ca depend si c'est un jet continu (flogro notemment) certains disent que c'est pas mal de laisser l'arrosage seulement 15min par heure, mais en goutte à goutte le fait que la goutte "explose" à la surface des billes d'argiles suffit amplement à oxygener la solution...
mais dans tous les cas l'arrosage en permanence en bille d'argile, quelque soit le systeme, marche tres tres bien, disons que c'est un peu du chipotage...
Ma pompe oxygène le bassin et en même temps un tuyau part de la pompe pour "arroser" les billes....
pour l'arrosage c'est à moitié par goutes et à moitié un jet qui tombe, ça dépend des endroits, comme j'avais plus assez de tuyau j'ai bricolé avec des pailles du Mc Donald's, imaginez
si ça te géne pas pour dormir vaud mieux laisser tourner ta solution tout le temps, c'est mieux pour tes plantes.
Si tu dors a coté tu peut l'arreter pendant la nuit mais l'eau qui stagne ça devient vite un marais -> champignons, algues.......manque d'oxygéne pour les plantes.
mais tu fonctionne avec une pompe a air + une pompe à eau non ?
Moi persi j ai une table a maré que j ai rempli de billes d argiles et si je la laissé tourner tout le temps j imagine pas la pauvre gueul de mes plantes!
Donc cela depend beaucoup de ton systéme!
moi je leur donne 4 à 6 marées par jours et elles sont magnifiques je vous posterez des foto des que possible!
En fait je n'utilise qu'une pompe mais surpuissante par rapport à la grandeur minuscule de mon réservoir Laughing
j'ai réussi à caler 2 tuyaux dedans en laissant la moitié de l'eau s'échapper pour oxygéner le bassin !
ah ouais quand même c'est vraiment du freestyle ton install
c'est sûr qu'avec une photo dés le debut on t'aurais pris pour un malade, mais maintenant qu'on est prévenu tu peut nous montrer, on est prêts mentalement....