Bonne configuration d'un placard ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Smoky

Bonne configuration d'un placard ???

#1 Message non lu par Smoky »

Salut à tous,
Comme c'est bientôt les fêtes de Noël, j'ai décidé d'investir dans un placard.
Aprés lecture de quelques JDC et tuto, j'ai décidé de commencé par la terre car il y a moins de paramétres à gérer en même temps.
Je pense faire un espace de floraison de 1 m de long sur 50 cm de large et 1.50 m de haut.
Comme lampe je compte utilisé une hps 400w avec cool tube et un extracteur de 350 M³/h. Au début je voulais prendre un hps 250 w mais vu qu'on sera deux à fumé sur le placard, je crois qu'une hps 400 w serait mieux ?
Je compte juste faire des trous en bas du placard comme intraction pour avoir une intraction passive car j'ai lu qu'il y avait moins de fuite d'odeur avec ce systéme. Je sais pas si quelqu'un à déjà vérifier ?
Au plafond, je vais accorché un ventillo pour le mouvement de l'air.
Est-ce que je n'ai rien oublié pour mon placard ?
Et est-ce que c'est une bonne configuration ?
Je ne peux pas faire trés haut car je suis limité en hauteur et je veux que le placard reste discret.
Une dernière petite question, est-qu'on peut mettre le placard sur roulettes pour pouvoir le déplacer car je compte allumé les lampes la nuit et déplacer le placard qui sera la journée dans ma chambre et la nuit dans la cuisine, est-ce que sa ne stressera pas trop les plantes ?
Merci d'avance.
A+

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola Smoky !

Le facteur limitant...
:roll:
Comme toujours c'est le contrôle de la chaleur qui doit dicter le wattage
pour l'espace à couvrir.

Une 250W sur un rail de 50cm serait plus efficace
qu'une 400W si t'as pas un bon contrôle de la température ! :wink:

L'aération, apport d'air frais/nouveau et extraction de l'air usé est très important
pour une bonne culture.

rootsvibe

#3 Message non lu par rootsvibe »

Salut une 400w sert pr un placard entre 0.90m2 et 1m2 et une 250w pr un placard de 0.65m2 a 0.75m2.
concernant la ventillation il te faut extracteur et intracteur d'air.
extracteur en haut et l'intracteur en bas(160m2/h a 225m2/h pr une 250w)
il te faut du mylar comme reflecteur muraux
la hauteur de ton plafond depend de tes graines.
il faut que tu compte la hauteur de tes pots et la dimension de ton réflecteur

Smoky

re

#4 Message non lu par Smoky »

Merci pour les infos !!!!!!
donc je vais opté pour une hps 250w avec cool tube.
Concerant l'extraction, je compte prendre un extracteur de 160 M³/h,
mais est-ce qu'une intraction passive c'est bon ou il vaut mieux rajouté un intracteur ? et pour les odeurs, j'ai lu que c'était mieux qu'il y ait une légère dépression dans le placard pour le contrôle des odeurs.
Je veux pas mettre trop d'extracteur car je veux que mon placard reste discret et ne fasse pas trop de bruit.
Merci d'avance..
A+

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Ça m'étonnerait que tu ais un placos complètement étanche ! :wink:

Par extraction tu veux dire une extraction dehors ?

Intraction veut aussi dire apport d'air frais/froid, pas seulement
le renouvellement du CO2...

Pour l'intraction si t'as une fenêtre à proximité tu pourrais
y coller une gaine flexible, pour sèche linge et mettre un ventilo de pc
à l'in ou l'ext du placos pour aspirer l'air frais.
Pas de ventilo si tu veux rester passif...

Si t'as des fenêtres double tu y colles la gaine.

chabidou

#6 Message non lu par chabidou »

Je vois pas vraiment l' interet d' un intracteur quand on a un bon extracteur

L' air que sort l' extracteur il viens forcement de quelque part ... et si le seul trou c celui du bas l' air passera par la :lol:

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Ça dépend de la temp de la pièce où est le placos
et si l'air chaud usé est rejetté dans même pièce où dehors ! :wink:

Smoky

re

#8 Message non lu par Smoky »

Merci pour tes conseils car il m'aide vraiment !!!!!!!!!
Déjà je ne veux pas recracher l'air chaud du placard dehors car pour le moment il fait vraiment froid et j'ai lu dans un journal qu'un type c'et fait avoir à cause de sa car les voisins ont appelés les pompiers à cause de la fumée et puis je vous laisse deviner la suite....
Donc je vais plutôt mettre une gaine prêt d'une fenêtre avec un petit intracteur et recracher l'air sortant du placard dans la maison.
Si j'ai un extracteur de 160 m³/h, et un petit intracteur style ventillo de PC, et un ventilateur à l'intérieur du placard je suis nickel pour la ventillation de mon placard ?
Et une dernière petite question, est-ce qu'on peut mettre du silicone ou du mastic pour rendre le placard plus étanges ???
Un grand merci pour vos réponses si rapide.
A+

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

Y'a qu'en faisant des tests que tu sauras si ça fonctionne bien.

Pour l'isolation si du "ducktape" est pas suffisant...
Assures-toi que le silly cone n'est pas nocif pour les humains et les plantes !
:roll: :lol:

Smoky

re

#10 Message non lu par Smoky »

Merci pour tes conseils !!!!
Est-ce que je peux mettre un sunon 200 M³/h car j'ai quand même une gaine de 2 mètre pour aller jusqu'à la fenêtre (intraction) et un extratceur de 160 M³/h, mais est-ce que c'est bon d'avoir plus d'intraction que d'extraction ?
Merci.
A+

nazzzz

#11 Message non lu par nazzzz »

salut
pour ta lumiere, si t as un cool tube avec un extracteur de 350 ta 400W serait bcp mieux pour le nombre de lumens apporté et si c bien monté ca chauffera pas trop, ca fait une bonne différence passer de 250w a 400w et le cool tube si c est en pyrex, t inquiete meme pas c en masse 350, il te faudrait minimum 100 a 125 m3/h et t en a 350, embarque la 400w mais il te faut garder quand meme 25-30 cm entre le tube et les plants
et pour le cool tube, c mieux si tu pousse la chaleur que si tu la tire, c plus efficace généralement
nhézitez pas a me contredire si jsuis l'exception, mais moi ca marche bien comme ca, et plusieurs JDC fonctionnent bien aussi..

noubliez pas de fvumer a font pour ne pas gaspiller tout ce cannabis qui est sur terre

Zappiste

#12 Message non lu par Zappiste »

C'est en faisant des tests que tu suras si tu as besoin
de plus ou moins d'intraction ou d'extraction ! :lol:

De toute façon c'est toi qui contrôles la marche et l'arrêt selon... :lol:

Smoky

re

#13 Message non lu par Smoky »

Je te remercie car je sais exactement comment je vais faire mon placard !!!!!
Un grand merci pour tes conseils.
A+

Lecter

#14 Message non lu par Lecter »

Salut
nazzzz a écrit :embarque la 400w mais il te faut garder quand meme 25-30 cm entre le tube et les plants
Peux tu développer l'intéret de laisser 30cm si le cool tube est bien ventilé ? :wink:

(pour la surface d'éclairage? :roll: )

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par sylv1 »

Comme toujours c'est le contrôle de la chaleur qui doit dicter le wattage pour l'espace à couvrir.

pas daccord :nan: , chez moi c'est la facture d'électricité :wink:

Répondre