Ou achetez vous votre terreau?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.

Ou achetez vous votre terreau?

En Growshop
27
41%
En Jardinerie
27
41%
Je le fait moi même
12
18%
 
Nombre total de votes : 66

Message
Auteur
TeP

#31 Message non lu par TeP »

terreau via net... ouch. ça doit faire chaud en port ça.Mais quand même vous abusez, du bon terreau yen a a coté de chez vous où que vous soyez.

kiffadonflaganja, l'apport de potassium et de phosphate n'est franchement pas nécessaire pour un départ, ça vient plus tard ce genre d'assimilation. Donc il suffit juste de supprimer les cendre dans la prépa du sol. Tu peux les rajouter par la suite une fois la flo débutée, sur un cercle dont le plant fait le centre, en surface, puis tu griffes bien la terre sur 4-5cm et tu arroses modérément. Mais je le répéte, les phosphates c'est pas ce qui a de meilleur pour le produit final et la qualité de la terre sur le long terme.
Essaies de te renseigner sur les engrais "verts", c'est à dire des plantes que tu fais pousser sur le lieu de culture, puis que tu compostes sur place en profondeur, sous terre. C'est carrément la folie niveau efficacité.
Un lien à l'arrache sur Google : http://www.naturosante.com/rubriques/ja ... nage.php?3

Morphix_Ganja

#32 Message non lu par Morphix_Ganja »

killaman a écrit :C'est discretos pour la livraison???
Niveau frai de port je c'est pas vue que la plus par tu temp je commnde sur indoor il fon de bonne promo puis c'est pas tro cher la bas ;)

tabahaouat

#33 Message non lu par tabahaouat »

ya pas de grow shop là où je crèche et en bonne cul terreuse, j'achète du lombricompost et du terreau mais ensuite je vais à la rivière prendre du sable et ensuite je re-mélange tout ça avec de la bonne terre noire du jardin. à peu près 1/4 de chacun pour les proportions. Ensuite je rajoute de la bave de crapaud et des poils de chauve-souris, je touille dans mon chaudron magique.... et le tour est joué .....

ptitaphe

#34 Message non lu par ptitaphe »

J'aimerais avoir votre avis........

Sachant que le cannabinacée prefere un sol legerement acide, est-il interessant d'acheter en terreau de basen dans la composition du substrat une terre de bruyere?

Avatar de l’utilisateur
dav
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 477
Inscription : 19 janv. 2004, 02:59

#35 Message non lu par dav »

Limousin Power les gars :twisted: :twisted:

Sinon en grow shop même si j'ai evidemment une fourche :)

++

TeP

#36 Message non lu par TeP »

yep ptitaph, je plébiscite un terreau qui vieillit sans trop bouger, qui est vite "lavé" passé le cap critique des 10-15 premiers jours sans engraissage. La terre de bruyere ne s'y prete pas trop.
Mais là on va lancer encore un debat houleux sur l'utilité du PH en terreau/HPS... zappiste va rapliquer et tout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2999
Inscription : 20 juin 2003, 15:19

#37 Message non lu par JahSoldier »

:mdr:

hého cul-terreux aussi moi, boudiou :lol:
Mais terreau de grow => Bcuzz bio terreau. (terreau semi et bouturage pour les 15ers jours de grow)

bon je retourne labourer ! :twisted:


c'est sur que si les parisiens jardinent aussi bien qu'ils jouent au foot ...
Dernière modification par JahSoldier le 11 janv. 2005, 10:08, modifié 1 fois.

Lecter

#38 Message non lu par Lecter »

Vas y doucement hein vindiou, faut pas la casser la Marie :oops: :lol:

Don Juan

#39 Message non lu par Don Juan »

Lecter a écrit :Vas y doucement hein vindiou, faut pas la casser la Marie :oops: :lol:
Sinon JS ne sera plus laboureur mais vitrier ...
"Avant je labourais, maintenant je mastique"

Répondre