Récolte avec la lune ..?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
yeahbaby

Récolte avec la lune ..?

#1 Message non lu par yeahbaby »

Apres avoir jeté un coup d'oeil sur le calendrier lunaire de la main verte : http://www.lamainverte.be/lune.php?page=lune&lune=pro ,
il me reste des doutes.
Le cannabis peut etre considéré comme une fleur je pense mais faut il récolter en lune montante ( la seve monte dans les feuilles => + forte concentration en substances psychotropes?? -celles qui vont me défoncer la gueule un max-) ou alors en lune descendante ( la seve descend dans les racines donc séchage plus rapide???).

Tout ceci n'est que supposition, si vous pouviez confirmer ... ma beuh sera prete dici 1 à 2 semaines ,c'est juste histoire d'optimiser la qualité de l'herbe au final- et je compte aussi sur l'effet placébo que ca apportera

PS: quelles sont les constellations "d'air" , apparemment le Kna les aime bien...

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Calendrier lunaire ou pas... :wink:
C'est le glandular trichome qu'il faut surveiller pour récolter à temps !
:roll: :lol:

millethunes

#3 Message non lu par millethunes »

yeahbaby a ecrit :arrow: ( la seve monte dans les feuilles => + forte concentration en substances psychotropes?? -celles qui vont me défoncer la gueule un max-) ou alors en lune descendante ( la seve descend dans les racines donc séchage plus rapide???).

Le T.H.C n est pas de ou dans la sève....a vrai dire ca reste encore plus ou moins un mystere quand a sa fabrication par la plante! c est tout un ensemble de transformation de sucres et substances qui font que la plante produit du T.H.C pour se proteger,soit d agressions exterieurs, d animaux/insectes, conditions climatiques....

Recolte avec la Lune si tu veux , pour "l effet placebo" comme tu dis :lol: mais comme dit Zap' regardes les trichomes, les goutelletes de resines qu il ya sur les buds, si ils sont ambrés c good! :wink:

yeahbaby

#4 Message non lu par yeahbaby »

milletonne a écrit :Recolte avec la Lune si tu veux , pour "l effet placebo" comme tu dis :lol: mais comme dit Zap' regardes les trichomes, les goutelletes de resines qu il ya sur les buds, si ils sont ambrés c good! :wink:
ouai bien sur je me base la dessus mais c pour "affiner" la date ke jme demandais pour la lune...

KyoDeMoN3y3S

#5 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

t'as pas du BIEN lire...

le calendrier lunaire sa sert au rempottage
pas a couper tes pieds ... :mdr:

yeahbaby

#6 Message non lu par yeahbaby »

au contraire, vas jeter un coup d'oeil plus approfondi...
pour avoir des fruits plus juteux ou des trucs du genre, on peut se servir de la lune

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Moi je crois qu'il faut choisir des variétés qui auront le temps d'arriver
à maturité avant le premier gel au sol. :lol:
Que ce soit pour des légumes, des fruits ou des fines herbes ! :wink:

À l'exception des raisins et pommes qui serviront au ICE WINE !

Don Juan

#8 Message non lu par Don Juan »

Zappiste a écrit :Moi je crois qu'il faut choisir des variétés qui auront le temps d'arriver
à maturité avant le premier gel au sol. :lol:
Que ce soit pour des légumes, des fruits ou des fines herbes ! :wink:

À l'exception des raisins et pommes qui serviront au ICE WINE !
c'est quoi le ICE WINE ?

Lecter

#9 Message non lu par Lecter »

Don Juan a écrit : c'est quoi le ICE WINE ?
:arrow: http://www.google.com :wink:

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

N-ICE WINE Lecter ! :wink:

+1 :mrgreen:

Répondre