alga croissance et floraison

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
castor

alga croissance et floraison

#1 Message non lu par castor »

salut tlm je suis passer devant une boutique hier (les jardin suspen..)
et j'ai vu de l'alga croissance(4 - 6 - 8) et de l'alga floraison(1,5 - 13 - 14). c'est bien ca pour les pieds de canna ou pas? si , oui faut en mettre sur un arrosage sur 2?
voila voila merki

skunktony

#2 Message non lu par skunktony »

c est meme tres bien , je te le conseille , le seul inconvenient c est qu il rend le gout asser uniforme entre ds varieter diferente

Sizay

#3 Message non lu par Sizay »

autre inconvénient le faible taux de N , comparé au P et au K du alga croissance ..

castor

#4 Message non lu par castor »

coment ca il rend le gout uniforme?
et pk il manque de N?
il m'avait l'air très bien pourtant cet engrais bio...

skunktony

#5 Message non lu par skunktony »

coment ca il rend le gout uniforme?
je veut dire par la , que si tu cultive des varieter differente tu aura une legere ressemblence niveau gout

castor

#6 Message non lu par castor »

ah bon? pourquoi donc? parce que pour la prochaine saison je veux faire pousser de la durban poison et de la early misty qui sont tres differente l'une de l'autre.

Dr. Dedoverde

#7 Message non lu par Dr. Dedoverde »

:? perso je ne crois pas que cela donne un goût similaire....

skunktony, tu dis ca par expérience personnelle :?:

moi J'ai cultivé de la blueberry, chronic, mazar, top44 avec ce même engrais et je peux vous dire que les goûts étaient très différents et très prononcés...

mais bon, ca dépend aussi des génétiques et de ta souche.... bref de pas mal de choses :mrgreen:

Maintenant, si tu veux utiliser les engrais Plagron, ils sont très bien! Par contre c'est mieux de les garder au réfrigérateur pendant les grandes chaleurs....

voilà :sm15:

castor

#8 Message non lu par castor »

bon docteur devoverde, j'ai vu ton journal de culture et...je vais prendre ces engrais ! et si tu dis que les gouts etait diferents ben c'est encore mieux. bon voila merci , j'attend un dernier avis de la part de zappiste ou de lecter et je fonce l'acheter

Dr. Dedoverde

#9 Message non lu par Dr. Dedoverde »

castor a écrit :j'attend un dernier avis de la part de zappiste ou de lecter et je fonce l'acheter
:mdr: :mdr: attention, tu vas leur filer la grosse tête, déjà qu'il se la raconte pas mal :lol: :mdr: :wink:

alors les experts ? votre verdict ?

:sm15:

skunktony

#10 Message non lu par skunktony »

une legere ressemblence niveau gout

non pas le meme gout mais une resemblence
skunktony, tu dis ca par expérience personnelle
oui j ai remarquer cela sur mes culture , et j en est discuter avec des cultivateur qui m on dit la meme chose
Maintenant, si tu veux utiliser les engrais Plagron, ils sont très bien
par contre je ne dit pas qu il sont pas bien , ses se que j utilise et j en suis tres content
Par contre c'est mieux de les garder au réfrigérateur pendant les grandes chaleurs....

merci pour l info :wink:

donc personnellement se sont de tres bon engrais bio , sinon tu peu esseyer bionova qui a l air d etre tres bon aussi

sun

blé

#11 Message non lu par sun »

c'est bien connu le mais obtenu avec de la terre fertilisé au purin a le gout du caca...

Si je met mon caca dans le plantes es que les tetes auront toutes le meme gout?merci...

opedope

#12 Message non lu par opedope »

ça sera surment bien :lol: puis tu peut vaporiser de l'urine aussi :?:
bonne défonce :roll:

Lecter

#13 Message non lu par Lecter »

Salut
votre verdict ?
Ben pour le coup il va pas beaucoup t'aider mon avis, j'ai pas testé cet engrais donc je vais pas me prononcer :roll:

A ce qui parait :arrow:
Leur composition parfaitement dosée donne des plantes saines et vigoureuses.
L'engrais de pousse est très riche en azote sous une forme facilement assimilable pour les végétaux. Résultat : une croissance rapide.
L'engrais de floraison améliore sensiblement le rendement de votre production par sa composition equilibrée.
Parfaits pour completer les terreaux plagron.
à vérifier mais c'est prometteur :wink:

sun

#14 Message non lu par sun »

oui de l'urine pour faire baisser le ph...
Dernière modification par sun le 02 nov. 2005, 20:59, modifié 1 fois.

castor

#15 Message non lu par castor »

bon c'est decidé v m'acheter ces 2 engrais pour la prochaine saison, et pour la fin de celle la.
merci tlm pour vos remarques :D c'est cool

Répondre