Aéroponique
-
bazil
Aéroponique
Salut tout le monde,
je vais aller acheter ce week end le matos pour réaliser le systéme aéroponique qu'il y a dans le tuto avec les gros tubes.
Voilà mon système:
4 tubes de 10 cm de diamètre et d'une longueur de 1.3 m,
je comptes faire sur 2 tubes 6 trous par tubes et sur les deux autres 5 trous par tube et chaque trous a 25 cm de l'autre.
Mais les trous je les fais pour des pots de 5 ou de 7, quelle est le mieux des deux ?
Je comptes espacer chaque tube de 25 cm.
En gros mon systéme fera 1m sur 1.25 m.
Je prendrais 2 tubes PVC de 16 mm de diamètre plus les petits tuyaus et les pulvérisateurs mais sa je verrais sur place.
Est-ce que le mieux c'est de laisser l'eau toujours dans le noir avec des tuyaux qui vont dans le réservoir couvert ?
Quelle débit de pompe je dois choisir parce que 5400l/h sa m'a l'air énorme ?
Si vous avez des conseils ils sont les bienvenu ?
Un grand merci d'avance.
A+
je vais aller acheter ce week end le matos pour réaliser le systéme aéroponique qu'il y a dans le tuto avec les gros tubes.
Voilà mon système:
4 tubes de 10 cm de diamètre et d'une longueur de 1.3 m,
je comptes faire sur 2 tubes 6 trous par tubes et sur les deux autres 5 trous par tube et chaque trous a 25 cm de l'autre.
Mais les trous je les fais pour des pots de 5 ou de 7, quelle est le mieux des deux ?
Je comptes espacer chaque tube de 25 cm.
En gros mon systéme fera 1m sur 1.25 m.
Je prendrais 2 tubes PVC de 16 mm de diamètre plus les petits tuyaus et les pulvérisateurs mais sa je verrais sur place.
Est-ce que le mieux c'est de laisser l'eau toujours dans le noir avec des tuyaux qui vont dans le réservoir couvert ?
Quelle débit de pompe je dois choisir parce que 5400l/h sa m'a l'air énorme ?
Si vous avez des conseils ils sont les bienvenu ?
Un grand merci d'avance.
A+
-
Phix
bazil,
Je n'ai pas vu le tutorial mais j'aiun systeme a tube
L'eau toujours dans le noir pour éviter les mousses et autres gluanteries vertes
Une pompe de 500 l/h me semble raisonnable, si tu peux trouver une "RENA", elles sont fiables et dépottent.
Pour ce qui est de la taille des pots, je pense que des pots de 7 doivent être plus stable... Mais je pense juste ;p
Si j'ai pu t'aider...

Je n'ai pas vu le tutorial mais j'aiun systeme a tube
L'eau toujours dans le noir pour éviter les mousses et autres gluanteries vertes
Une pompe de 500 l/h me semble raisonnable, si tu peux trouver une "RENA", elles sont fiables et dépottent.
Pour ce qui est de la taille des pots, je pense que des pots de 7 doivent être plus stable... Mais je pense juste ;p
Si j'ai pu t'aider...
-
K-mikaze
-
Lecter
-
Phix
-
ptitaphe
salut bazil,
Je me pose exactement la meme question que toi,quelle puissance doit avoir la pompe pour asperger les pots.
Je vois tout a fait ton systeme aero style foreverlovingjah?
j ai trouvé un systeme de pompe a castoramram, 15 euros pompe utilisé pour vider les caves.
mais je ne sais pas si c vraiment efficaces et le niveaux de decibel du bordel
.
Sinon si tu as trouvé quelques chose fait moi signe c serais sympathique
A plus man
Je me pose exactement la meme question que toi,quelle puissance doit avoir la pompe pour asperger les pots.
Je vois tout a fait ton systeme aero style foreverlovingjah?
j ai trouvé un systeme de pompe a castoramram, 15 euros pompe utilisé pour vider les caves.
mais je ne sais pas si c vraiment efficaces et le niveaux de decibel du bordel
Sinon si tu as trouvé quelques chose fait moi signe c serais sympathique
A plus man
-
K-mikaze
-
erbacha
pour la pompe perso j'utilise une 2000 l/h pression:4 bar le tout alimente 12 brumisateurs sans probleme.j'ai trouve la pompe chez bri.. de.. pour 36€ fournit avec la crepine et l'anti retour + 7 m de tuyau. j'ai ajoute un reducteur de pression avec filtre incorprer de chez gardena(18€) c'est nickel(les brumisateurs ne se bouchent pas.
-
Lecter
-
erbacha
-
erbacha