Systeme aeroponique sous serre en projet :)

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Crisssss

Systeme aeroponique sous serre en projet :)

#1 Message non lu par Crisssss »

Salut tout le monde !

Je suis en train de me tater pour monter un systeme aeroponique dans ma serre l'année prochaine ... je n'ai rien trouvé la dessus dans le forum.
Est ce que qqun a deja essayé ca ?

J'ai fait un petit dessin de l'idée generale du systeme aero (seulement les tubes ...).

Voila en gros a quoi ca pourrais ressembler :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Lecter

#2 Message non lu par Lecter »

Salut alors non j'ai pas tenté l'aéro en serre, pa contre je comprend pas pq le stubes snt les uns au dessous des autres et pas les un à coté des autres, ne serait que d'un point de vue éclairage?:roll:

segondo si tes tubes sont tous du meme diamaètre, tu va ds le mur, les racines boucheront très rapidement les tubes , les diamètre doivent augmenter au fur et à mesure qu'on avance ds le tube pour ton cas :wink:

Sinon t'a prévu quoi comem pompe?

C'est ta première culture aéro?
:wink:

spud

#3 Message non lu par spud »

l'aero sous serre ca risque d'etre problematique sauf si t'arrives à garder une temperature raisonable

Crisssss

#4 Message non lu par Crisssss »

Ce serait ma premiere culture hydro oui ! :)

C'est ca qui m'a donné envie de faire ca :
http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... cts_id=373

Pour la pompe je verrais d'ici la, mais un truc assez balaise pour pas me lacher pendant la nuit ;)

En tout cas pour l'instant ca reste en projet et j'espere que j'y arriverai (je vais deja faire un petit essai hydro pour voir ce que ca donne) !!

Lecter

#5 Message non lu par Lecter »

Crisssss a écrit :(je vais deja faire un petit essai hydro pour voir ce que ca donne) !!
Voila qui me semble d'une extrème sagessse :wink:

jp16

#6 Message non lu par jp16 »

mai y a des plantatiuon sde fraises sous serre en aero ds le sud qui se visitent en plus :wink:

je sais plus ou mais je vais me renseigner :wink:

Répondre