Engrais et hormone de croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
TeP

#16 Message non lu par TeP »

Yep t'a tout capté.
Pour l'eau, la mienne est pas mal non plus dans le genre, c'est du PH 8 en sortant du robinet, si j'essaies de faire germer des seeds sans l'avoir fait bouillir, elle me kill les seeds..c'est l'horreur.
Faut savoir que l'aquarium ne modifiera pas le PH de ton eau; mais cela la purifiera.

Autre chose, j'utilises des engrais organiques, mais quand les plants commencent à faire la trombinette (choc de taille, carences etc...), je leur balance un à trois arrosages consécutifs "aquaponie" et tout rentre dans l'ordre trés rapidement.Je dis pas que cela agit aussi efficacement que la vitamine B1, mais c un véritable soin mis à part les qualité d'engrais. :wink:

Pour la bouffe en flocon c'est les pots avec des flocons de toutes les couleurs, ça vaut 1,5 euros et ça te fait plus d'un mois pour trois poissons ( abuse pas trop, la moitié d'une cuiller a café suffit a bien pourrir ton aquarium rapidement).Ne récupéres pas l'espéce de vase qui se met sur les parois, j'ai essayé et ça crée des sels, tandis que l'eau est "biodégradable" en terre.En hydro, cela va te créer une pellicule grasse autour de ta pompe et sur le fond du NFT, passes un coup d'eponge "coté qui gratte" une fois par semaine et ça suffit largement.

Sinon, non, ya pas eu de post là dessus.C'est pas encore dans les moeurs, mais ça va pas tarder...ya le mien en tout cas lol.Mais dés que j'ai de la place, je m'installe une piscine pour enfant avec des gros poissons dedans, et un beau NFT derrière...vu les resultats que ça donne et le tampon "Agriculture Biologique" façon extreme que ça procure, ya pas photo !!! Et t'inquiétes pas sur le produit final... je t'en dis pas plus :wink:

EDIT : ça y est tu m'a lancé lol...faut dire c'est comme parler sérieusement breeding, c'est rare.
Voici un lien dans un autre type : http://www.rainyside.com/resources/fishfert.html
A savoir que l'engrais "poisson" se vend plus cher que n'importe quel engrais organique...c pas pour rien.J'ai gouté weed, tomates, poireaux, et même salade cultivés en aquaponie....c de la tuerie.Cela te fait aussi économiser énormément en traitement divers, tes plante sont en pleine santé tout du long.

alestaro

#17 Message non lu par alestaro »

Et ba voila, pas dans les moeurs, moi je men fou,
faut juste que ma femme fasse pas trop la geule, ba ouais on a pas trop la place a la maison, et va pour 3 poissons rouge bien grands et gras.
Moi je crois quon va lancer un nouveau truc, cest vrai cest simple pas cher et dapres ton experience ca marche bien :D
et pis cest sympas des poissons a la maison.
Chuis bien content davoir appris ca surtout que jai souvent des problemes de carences, cest pour ca que jai poste sur lengrais et la jespere bien avoir trouve une solution a tous mes probleme. Merci Tep :wink:
Ce qui me reste a faire cest agrandir mon espace, oauis chuis sous lampes eco la mais jai une hps 400 watt dont je me sers pas encore vu mon manque de place, chuis en pleine elaboration dun placard, donc ca + la trouvaille quon appele aquaponie, jai hate de voir les resultats.

TeP

#18 Message non lu par TeP »

J'ai les memes problemes de place :wink: .
J'ai opté pour la 250W, ça dégage une chaleur gérable en espace confiné (placard) si c'est bien ventilé...avec une 400W va falloir faire souffler ton espace, c'est certain.

alestaro

#19 Message non lu par alestaro »

a oauis je sais bien mais je lai eu gratuit la lampe loars on va pas faire la fine bouche et pis la flo sous lampes eco je confirme ca marche mais ya largement mieux.
Donc je vais me faire le placard assez grand et faudra assurer au niveau ventilation quoi.

highgrower

#20 Message non lu par highgrower »

Salut a tous je viens de lire le post et j'ai fait "tilt" sur l'aquaponie :idea:
Alors voila (rigoler pas trop je demande...) je possède un iguane et je le nourrit a base de fruit et de salade penser vous que le fait d'arroser mes plantes avec l'eau usagée les boosterai? :?: :roll:

TNTfred

#21 Message non lu par TNTfred »

'tin moi aussi ca m'a fait flacher !!!!
j'ai 2 tortues de californie dans un vivarium et ca je peux vous dire quelle
font des cacas monstrueux... l'eau est pourav apres 3jours....
j'vais tester ca desuite...
:arrow: tu penses que ca le fait aussi TeP ?

PS: je les nourris en hiver avec de la bouffe déhydratee...
et en été avec des ptites bestioles vivante...

TeP

#22 Message non lu par TeP »

yop...
C bien sympa que ce post vous ai donné envie d'experimenter :wink:

Bon, l'eau d'aquarium c'est quand même trés complet et pil poil pour la culture hydro...

Perso je n'ai jamais croisé de tests avec des sauriens, je penses qu'il faut dans un premier temps diluer l'eau usée style :
Dans bouteille 2L, mettre 1/3 eau usée et le reste eau clean (eau minérale par exemple).. et tester sur un pied.Si il ne bouge pas d'un iota et continue sa croissance, mettre du 2/3 etc....

N'hésiter pas a nous poster vos résultats !!!!

alestaro

#23 Message non lu par alestaro »

Salut :D
je fais remonter ce vieux poste pour poser une question

Esct ce que vous croyez quon peut utiliser de leau daquarium pour rincer, genre pour donner encore des aliments a la plante sur la fin sans trop que le beu est un sale gout comme avec de lengrais?
Voila jespere que jai ete clair sur ma quesion :D

:wink:
Au fait ca marche evc le caca diguane? 8O ... ou de tortue :wink:

KyoDeMoN3y3S

#24 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

l'histoire du caca, faut essayer quand tu fais ton terreau

pour l'eau de rincage ... je crois pas !
puisque tu la change, c'est qu'elle est sale ! :?

Zappiste

#25 Message non lu par Zappiste »

Bein sûr pourquoi utiliser des engrais organiques dont on CONNAÎT le NPK
quand on peut en prendre sans le connaître... :nan: :lol:

Venez pas vous plaindre que vous avez merdé vos plantes après ça ! :twisted:

Répondre