racines gluantes (pas bon du tout...)
-
moiMoi25
-
Lecter
-
moiMoi25
d'ac'
bon alors ce matin, l'eu est resté clair (pas trouble comme hier), les racines se portent plutot bien, mai il reste des bouts gluants... j'irai faire un tour à jardiglande pour le fongicide pour aquarium.
Ma bouteille d'eau oxygénée a pris super cher hier
Les plantes vont toujours aussi bien, ça pousse.
Autre chose, il faut que je peigne mes bacs en noir car ils sont bleu et la lumière passe pas mal qd même
Je vous tiens au courant et encore merci en tout cas
bon alors ce matin, l'eu est resté clair (pas trouble comme hier), les racines se portent plutot bien, mai il reste des bouts gluants... j'irai faire un tour à jardiglande pour le fongicide pour aquarium.
Ma bouteille d'eau oxygénée a pris super cher hier
Les plantes vont toujours aussi bien, ça pousse.
Autre chose, il faut que je peigne mes bacs en noir car ils sont bleu et la lumière passe pas mal qd même
Je vous tiens au courant et encore merci en tout cas
-
moiMoi25
je suis allé à Jardiglande ce midi, j'ai HT de l'ecopur de Sera (7€) par contre, y'a marqué "ne pas utiliser si on orevoit de manger les poissons" (en gros); dc je me demande ce qu'il en est pour nos cheres plantes qu'on fume par la suite
Y'a qd même du sodium là dedans.
mais à mon avis, le sodium remonte pas dans la plante, ça se depose juste sur les pots et les racines, non ? (car sinon, les poissons mourrai)
je sais pas trop, vs en pensez quoi ?
Y'a qd même du sodium là dedans.
mais à mon avis, le sodium remonte pas dans la plante, ça se depose juste sur les pots et les racines, non ? (car sinon, les poissons mourrai)
je sais pas trop, vs en pensez quoi ?
-
Lecter
J'en pense que comme tu dis si vraiment c t toxique,les poissons qui sont déjà des animaux ultra sensible à n'importe quelle cochonerie trainant ds un aquarium (et ouai ca crève pour un rien un poisson 8O ),crèveraient direct.
Perso depuis que j'ai eu ce sale champignon j'en met tjs un peu de fongicide ds les bacs juste en prévension quoi, mais vraiment pas beaucoup.
Par contre toi, y'a encore de la gélatine qui se forme chaque jour si j'ai bien compris donc met une dose un peu plus corsée.
le champignon!!!!!!
Par ex moi pendant la crise j'avais mis un truc du genre 1/4 de cuillière à café ds le bac pour 20 l d'eau.
A l'heure actuelle j'en met à peine 1/8 voir 1/10 et j'ai plus de souci.
Pour ce qui est de tes bacs,recouvre les d'un matériau noir (sac poubelle) ou peint les pour ètre sur qu'aucune lumière atteigne ton bac.
Dis moi quelle est la T°C de ton eau
ps : Dernier truc,tu dis que tes plantes vont super bien,je veux pas te foutre la rage mais comme c'est expliqué ds le post que je tai filé,à la base mes plantes allaient ttes bien qd meme, super verte, en pleine forme ........................et le lendemain matin, tt le monde avait la tète à l'envers

Tous ca pour te dire que tant que y'a de la gelatine qui apparait chaque jour faut traiter et virer ce que tu peux
Perso depuis que j'ai eu ce sale champignon j'en met tjs un peu de fongicide ds les bacs juste en prévension quoi, mais vraiment pas beaucoup.
Par contre toi, y'a encore de la gélatine qui se forme chaque jour si j'ai bien compris donc met une dose un peu plus corsée.
Par ex moi pendant la crise j'avais mis un truc du genre 1/4 de cuillière à café ds le bac pour 20 l d'eau.
A l'heure actuelle j'en met à peine 1/8 voir 1/10 et j'ai plus de souci.
Pour ce qui est de tes bacs,recouvre les d'un matériau noir (sac poubelle) ou peint les pour ètre sur qu'aucune lumière atteigne ton bac.
Dis moi quelle est la T°C de ton eau
ps : Dernier truc,tu dis que tes plantes vont super bien,je veux pas te foutre la rage mais comme c'est expliqué ds le post que je tai filé,à la base mes plantes allaient ttes bien qd meme, super verte, en pleine forme ........................et le lendemain matin, tt le monde avait la tète à l'envers
Tous ca pour te dire que tant que y'a de la gelatine qui apparait chaque jour faut traiter et virer ce que tu peux
-
Sweet Tom
-
nostro
-
Lecter
Un fongicide c'est un produit empèchant la prolifération de champignons.
Celui que je conseille "ECTOPUR de la marque SERA" est vendu pour contrer les champignons en aquarium donc (à mon avis) je pense pas que ce soit bien nocif pour les raisons que j'ai expliqué un peu plus haut
Après est ce un produit naturel : franchement je n'en ai aucune idée et là j'ai pas le flacon devant moi donc je peux pas te dire
voila
Celui que je conseille "ECTOPUR de la marque SERA" est vendu pour contrer les champignons en aquarium donc (à mon avis) je pense pas que ce soit bien nocif pour les raisons que j'ai expliqué un peu plus haut
Après est ce un produit naturel : franchement je n'en ai aucune idée et là j'ai pas le flacon devant moi donc je peux pas te dire
voila
-
moiMoi25
pour la température de mon eau, je sais pas mais vu que g changé hier, je sais que l'eau que g mise est super froide (enfin, pas gelé non plus).
Sinon, l'ECTOPUR, c'est chimique oue ! mais bon...
Pour les doses, je mets 2 cuillères à café comme indiqué sur la bouteille.
Lecter, c vrai que mes plantes semblent en bonne santé, mais j'en doute egalement, dejà car il n'y a pas bcp de racines, et en plus avec le champi de merde + le traitement anti-champi, bah elle doivent pas kiffer
Je pense peindre les bacs en noir car j'ai de la bombe à la maison, je le ferai demain.
Sinon, l'ECTOPUR, c'est chimique oue ! mais bon...
Pour les doses, je mets 2 cuillères à café comme indiqué sur la bouteille.
Lecter, c vrai que mes plantes semblent en bonne santé, mais j'en doute egalement, dejà car il n'y a pas bcp de racines, et en plus avec le champi de merde + le traitement anti-champi, bah elle doivent pas kiffer
Je pense peindre les bacs en noir car j'ai de la bombe à la maison, je le ferai demain.
-
nostro
-
vol
ca ressemble quands meme grave au probleme type du bubbler:le manque d'oxygene ds la solution+racines trops precosement en contact direct de la solution.elles ont pas l'air tres grande...ca a l'air d'etre partis direct ds le truc gluant ce qui est un autre signe...croissance ralentis des partis aeriennes et arret total de la croissance des racines(plus la morve).
a ta place je vire tout,je nettoie a fonds,je recommence....
a ta place je vire tout,je nettoie a fonds,je recommence....
-
Lecter
Mais encorevol a écrit :ce qui est un autre signe
Tu peux développer stp
Cette saloperie stope pas la croissance de la plante de suite en faite,pendant un temps ca continue de croitre tranquil,pendant ce tps le champi se développe trranquil et après ca crève brusquement 8Ovol a écrit : arret total de la croissance des racines
(du moin ca m'a fait ca chez moi).
-
moiMoi25
bon et bien, je crois que j'ai 3 rescapées ! et grace à vous bien sur
Les racines se portent bien, plus de bave, bon, elle sont devenues un peu marron après les différents traitements, mais ça va, de plus, de nouvelles racines se dvp !
Bon, hirt, j'ai peint le bac en noir, maintenant, les racines sont dans le noir, ça va. J'ai remis de l'eau clair + H2O2 + Ectopur, pour la nuit et aujourd'hui. D'ici demain de pense, elle pourraont rebaigner dans une solution plus sensible avec tous les nutriments qu'il leur faut (elle son en debut de flo qd même
)
Merci à vous en tout cas, et si ça revient (
), j'vous raconterai !
PS: ah oui, au fait, pour le sodium, on en trouve aussi dans l'eau minerale, dc en faible quantité, y'a rien a craindre
Les racines se portent bien, plus de bave, bon, elle sont devenues un peu marron après les différents traitements, mais ça va, de plus, de nouvelles racines se dvp !
Bon, hirt, j'ai peint le bac en noir, maintenant, les racines sont dans le noir, ça va. J'ai remis de l'eau clair + H2O2 + Ectopur, pour la nuit et aujourd'hui. D'ici demain de pense, elle pourraont rebaigner dans une solution plus sensible avec tous les nutriments qu'il leur faut (elle son en debut de flo qd même
Merci à vous en tout cas, et si ça revient (
PS: ah oui, au fait, pour le sodium, on en trouve aussi dans l'eau minerale, dc en faible quantité, y'a rien a craindre
Dernière modification par moiMoi25 le 06 mars 2004, 13:14, modifié 1 fois.
-
moiMoi25
-
vol
lecter,je voulais dire que cette morve apparait quands l'eau est sous oxygene des le depards.vus la taille des racine le processus a l'air d'avoir commencer casi directement en debut de culture(meme si ca ne se voyait pas direct).le ier tiers des racine aime pas trops une immersion ds la solution non plus.en tout cas ça va surement freine en partie la flo.