température ambiante et solution à 10°

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

température ambiante et solution à 10°

#1 Message non lu par sylv1 »

Hello !

voilà est-ce que quelqu'un a déjà mener une culture dans ces conddiiitionss gla ggla gla ?

Sachant que lampe allumé il fait quand même quelques degrés plus chaud :?

Lecter

Re: température ambiante et solution à 10°

#2 Message non lu par Lecter »

sylv1 a écrit : voilà est-ce que quelqu'un a déjà mener une culture dans ces conddiiitionss gla ggla gla ?
Oui :lol: :?
J'ai pas fait une culture entère, c'est juste un passage, par 0°C chez moi :roll:

T'as combien ds ton espace en T°C? :wink:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par sylv1 »

Salut, Lecter... ça fesait quelques jours qu'on ne te voyait plus, en tout cas heureux de te retrouvé :wink:

dans mon espace ça varie entre 10 et 15° (mais le plus fraoid reste a ve nir hélas)... Quand je voit toulmonde rechauffer leur espace :? , en terre je sais que ya pas trop de souci, mais en hydro ... :?:

Si tu me dis que ça supporte, je te fait confiance l'ami :wink:

Da CrossBreeder

#4 Message non lu par Da CrossBreeder »

Yop sylv1! :D

argh grave pas bon la sol a 10 degrés :? le minimum que je saurai te conseiller c est de mettre une resistance avec thermostat pour aquarium pour garder ta sol a mini 15 degrés sinonc grave mauvais pour le grow! :?

pour l air ambiant c est guére mieux en dessous de 15 ca ralentit tellemnt les choses que j me demande c que ca va te donner! :roll:

en tout cas la y fo chauffer si tu veux que ca carbure! :lol: :wink:

a bientot Sylv1! :wink:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par sylv1 »

C'est ce qu'il me semblait... C'est terriblement lent :?
faut je trouve un moyen de chauffer ma pièce a moindre frais...

thermostat d'aquaruim, vais tester si ça coute pas trop chère :wink:

A + l'ami

Lecter

#6 Message non lu par Lecter »

sylv1 a écrit :Salut, Lecter... ça fesait quelques jours qu'on ne te voyait plus, en tout cas heureux de te retrouvé :wink:
:wink:
Si tu me dis que ça supporte, je te fait confiance l'ami :wink:
J'ai pas dit que ca suportait j'ai dis que en ce moment moi aussi j'étais ds la merde niveau température.
Mais j'avais pas fait gaffe qu'on était en section hydro (vu l'heure qu'il était :lol: ).
Si la T°c desend en dessous de 15 faut rechauffer, sinon le développement va grave ralentir.

Tas pas trop le choix, faut chauffer :? :wink:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par sylv1 »

j'ai penser au chauffage électrique mais la note va être salé juste pour mes quelques pieds :cry:

vais me dégoté un chauffage d'aquarium pour ma solution en espérant que ça chauffe un peu toute la pièce :wink:

Merci !

Da CrossBreeder

#8 Message non lu par Da CrossBreeder »

une soluce encore pas trop cher serai d acheter un petit chauffage genre 1000-1500w avec un thermostat tu met a 18-20 degrés comme ac des que la température requise est atteinte ca coupe l alim du chauffage! :wink:

a bientot l ami sylv1! :wink:

rouky

#9 Message non lu par rouky »

salut tout le monde, je suis tout nouveau je sais mais comme sylv1 à eut l'ammabilité de me répondre je lui dois bien la politesse:
vais me dégoté un chauffage d'aquarium pour ma solution en espérant que ça chauffe un peu toute la pièce Wink
Désolé mais avec un thermoplongeur (c'est comme ça que ça s'apelle je crois) tu risque pas de chauffer une piece entiere, tu veut le plonger dans ta solution? ça lui donnera une bonne température, la terre au dessus va prendre de la chaleure aussi mais l'air ambiant ne vas pas augmenter d'1 degrés. si je comprends bien tu es en hydro mais pas dans un placard, plutôt dans une piéce...

Sinon y a les petits chauffages soufflant ça consomme déjà pas mal et puis ça souffle un air sec sur les plantes je sais pas si c'est bien bon.

Voilà, à part tout mettre dans un placard y a pas bien le choix...
J'espére avoir fait avancer le shmilibilibilibilibilique @+

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par sylv1 »

une soluce encore pas trop cher serai d acheter un petit chauffage genre 1000-1500w avec un thermostat tu met a 18-20 degrés comme ac des que la température requise est atteinte ca coupe l alim du chauffage!
8O oula avec toute cette artillerie, ma blonde va être jalouse :wink: et à moins avis y doit exister plus économique.

A+ Dacross :wink:
Désolé mais avec un thermoplongeur (c'est comme ça que ça s'apelle je crois) tu risque pas de chauffer une piece entiere, tu veut le plonger dans ta solution? ça lui donnera une bonne température, la terre au dessus va prendre de la chaleure aussi mais l'air ambiant ne vas pas augmenter d'1 degrés. si je comprends bien tu es en hydro mais pas dans un placard, plutôt dans une piéce...
Merci de ta réponse,
je me doutait bien que ça allait pas chauffé toute ma pièce... j'espérait c'est tout :oops:, et c'etait surtout pour ma solution, en touchant ma solution ce matin, je me demandait comment mes pauvres boutures fesait pour tenir le coup :?

A+ Rouky :wink:

Ben je crois que ya pas d'autre choix que d'invetir dans un petit chauffage d'appoint :cry:
a croire que je suis le seul en galère :cry:

Ned.RH

#11 Message non lu par Ned.RH »

Salut !

moi aussi je cultive dans des conditions glagla(grenier a temperature ext+5° env) et ca m'a couté un bon ralentissement de croissance.

pour le thermoplongeur fonce ca coute rien (18 euros pour 150w=>largement suffisant pour maintenir 40l de solution a 23° ) .

sinon je sais pas comment ton placard est foutu mais chez moi c'est bachage a la couverture de survie(placard a 4 planches :roll: ) puis couverture standard par dessus.
Resultat: environ 15° sous neons (pas top mais ca suffit pour les boutures,suffit de prendre son temps :D ) et 20° sous la 400w (1,1*1,2*1.3m,la nuit) ;en plus il y a une certaine permeabilité a l'air qui assure une ventil naturelle..

en bref une belle solution d'arrache (2 euros la couv a emmaûs(ortho? :oops: )) qui marche pas mal chez moi.
voila bonne soirée

Lecter

#12 Message non lu par Lecter »

sylv1 a écrit : a croire que je suis le seul en galère :cry:
Malheureusement non, j'ai un un pied en hydro et d'autres en terre qui dorment dehors depuis plusieurs jours.....
Elle ne se mangent aps le vent mais se mangent qd meme les 0° voir -2°C la nuit :shock: :?
Le seul truc est que je ne peux chauffer que dal là :x

Te pose pas de question et investi, de tte facon ca sera rentibilisé :wink:

bigjohn

#13 Message non lu par bigjohn »

bonjour à tous,

+ 1 lecter

perso, chauffage céramique à 20°c environ, plus deux fonds de pot avec de l'eau pour maintenir une humidité normale,

depuis 1 semaine, tout va mieux.

De plus, la solution en circulation permanente (nft) profite un peu de la chaleur, elle est passée de 10 à 15°C

La solution beaucoup plus chaude risque vite de devenir un bouillon de culture, pythium, et autres.

Bonne journée

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par sylv1 »

merci de tout vos conseils, en tout cas ce qui est bien c'est que quand la solution est très froide le PH et l'EC bouge pas... comme mes plants d'ailleur :mrgreen:
par contre la flo en terre a l'air de bien se passer donc je vé laisser pour l'instant et juste investir dans un thermoplongeur :roll: (d'façon j'ai plus un rond avec Noêl, les cadeaux a toulmonde, etc... :cry: )

MERCI !!

Répondre