c'est pas que je veux avoir raison a tt pris , mais sceptique ke tu es, je vais ajouter kkes précison glanée ici et là
C pas un signe de fin de vie ça ?Que la plante meurt sans azote c'est indéniable
et oui , l'azote migre des grandes feuilles vers les petites pousse , ce ki rends les grandes feuilles jaune et les font crever
(Cf culture en placard telechargeable sur
http://www.ForEverLovingJah.fr.st )
effectivement , je suis d'accord avec toi , la floraison est le début de la fin mais si tu lis bien la description du rippen :et comme le but de la floraison est quand même la reproduction, il semble logique que ce soit aussi le signal que la fin est proche, sans rapport avec la nourriture au final
c un effet de boost ki accentue l'effet "fin de vie" que recent la plante pour kelle se donne a fond, car la plante, en fin de vie, est souvent fragilisée et sa capacité d'assimilation est bien inférieure à celle du stade de croissance.Ripen est un engrais de fin de floraison, appelé aussi " solution de forçage ". Il est spécifiquement formulé pour accélérer la maturation des plantes ainsi que pour améliorer leur teneur en principes actifs.
Il envoie à la plante un signal fort pour lui faire savoir qu'elle est en fin de vie. Elle réagit par une floraison et une fructification accélérées, dans un effort pour se reproduire avant de disparaître.
J'ai dit ça moi ?? 8Oseule la lumière la fait fleurir (enfin j'ai l'impression: des plantes en 18/24 passent-elles en flo si on augmente le ratio PK ?
enfin la difference notable entre rippen et pk 13/14 est que le rippen est considéréer comme un engrais complet , le pk 13/14 est un complement a la gamme Hesi
Enfin , je dit ça je dit rien, je ne fait que colporter 1ans de lectures assidues sur de nbreux forums et livres consacré au cana, il est possible
que je répete que des conneries
enfin je vais me mettre au bio , y'a moins de considerations chimiques la dedans
bonne continuation ds ta culture l'ami
@++