's, imaginez :oops: :lol:

rouky

#7 Message non lu par rouky »

si ça te géne pas pour dormir vaud mieux laisser tourner ta solution tout le temps, c'est mieux pour tes plantes.

Si tu dors a coté tu peut l'arreter pendant la nuit mais l'eau qui stagne ça devient vite un marais -> champignons, algues.......manque d'oxygéne pour les plantes.

mais tu fonctionne avec une pompe a air + une pompe à eau non ?

Lecter

#8 Message non lu par Lecter »

roll a écrit :comme j'avais plus assez de tuyau j'ai bricolé avec des pailles du Mc Donald's, imaginez :oops: :lol:
:shock: Je savais que y'avait des bricoleur de "l'arrache Team" sur les FCF mais à ce pts là sérieux :wink:

T'as pas une photo stp ? :wink:

ViciouS

#9 Message non lu par ViciouS »

C clair je veut voir sa moi qui croyé deja étre un barbar avec ma tringle a rideau en fil de fer mdr :)

conio

#10 Message non lu par conio »

Moi persi j ai une table a maré que j ai rempli de billes d argiles et si je la laissé tourner tout le temps j imagine pas la pauvre gueul de mes plantes! :shock:

Donc cela depend beaucoup de ton systéme!

moi je leur donne 4 à 6 marées par jours et elles sont magnifiques je vous posterez des foto des que possible!

roll

#11 Message non lu par roll »

En fait je n'utilise qu'une pompe mais surpuissante par rapport à la grandeur minuscule de mon réservoir :lol:

j'ai réussi à caler 2 tuyaux dedans en laissant la moitié de l'eau s'échapper pour oxygéner le bassin !

Pour les photos je n'ai ni appareil photo numérique ni scanner, mais peut-être que je peux m'arranger, mais j'ai peur de vous montrer ça :lol:

ah oui pour la lumière j'ai prix un néon de bureau avec mini-réflecteur intégré :cool:

rouky

#12 Message non lu par rouky »

En fait je n'utilise qu'une pompe mais surpuissante par rapport à la grandeur minuscule de mon réservoir Laughing

j'ai réussi à caler 2 tuyaux dedans en laissant la moitié de l'eau s'échapper pour oxygéner le bassin !
ah ouais quand même c'est vraiment du freestyle ton install :shock:

c'est sûr qu'avec une photo dés le debut on t'aurais pris pour un malade, mais maintenant qu'on est prévenu tu peut nous montrer, on est prêts mentalement.... :lol:

roll

#13 Message non lu par roll »

La seule chose que j'ai vraiment payée, c'est la pompe :D

Au moins si ça marche pas je vais pas pleurer pendant une semaine, mais techniquement, ça devrait :lol:

En fait, vue de dessus, mon install à pas l'air si mal :wink: ( de dessus seulement hein :lol: )

Mr Propre nettoie T fesse

#14 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

En flow grow moi je tourne en 1/4 toute les heures

J'ai l'impression que comme ça, les racines sont mieux oxygénées

bil

#15 Message non lu par bil »

Salut a tous je voudrait un renseignement j'ai une table a maree avec 22 pot de 7 l de coco combien de maree faut t-il par 24 heur merci deja

Répondre