-terreau végétal professionel(Ricoter)(a base de: terre végétales, humus,compost, et écorces de bois)(70%)
-a ca j ajoute:de l humus(10%)
-du compost(10%)
-de l engrai de vers(10%)
-et un max de Perlite sur 100% de volume de terreau un minimum de 30 a 40% de perlite!
et vala un terreau neutre qui déchire bien sa race avec B CuzZ!
salut, jardinerie mais un mix maison .1/3 terreau dcm intérieur, 1/3 terreau compo sana intérieur,1/3 de tourbe blonde et un zeste de Maerl calcaire pour un Ph vers 7 en début de culture
Idem pour moi, apres quelques déconvenues survenues apres l'achat de terreau en jardinerie qui pourtant fonctionnait tres bien (mais gavé de larve de mouche du terreau..un coup dans le sac et plein de petites bestioles qui se mettaient à voleter),je me suis mis à acheter des terreaux en growshop.Je prends ceux de la marque plagron qui me satisfont pleinement, et vu que je n'ai pas de jardin pour fabriquer mon propre compost je vais continuer à aller m'approvisionner au growshop .
J'oubliais de préciser que j'ai une très petite installation, certain que ça vaut plus le coup de le faire soi-meme si t'as besoin de volumes de terre importants parce qu'à 12.5 eurros les 50 litres ça reviens vite cher..
Perso ça me revient dans les 7-8e / 50L en le faisant moi même.
Cette session je teste une version trés poudreuse d'Or Brun que j'amalgame avec du terreau trés basique (on va dire grossier) et des pierres d'aquarium enrichis en minéraux.
2/3 basic , 1/3 poudreux , 40 à 60 % de pierres.
Pour éviter les mouches et autres surprises de mi-veg avec les terreaux bon marché, passez votre terreau dans un grand saladier au micro onde au fur et à mesure du remplissage. C'est long, c'est chiant, mais c'est imparrable.
Le substrat du pére exrc m'a l'air bien sympa pour un cout un peu plus élevé, je testerais ça , ça m'inspire bien.
perso je prefere les terreau de jardinerie au normes bio, ecocert, plutot que les terreau de grow
ceci dis, depuis quelques temps je me sert de la terre du jardin et du compost ....
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R
TeP a écrit :Pour éviter les mouches et autres surprises de mi-veg avec les terreaux bon marché, passez votre terreau dans un grand saladier au micro onde au fur et à mesure du remplissage. C'est long, c'est chiant, mais c'est imparrable.
TeP a écrit :Pour éviter les mouches et autres surprises de mi-veg avec les terreaux bon marché, passez votre terreau dans un grand saladier au micro onde au fur et à mesure du remplissage. C'est long, c'est chiant, mais c'est imparrable.