Bonne configuration d'un placard ???
-
Smoky
re
Salut à tous,
Voilà je suis débutant et si vous commencez tous à vous contredire sa le fait pas trop, donc est-ce que vous pensez que dans mon cas la 250 w est mieux ?
Pour l'instant Zappiste, que je remercie, m'a convaincu mais si vous avez d'autres explications, elles sont les bien venues.
Un grand merci d'avance.
A+
Voilà je suis débutant et si vous commencez tous à vous contredire sa le fait pas trop, donc est-ce que vous pensez que dans mon cas la 250 w est mieux ?
Pour l'instant Zappiste, que je remercie, m'a convaincu mais si vous avez d'autres explications, elles sont les bien venues.
Un grand merci d'avance.
A+
-
SkunkSk8er
Moi j'irais sur et certain avecx la 400 watts car tu as un cool tube t moi avec cooltube t 430 watts dans un placard de 2m de haut par 0,85x1,50 j'arrive a des temperature de 20 degré lampe allumé avec un extracteur pour la lampe pas tro ptrop fort donc vas y lache toi lousse un cooltube regle souvent tout les probleme de chaleur alors.... 
-
kaloul
Re: Bonne configuration d'un placard ???
juste un petit truc

je pense que tu a meilleur temps de le mettre a terre car au plafond ton ventillo va faire descendre l'aire chaud sur les plantes (l'aire chaud monte) donc tu risque de voir la température monter au niveau des tetes.Smoky a écrit :Au plafond, je vais accorché un ventillo pour le mouvement de l'air.
A+
-
Zappiste
Je le répètes:
Le facteur limitant...
Comme toujours c'est le contrôle de la chaleur qui doit dicter le wattage
pour l'espace à couvrir.
Une 250W sur un rail de 50cm serait plus efficace
qu'une 400W si t'as pas un bon contrôle de la température !
L'aération, apport d'air frais/nouveau et extraction de l'air usé est très important
pour une bonne culture.
Si tu achètes une 400W et que c'est trop chaud tu vas faire quoi ?
Acheter un climatiseur ?
Est-ce que ceux qui te l'auront recommandé vont te rembourser
ou t'envoyer de leur canna pour compenser ?
Le facteur limitant...
Comme toujours c'est le contrôle de la chaleur qui doit dicter le wattage
pour l'espace à couvrir.
Une 250W sur un rail de 50cm serait plus efficace
qu'une 400W si t'as pas un bon contrôle de la température !
L'aération, apport d'air frais/nouveau et extraction de l'air usé est très important
pour une bonne culture.
Si tu achètes une 400W et que c'est trop chaud tu vas faire quoi ?
Acheter un climatiseur ?
Est-ce que ceux qui te l'auront recommandé vont te rembourser
ou t'envoyer de leur canna pour compenser ?
-
Zappiste
Hola No_Bug !
T'as pas du lire beaucoup de messages pour affirmer que:
la temperature est rarement un vrai facteur limitant !
Comme ya pas beaucoup de différence
entre le coût d'une 400W et une 1000W pourquoi tu penses que
les jardiniers n'achètent pas des 1000W de 150000 lumens ?
Les lumens ? l'intensité lumineuse ? le CO2 ?
La chaleur ?
T'as pas du lire beaucoup de messages pour affirmer que:
la temperature est rarement un vrai facteur limitant !
Comme ya pas beaucoup de différence
entre le coût d'une 400W et une 1000W pourquoi tu penses que
les jardiniers n'achètent pas des 1000W de 150000 lumens ?
Les lumens ? l'intensité lumineuse ? le CO2 ?
La chaleur ?
-
kaloul
-
Da CrossBreeder
-
*BoB*Le*BricoleuR*
SAlut smoky
moi je ne suis pas un expert en la matiere mais je serai plus de lavi pr une 400W HPS surtt ke ta un cooltube.
Je te dis sa parcke moi c ce ke j ai...avec groosomodo les meme dimensions pr mon placos sauf ke moi G po d'extracteur (type RVK..fixé o cooltube)et sa chauffe tro pas!! environ 25 degres placcard fermé.
Non honnetement le cooltube es bien efficace meme sans exctracteur o bout.. et la 400 es kan meme plus interressante nivo rendement croit moi j 'en ai fait lexpérience
Sur ce bonne construction pr ton placos et bon grow a tous
Mon jdc AK48/Nother-Light (en flo depuis le 14 novembre 2004):
viewtopic.php?t=26840&highlight=
Je te dis sa parcke moi c ce ke j ai...avec groosomodo les meme dimensions pr mon placos sauf ke moi G po d'extracteur (type RVK..fixé o cooltube)et sa chauffe tro pas!! environ 25 degres placcard fermé.
Non honnetement le cooltube es bien efficace meme sans exctracteur o bout.. et la 400 es kan meme plus interressante nivo rendement croit moi j 'en ai fait lexpérience
Sur ce bonne construction pr ton placos et bon grow a tous
Mon jdc AK48/Nother-Light (en flo depuis le 14 novembre 2004):
-
paul_atreide
-
*BoB*Le*BricoleuR*
Re: re
Salut a toiSmoky a écrit :Salut,
Je suis d'accord avec toi mais ton box est vachement plus grand que le mien : 1.50de hauteur 1.80 de largeur et 1 de profondeur hors que le mien ne fait que 1m de long, 50 cm de large sur 1.50 m de hauteur, mon placard est quand même vachement plus petit que le tien.
A+
mais n'oubli pas le fete que moi je n'est pas d'extracteur(type:RVK) fixé sur le cooltube..
En gros meme si ton placcard es plus petit en dimmensions(ce ki peu etre ke mieu pr la culture,si tt es respecté bien sur
Sur ce bonne continuation et si tu veu quelques conseils pour la suite n'hesite pas
@++ BONNE ANNEE ET BON GROW A TOUS!!!
viewtopic.php?t=27483&highlight=