Très mauvaise idée de mettre 2 plants dans un même pot ou bac :
Les racines vont prendre un max d'espace disponible : elles peuvent prendre sans problème un espace de 50 cm tout autour du plant (donc un cercle d'environ 1m de diamètre autour du plant).
Le cannabis ayant une croissance très rapide et importante (ce qui explique qu'on doive rajouter de l'engrais pour lui apporter des éléments nutritifs),
les plants vont rapidement entrer en "concurence", et finir par s'étouffer l'un l'autre. Dans le meilleur des cas, c'est la croissance qui sera affectée. De plus, le risque que des mâles se déclarent est plus important.
Retirer un plant en lui coupant les racines va évidement abîmer les racines du plant à côté, dont la croissance peut être perturbée. Le risque de maladie s'en trouve aussi accru. Il faut bien s'imaginer, avant de planter, la taille que prendra la plante : n'oublier pas qu'elle pousse en hauteur, mais également
sur les côtés !
Rio à tout à fait raison concernant les enzymes.
Je vois qu'on a un champion en langue française ici...
Bon, Luc, on a pas compris grand chose, vu que tu utilises des mots à la "rien à voir"
Luc a écrit : Est-ce que un bouture qui est couper, sur un plant qui n'a pas encors montrer son sexe va être nouvellement jeune ou le plant va montrer son sexe plus vite...
Oui et non. La bouture va d'abord essayer de refaire des racines, puis va reprendre un cycle de croissance. Mais, si les 2 pieds sont exposés aux même conditions d'éclairages, elle vont déclarer leur sexe en même temps. La bouture ne va pas refaire un cycle de croissance aussi long que le pieds mère. Imaginons que ton pieds mère déclare son sexe le 1 aout, ta bouture va déclarer son sexe à peu près à la même date.
Par contre, Si ton plan mère déclare son sexe pendant la période où la bouture fait des racines (pendant 15 à 20 jours), la bouture entrera un rien plus tard et plus difficilement en floraison.
Si tu veux que ta bouture déclare son sexe plus tard que la mère, il suffit que la période de 18h de lumière soit respectée.
Lecter a écrit : (...) En effet j'ai l'habitude de répondre "+1" qd je suis d'accord avec le post plus haut.
Je suis faignéant et je vois pas l'intéret de retaper 5 lignes pour dire la meme chose que le mec précédent
Moi j'vois pas l'intéret de répondre juste pour dire "+1" quand t'es d'accord :/