?min_question sur NPK

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
DrGreen

?min_question sur NPK

#1 Message non lu par DrGreen »

je vien de trouver dans mon garage de l'engrai de geranium a 4 6 8 NPK j'voudrais savoir si ca sert vraiment a kkchose de le mettre ou pas ??? merci de me repondre
@+

shiva_458

#2 Message non lu par shiva_458 »

Salut,

en fait le problème c les proportions....
en croissance il fo au moin un truc genre 6-2-2
en flo du 2-5-6
en fin de flo 0-6-5
donc ton 4-6-8 risk de faire des truc bizarre pour economiser 10euros...
en tout cas bonne continuation!
++

millethunes

#3 Message non lu par millethunes »

Rien de tel pour flinguer ses plantes en une nuit!! 8)

DrGreen

#4 Message non lu par DrGreen »

bon bein finalement y'en a un autre.... c du 5 3 7 NPK, est ce ke ca va pour la croissance ?
c en boules... donc si je peu l'utiliser quelqu'un pourrais m'expliquer comment les mettre et m'expliquer en detail comment ca marche.... merci

shiva_458

#5 Message non lu par shiva_458 »

c pas compliqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pb de proportions achete plutot du biogrow de chez biobizz pour la croissance et du bioblow pour la flo t'en as pour 10 euros chak et tu prend pas de risk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vouloir faire des economies sur l'engrais c recolter moins ou RIEN!!!!
Engrais cannabiques c tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P.S:le 5-3-7 flinguera ta plante encore mieu que l'autre!!!!

alestaro

#6 Message non lu par alestaro »

milletonne a écrit :Rien de tel pour flinguer ses plantes en une nuit!! 8)
Serieux :roll:
Tes sur ou jyste texagere?
Jai ca comme engrais, je men suis deja servi en fin de flo, ca avait pas trop mal marche
La je suis en croissance donc tu dis quoi Ne pas sen servir en flo?

Dr. Dedoverde

#7 Message non lu par Dr. Dedoverde »

eh trankil les gars, c cool ici :D :wink:

bon pour les engrais, c'est vrai qu'il vaut mieux laisser tomber les trucs de supermarché... c tout chimique et pas adapté à nos chères amies 8)

donc, j'approuve le fait qu'il faille mettre un peu plus de thunes dans des engrais de growshop et être sûr de la qualité

.... mais c'est pas une raison pour s'énerver les gars hein?

:D merci d'avance

ciao

tyti

#8 Message non lu par tyti »

oué tes engrais vont pas tuer tes bb mais sont pas specialement adapté ni a la flo ni a la croissance.

Pour la croissance de nos plantes preferées, en croissance, N doit etre superieur a P et K et en flo c est le contraire, N doit etre inferieur a P et K.

En gros vive l azote en croissance lol :wink:

alestaro

#9 Message non lu par alestaro »

Ba cava alors en flo 4 6 8 cest en gros ce qui faut en flo et lengrais que jai cest bio aussi.
Donc je suis rassure, peux men servir en flo non? jen ai un pot de 5 l donc voila ca mauvais fais chier de le jeter.

papa jammy$

#10 Message non lu par papa jammy$ »

DrGreen a écrit :bon bein finalement y'en a un autre.... c du 5 3 7 NPK, est ce ke ca va pour la croissance ?
c en boules
je ne peux que te déconseiller ce genre d'engrais, ces trucs en granulés me font horreur: aucun contrôle sur la diffusion et complètement inadaptés au cycle rapide de la weed, idem pour les batonnets :wink: évites, franchement :wink:
De plus les proportions (5-3-7) ne correspondent pas aux besoins de la plante en question, ni en croissance, ni en flo

Donc si tu as des sous (un peu) et un growshop à proximité, va acheter tes engrais là bas, ils sont élaborés pour, et sont (en grande majorité) certifiés pour l'alimentaire
et si le vendeur n'est pas un ours, tu pourras même demander des conseils :wink:

jp16

#11 Message non lu par jp16 »

meme avec de l engrais de merde de supermarché ca pousse

le bon rincage de toute facon est necessaire alors ....

t as pas de sou ?

t as pas d e greow shop pres de chez toi ?

tu veux pas commander sur le net ?

fait comme tout les cannabiculteurs avant qu existe tout ces moyens special cann

prend de l engrais a tomate pour la croissance

de l engrais a geranium pour la flo

testé et approuvé perndant des années

alors ce qui disent que c est pour faire crever le splantes ont qu a tester :lol:

Sizay

#12 Message non lu par Sizay »

ben 4 / 6 / 8 c'est le meme que le Plagron Croissance :roll: nan ?

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par JahSoldier »

y'a la gamme "Or brun" (chez Jardiglande et autres compères) aussi qui est "bio" je crois :wink:

ma mère ne jure que par ça pour ses plantes, et elles sont belles ses plantes :lol:

essaie juste d'opter pour un truc pas trop chimikk quand même ...

YrrA

#14 Message non lu par YrrA »

Euh JP c plutôt guano pour la croissance (10-4-4) et tomates ou fraisiers pour la flo (2-6-14) le tout bio bien sûr... c ce ke j'utilise en out... par contre pour le In c qd même mieuxdes engrais adaptés style biobizz b'cuzz...

ganjo

#15 Message non lu par ganjo »

Salut
moi j'avoue que je suis complètement novice en la matière (c'est ma première culture!) :oops:
mais j'utilise un engrais pour plante verte d'intérieur (avec un NPK 7/5/6)
et ca marche très bien...
j'ai payer ca environ 5 euros dans un magasin de jardinage et ca fait ce qui est annoncé sur le bidon: ca stimule et augmente énormément le feuillage!
Voila, c'était la maigre expérience de l'apprentis weedeur! :lol:

Répondre