2 pieds dans le même bac!!!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#16 Message non lu par peli »

:) Salut,
j'arv un peu tard mais ayant plusieurs plants dans le bac(70cm/25cm/20cm/15l) 8pots avec 2 pieds par pots].
j'ai coupé les mâles puis des pieds qui etaient mures avant les autres et je n'ai constaté aucun pb.
Cependant si ça venait a ce produire je voudrais savoir ou trouver des enzimes?comment ça ce presente?et a quelles doses les mettre?
merci pour les precisions sur les enzimes(gloutons :twisted: :?: )
A+

Lecter

#17 Message non lu par Lecter »

Les enzimes se trouve dans n'importe quel grow shop :wink:

Ca se présente dans une bouteille sous forme liquide.
Les doses sont suivant les amrque du simple au double:par exemple:1ml/L :wink:

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par peli »

:) Salut,
1 vrai puit de science ce lecter :sm39:
une fois de plus merci lecter :wink:
A+

Lecter

#19 Message non lu par Lecter »

:oops: pas de koi :wink:

hammer313

#20 Message non lu par hammer313 »

peli ---->1 vrai puit de science ce lecter :sm39:
une fois de plus merci lecter Wink
A+
C'est normal c'est un parisien!!! Fias chier pour hier, j'ai bien eu la honte ce matin au bahut a cause de reinaldo, bosko, supporters....
Paris 2eme? :twisted:

luc

#21 Message non lu par luc »

Lecter, bien la Lecter tu me surprend,
1. tu est un puit de science! avec 1560 posts dans le corps!
2. tu avais un Warning maintenant tu est à +1. Peut tu me dire comment ta fait?

Bon je vais un peu parler de mon sujet c quand même mon Post!!!
j'ai remarqué un petit désavantage quant-il y a 2 pieds dans le même bac!
les racines d'un, peuvent aller proche de l'autre et vice versa je voit une longue
racine qui fait le tour du bac!(ou prèsque ??)

Si j'ai a couper, les racine seront une vrai job de merde dans le noir! ~je crois puis que les racines déteste la lumière! Et amancher comme suis ça va me prend du temps? mais cela n'est pas pour le moment!

Questions? J'ai une bouture qui a vieillie avant la maturiter. Là puis quel a fait un bout de chemin! Est-ce quel va se montrer le sexe plus vite?

:D
:wink:
de chemin

Lecter

#22 Message non lu par Lecter »

luc a écrit :Lecter, bien la Lecter tu me surprend,
1. tu est un puit de science! avec 1560 posts dans le corps!
2. tu avais un Warning maintenant tu est à +1. Peut tu me dire comment ta fait?
L'avertos était............comment dire..................pas très justifié :mrgreen:
Et le "+1",c'est comme un "surnom".
En effet j'ai l'habitude de répondre "+1" qd je suis d'accord avec le post plus haut.
Je suis faignéant et je vois pas l'intéret de retaper 5 lignes pour dire la meme chose que le mec précédent :wink:
Bon je vais un peu parler de mon sujet c quand même mon Post!!!
j'ai remarqué un petit désavantage quant-il y a 2 pieds dans le même bac!
les racines d'un, peuvent aller proche de l'autre et vice versa je voit une longue
racine qui fait le tour du bac!(ou prèsque ??)

Si j'ai a couper, les racine seront une vrai job de merde dans le noir! ~je crois puis que les racines déteste la lumière! Et amancher comme suis ça va me prend du temps? mais cela n'est pas pour le moment!

Questions? J'ai une bouture qui a vieillie avant la maturiter. Là puis quel a fait un bout de chemin! Est-ce quel va se montrer le sexe plus vite?
Heu,t'entends quoi par vieillir avant sa maturité,je comprend pas trop là.
Tu peux préciser stp? :roll: :wink:

luc

#23 Message non lu par luc »

(la seul facon que je peut te l'expliquer c'est en posant une autre questions? :?
conseil relit plusieurs fois pour comprend :wink: ) :mrgreen:

--> Est-ce que un bouture qui est couper, sur un plant qui n'a pas encors montrer
son sexe(parce que même si tu ne le m'est pas en flow. tu peut voir le sexe quand il a atteint la maturité)va être nouvellement jeune ou le plant va montrer son sexe plus vite...( :| ta tu compris?)

moi je me comprend, je sais m'est questions sont floue et très long, moi même
j'ai du mal à les composer parce qu'il sont complexe! :roll:
:?:

Lecter

#24 Message non lu par Lecter »

luc a écrit :(la seul facon que je peut te l'expliquer c'est en posant une autre questions? :?
conseil relit plusieurs fois pour comprend :wink: ) :mrgreen:

--> Est-ce que un bouture qui est couper, sur un plant qui n'a pas encors montrer
son sexe(parce que même si tu ne le m'est pas en flow. tu peut voir le sexe quand il a atteint la maturité)va être nouvellement jeune ou le plant va montrer son sexe plus vite...( :| ta tu compris?)

moi je me comprend, je sais m'est questions sont floue et très long, moi même
j'ai du mal à les composer parce qu'il sont complexe! :roll:
:?:
Alors alors si j'ai bien compris,tu veux savoir si qd tu prélève une bouture sur un plant encore en grow,elle va devoir refaire un cycle de grow entier pour repartir ou aller direct en flo?
Ben en fait ta bouture si elle à eu un tps suffisant de croissane sur son pied mère, dès que tu passeras en 12/12, elle repartira en préflo puis flo.
Si tu la laisses en 18/24 ou plus, elle continuera de grow :wink:

ps: rassure moi c'était bien ca ta question hein :mrgreen:?

luc

#25 Message non lu par luc »

Lecter a écrit : Ben en fait ta bouture si elle à eu un tps suffisant de croissane sur son pied mère, dès que tu passeras en 12/12, elle repartira en préflo puis flo.
Si tu la laisses en 18/24 ou plus, elle continuera de grow :wink:

ps: rassure moi c'était bien ca ta question hein :mrgreen:?
ps rep: ben non, pas tout à fait! :oops:
Bien si le pied mère n'a pas eu assez de temps de croissance, sans le mettre en 12/12, un jour le sexe se déclarera tout seul sans fleuraison
(le savais-tu?)le temps avant que le sexe se montre recommence-tu avec des bouture ?Ou bien si le plant mère était bien tôt mature mes bouture le seront aussi?
j'espère que ma question super existenciel sera compris cette fois?
c'est une question que je posait comme ca pour savoir si je vairais apparêtre le sexe bientôt? :)

Lecter

#26 Message non lu par Lecter »

luc a écrit : Bien si le pied mère n'a pas eu assez de temps de croissance, sans le mettre en 12/12, un jour le sexe se déclarera tout seul sans fleuraison
(le savais-tu?)le temps avant que le sexe se montre recommence-tu avec des bouture ?Ou bien si le plant mère était bien tôt mature mes bouture le seront aussi?
j'espère que ma question super existenciel sera compris cette fois?
c'est une question que je posait comme ca pour savoir si je vairais apparêtre le sexe bientôt? :)
Au bout d'un moment en effet ton pied mère va déclarer ton sexe mais il va pas buder comme un pied en floraison non plus. :wink:
Il va faire une sorte de préfloraison forcée limitée. :roll:
Si ton plant mère est assez mature (pour reprendre tes thermes),tes boutures le seront également :wink:

_CanIBanG_

#27 Message non lu par _CanIBanG_ »

+2 :D

luc

#28 Message non lu par luc »

thx :P

Rio

ATTENTION GROSSE ERREUR!

#29 Message non lu par Rio »

ATTENTION GROSSE ERREUR!
Les enzymes ne sont pas du tout des micro organismes!!!!!!! Celles-ci peuvent etre secretees par des microorganismes mais ne sont en aucun cas des etres vivants. Une enzyme est une molecule (le plus souvent des proteines) qui va en general catalyser une reaction chimique, c'est a dire qu'elle va accelerer celle-ci. Des reactions pouvant mettre des dizaines d'annees a ce produire, en presence d'un catalyseur (en l'occurence ici une enzyme) va pouvoir se produire en quelques secondes. D'ou l'interet ici d'enzyme qui vont permettre de degrader les racines beaucoup plus rapidement.

:: Mortimix ::

#30 Message non lu par :: Mortimix :: »

Très mauvaise idée de mettre 2 plants dans un même pot ou bac :
Les racines vont prendre un max d'espace disponible : elles peuvent prendre sans problème un espace de 50 cm tout autour du plant (donc un cercle d'environ 1m de diamètre autour du plant).
Le cannabis ayant une croissance très rapide et importante (ce qui explique qu'on doive rajouter de l'engrais pour lui apporter des éléments nutritifs), les plants vont rapidement entrer en "concurence", et finir par s'étouffer l'un l'autre. Dans le meilleur des cas, c'est la croissance qui sera affectée. De plus, le risque que des mâles se déclarent est plus important.

Retirer un plant en lui coupant les racines va évidement abîmer les racines du plant à côté, dont la croissance peut être perturbée. Le risque de maladie s'en trouve aussi accru. Il faut bien s'imaginer, avant de planter, la taille que prendra la plante : n'oublier pas qu'elle pousse en hauteur, mais également sur les côtés !

Rio à tout à fait raison concernant les enzymes.

Je vois qu'on a un champion en langue française ici...
Bon, Luc, on a pas compris grand chose, vu que tu utilises des mots à la "rien à voir"
Luc a écrit : Est-ce que un bouture qui est couper, sur un plant qui n'a pas encors montrer son sexe va être nouvellement jeune ou le plant va montrer son sexe plus vite...
Oui et non. La bouture va d'abord essayer de refaire des racines, puis va reprendre un cycle de croissance. Mais, si les 2 pieds sont exposés aux même conditions d'éclairages, elle vont déclarer leur sexe en même temps. La bouture ne va pas refaire un cycle de croissance aussi long que le pieds mère. Imaginons que ton pieds mère déclare son sexe le 1 aout, ta bouture va déclarer son sexe à peu près à la même date.

Par contre, Si ton plan mère déclare son sexe pendant la période où la bouture fait des racines (pendant 15 à 20 jours), la bouture entrera un rien plus tard et plus difficilement en floraison.

Si tu veux que ta bouture déclare son sexe plus tard que la mère, il suffit que la période de 18h de lumière soit respectée.
Lecter a écrit : (...) En effet j'ai l'habitude de répondre "+1" qd je suis d'accord avec le post plus haut.
Je suis faignéant et je vois pas l'intéret de retaper 5 lignes pour dire la meme chose que le mec précédent :wink:
Moi j'vois pas l'intéret de répondre juste pour dire "+1" quand t'es d'accord :/

Répondre