questions pour débuter en outdoor (urgent svp)

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Fureteur

#16 Message non lu par Fureteur »

ouais elles sont dehors toute la journée et toute la nuit.

je suis allé mettre du grillage au dessus et j'ai mis de l'anti limasse autour des pots

quid

#17 Message non lu par quid »

eh ben, c'est une zone de haute secu ton spot. Tu devrais poser qq mines anti perso autour afin d'éloigner les rongeurs... :wink:

surtout il ne faut pas oublié de planter du grillage petit maille sur 50 cm de profondeur tout autour afin de stopper les taupes.... :lol:

je me moque...

Normalement ds les ronciers si te pieds st partis no souci.Seulement tailles pour que tes pieds ne soient pas plus haut que le roncier car là, c'est tout de suite moins discret.

bon courage

To_Oxik

#18 Message non lu par To_Oxik »

C'est quoi ton anti limace Fureteur?
un produit chimique? .... :|

Fureteur

#19 Message non lu par Fureteur »

là j'ai mis des granulés KB, les memes que ma mere met dans le jardin...

To_Oxik

#20 Message non lu par To_Oxik »

ce que tu peux faire au lieu d'utiliser ce genre de saleté qui pollue bien, tu peux mettre des coquilles d'oeufs concassées autour de ton plant, ou encore de la cendre.
:) @ plus

Fureteur

#21 Message non lu par Fureteur »

oki je vais voir ce que je peux faire

To_Oxik

#22 Message non lu par To_Oxik »

cool! ;)

Surtout n'hesite pas à utiliser les moyens "bio", la nature te le rendra bien :)

Sinon avec tous ces produits, déjà, ça pollue, mais en plus, tu risque de fumer des trucs que tu n'as pas voulu absorber à la base :/ Gaffe à tes poumons ;)

Fureteur

#23 Message non lu par Fureteur »

ouais ;)

j'avais pris de l'engrais mais comme la terre m'a l'air bonne je vais voir ce que ça donne sans

hier la plante mesurait 3cm aujourd'hui elle en fait presque 5 :-D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

:: Mortimix ::

#24 Message non lu par :: Mortimix :: »

To_Oxik a écrit :cool! ;)

Surtout n'hesite pas à utiliser les moyens "bio", la nature te le rendra bien :)
Héhé, je vois que mes conseils écolos commencent à se faire connaître :)
Comme expliqué plus haut, c'est pas tellement le côté "nocif" de l'anti-limace qui pose problème : ce sont des sels concentrés, chimiques ok, mais "dissous" en très petite quantité lors de leur décomposition dans le sol, et dont l'action reste relativement inerte pour le sol et les plantes. Le problème se situe plutôt au niveau des hérissons : il y en a plein, partout (mais on ne les voit pas, à moins que vous ne vous baladiez dans votre jardin en pleine nuit ;) qui cherchent de quoi se nourir. Et la limace est leur dessert favori. Fondue ou pas, il s'en fout. Par contre, il risque de s'empoisonner. Et ça, c'ets pas cool (du tout du tout).

Maintenant que ça commence à pousser, le reste devrait aller (presque) tout seul ;)
Bonne culture :)

Fureteur

#25 Message non lu par Fureteur »

vi justement des hérissons y en a pas mal !
je vais opter pour la biere je crois... faut la mettre au milieu des plants ?

To_Oxik

#26 Message non lu par To_Oxik »

juste à coté je pense! tu sais comment on fait déjà ?
sinon, dans le doute :
un peu de bière dans une coupelle, recouverte d'une tuile qui laissera passer les indesirables.

Et puis prend des photos des ptits hérissons murgés, toubliera pas hein !! :mrgreen:

Fureteur

#27 Message non lu par Fureteur »

héhéhé
petite question : prendre des photos avec un appareil photo argentique ça craint pas pour les developpement si on fait ça en super marché ?

je demande ça parce que j'ai pas encore de numérique j'en achète un normalement cet été...

quid

#28 Message non lu par quid »

oh oui un petit nérisson murgé à la limasse confite de biere. laisses tombet la parano niveau photo les mecs qui develope ne font pas parti des douaniers. et pis ils ne regarde que les photos où il y a tananatoutenue ....
perso sur mon balcon je ne risque pas de trouver des nerissons (sniff) mes seul prédateurs sont les pucerons et les pigeons, mais je les ai dégager au :twisted: flashball..... HEHE!!!!!!

:: Mortimix ::

#29 Message non lu par :: Mortimix :: »

Je pense aussi qu'il ne doit pas y avoir de problème : les photos sont dévellopées, voir même contrôlées par des machines. Mais, lorsque tu déposes tes photos, donne un faux nom/adresse et ne perds pas ta souche ;)

Quid, on t'as jamais appris que "c'est pas bien de faire du mal aux animaux" ? :roll: :?

Fureteur

#30 Message non lu par Fureteur »

oki pour les photos ;)

ouais pas bien de faire du mal aux bébêtes :-P

Répondre