Pour l'eau, la mienne est pas mal non plus dans le genre, c'est du PH 8 en sortant du robinet, si j'essaies de faire germer des seeds sans l'avoir fait bouillir, elle me kill les seeds..c'est l'horreur.
Faut savoir que l'aquarium ne modifiera pas le PH de ton eau; mais cela la purifiera.
Autre chose, j'utilises des engrais organiques, mais quand les plants commencent à faire la trombinette (choc de taille, carences etc...), je leur balance un à trois arrosages consécutifs "aquaponie" et tout rentre dans l'ordre trés rapidement.Je dis pas que cela agit aussi efficacement que la vitamine B1, mais c un véritable soin mis à part les qualité d'engrais.

Pour la bouffe en flocon c'est les pots avec des flocons de toutes les couleurs, ça vaut 1,5 euros et ça te fait plus d'un mois pour trois poissons ( abuse pas trop, la moitié d'une cuiller a café suffit a bien pourrir ton aquarium rapidement).Ne récupéres pas l'espéce de vase qui se met sur les parois, j'ai essayé et ça crée des sels, tandis que l'eau est "biodégradable" en terre.En hydro, cela va te créer une pellicule grasse autour de ta pompe et sur le fond du NFT, passes un coup d'eponge "coté qui gratte" une fois par semaine et ça suffit largement.
Sinon, non, ya pas eu de post là dessus.C'est pas encore dans les moeurs, mais ça va pas tarder...ya le mien en tout cas lol.Mais dés que j'ai de la place, je m'installe une piscine pour enfant avec des gros poissons dedans, et un beau NFT derrière...vu les resultats que ça donne et le tampon "Agriculture Biologique" façon extreme que ça procure, ya pas photo !!! Et t'inquiétes pas sur le produit final... je t'en dis pas plus

EDIT : ça y est tu m'a lancé lol...faut dire c'est comme parler sérieusement breeding, c'est rare.
Voici un lien dans un autre type : http://www.rainyside.com/resources/fishfert.html
A savoir que l'engrais "poisson" se vend plus cher que n'importe quel engrais organique...c pas pour rien.J'ai gouté weed, tomates, poireaux, et même salade cultivés en aquaponie....c de la tuerie.Cela te fait aussi économiser énormément en traitement divers, tes plante sont en pleine santé tout du long.