Aéroponique

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
bazil

Aéroponique

#1 Message non lu par bazil »

Salut tout le monde,
je vais aller acheter ce week end le matos pour réaliser le systéme aéroponique qu'il y a dans le tuto avec les gros tubes.
Voilà mon système:
4 tubes de 10 cm de diamètre et d'une longueur de 1.3 m,
je comptes faire sur 2 tubes 6 trous par tubes et sur les deux autres 5 trous par tube et chaque trous a 25 cm de l'autre.
Mais les trous je les fais pour des pots de 5 ou de 7, quelle est le mieux des deux ?
Je comptes espacer chaque tube de 25 cm.
En gros mon systéme fera 1m sur 1.25 m.
Je prendrais 2 tubes PVC de 16 mm de diamètre plus les petits tuyaus et les pulvérisateurs mais sa je verrais sur place.
Est-ce que le mieux c'est de laisser l'eau toujours dans le noir avec des tuyaux qui vont dans le réservoir couvert ?
Quelle débit de pompe je dois choisir parce que 5400l/h sa m'a l'air énorme ?
Si vous avez des conseils ils sont les bienvenu ?
Un grand merci d'avance.
A+

bazil

re

#2 Message non lu par bazil »

Et quoi, il ya personne pour m'aider !!!!!!!!!!!!
Ce serait sympa!!!
Merci
A+

Phix

#3 Message non lu par Phix »

bazil,

Je n'ai pas vu le tutorial mais j'aiun systeme a tube :D

L'eau toujours dans le noir pour éviter les mousses et autres gluanteries vertes

Une pompe de 500 l/h me semble raisonnable, si tu peux trouver une "RENA", elles sont fiables et dépottent.

Pour ce qui est de la taille des pots, je pense que des pots de 7 doivent être plus stable... Mais je pense juste ;p

Si j'ai pu t'aider...

:wink:

K-mikaze

#4 Message non lu par K-mikaze »

obtenir une bonne brumisation avec 1 pompe de 500l/h je pense que c est quasi impossible mais pour du goutte à goutte il doit pas y avoir de problèmes
pour le reste,je suis du meme avis :D

bazil

re

#5 Message non lu par bazil »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!!!!!!!
Pour la pompe vous me conseilleriez combien alors ?
Merci d'avance
A+

Lecter

#6 Message non lu par Lecter »

Pour faire du VRAI aéro faut beaucoup plus que 500l/h,ca c'est sur :cry:
Faut taper dans le 8000l/h voir 10000l/h généralement,suivant le nbre d'aspergeurs que t'as,la longueur du système etc.... :wink:

Phix

#7 Message non lu par Phix »

Honte sur moi sur 8 générations ! :dead: :bigsmoke: :dead:
J'avais même pas lu le titre du topic... :ivrogne:

En effet 500L/h oublie... :lool:

ptitaphe

#8 Message non lu par ptitaphe »

salut bazil,

Je me pose exactement la meme question que toi,quelle puissance doit avoir la pompe pour asperger les pots.
Je vois tout a fait ton systeme aero style foreverlovingjah?

j ai trouvé un systeme de pompe a castoramram, 15 euros pompe utilisé pour vider les caves.

mais je ne sais pas si c vraiment efficaces et le niveaux de decibel du bordel :D .

Sinon si tu as trouvé quelques chose fait moi signe c serais sympathique

A plus man

K-mikaze

#9 Message non lu par K-mikaze »

ptitetaphe si tu as besoin d info n hesite pas a passer ds mon journ.de cult .
si tu es interressé par ce genre de systeme tu y trouveras pas mal de reponses...

erbacha

#10 Message non lu par erbacha »

pour la pompe perso j'utilise une 2000 l/h pression:4 bar le tout alimente 12 brumisateurs sans probleme.j'ai trouve la pompe chez bri.. de.. pour 36€ fournit avec la crepine et l'anti retour + 7 m de tuyau. j'ai ajoute un reducteur de pression avec filtre incorprer de chez gardena(18€) c'est nickel(les brumisateurs ne se bouchent pas.

Lecter

#11 Message non lu par Lecter »

Ca m'intéresse beaucoup ca erbacha,peux tu donner le style de pompe que c'est ,ds quel rayon t'a trouvé ca, et si t'as une photo stp? :wink:

exrc 4Grow 4 Life

#12 Message non lu par exrc 4Grow 4 Life »

ouais parce qu une pompe 2000L/H/4 bar a 36 euro j peine a y croire 8O :? :lol:

erbacha

#13 Message non lu par erbacha »

tu trouvera ça au rayon jardinnage. c'est une pompe dite d'arrosage de marque wahk puissance 640w. sinon j'ai vue un modele identique(juste la marque qui change) pour 45€ chez l' enchanteur merlin

erbacha

#14 Message non lu par erbacha »

une ptite tof[/img]
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

erbacha

#15 Message non lu par erbacha »

pour l'ami exrc j'ai la facture erratum c'est 36,50€ :?

Répondre