racines gluantes (pas bon du tout...)

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
moiMoi25

racines gluantes (pas bon du tout...)

#1 Message non lu par moiMoi25 »

Salut j'ai un probleme !

en plus ça se propage de plus en plus et ça trouble la solution

hier en changeant l'eau j'ai pchité de l'eau + H2O2 ( 10ml/l) sur les racines, je les ai laissé à l'air 5 minutes...
Keudale ! c pire aujourd'hui ! :evil:

Que faire

Vite svp :lol:

PS: ça ressemble à de la morve vite fait... enfin, c chelou
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Aie Aie Aie

J'ai eu ça, ca m'a foiré une saison. C'est un champignon.

Je te conseille de changer la solution pour ne mettre que de l'eau (et de l'h2o2) pendant au moins 2-3 jours
(voire une goutte de javel mais c plus delicat)

Et nettoyer et désinfecter parfaitement ton bac.

A le nom me revient : c'est pythium je crois (horto :? )
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Lecter

#3 Message non lu par Lecter »

Arf c'est un champignion que t'as là,il s'apelle le phitium!!!!
T'es ds la merde :cry: ,j'ai perdu des pied en croissance a cause de cette connerie :evil:

Ds un 1er temps,vide ton bac rince tes plants à l'eau tiède + eau oxygéné et enlève le max de cette morve de *****!!!!! :evil:

Procure toi un fongicide du genre "ectopur" de la marque sera,c'est un porduit d'aquariophilie,et met en ds ton bac.
Surveille auussi la T°C de ton eau et fais gaff qu'aucune source lumineuse n'ateigne l'intérieur de ton bac.

Pour plus d'info va voir ce post là:
viewtopic.php?t=19746&highlight=
Bon courage à toi mec :wink:

moiMoi25

#4 Message non lu par moiMoi25 »

merde g changé l'eau du bac hier... 20L :cry:

Bon ba je vous écouter !

:cry: :cry:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#5 Message non lu par portnou »

Voui, j'a&llais rajouter la temperature de l'eau : plus c chaud, et plus il se developpe
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Lecter

Re: racines gluantes (pas bon du tout...)

#6 Message non lu par Lecter »

moiMoi25 a écrit :hier en changeant l'eau j'ai pchité de l'eau + H2O2 ( 10ml/l) sur les racines, je les ai laissé à l'air 5 minutes...
Pour le rincage 5 min c'est trop peu,moi perso j'ai rincé pendant presque 2h :wink:

moiMoi25

#7 Message non lu par moiMoi25 »

j'ai lu ton post, très interessant...

Bon bah c'est parti !

Je vous raconte la suite ce soir ou demain :wink:

Merci bcp les gars :!:

Lecter

#8 Message non lu par Lecter »

pas de koi :wink:

K-mikaze

#9 Message non lu par K-mikaze »

j ai déja eu un pb du genre.....
mais je sais pas si c était vraiment ça,mais roots étaient pas gluantes mais marrons et mes pieds (en croissanse 60 cm de haut)ont tous crevé
les feuilles se ramolissaient et finissaient par secher
une fois atteinds 72 heures après ils étaient morts(les uns après les autres)
si c est un phythium les racines sentent mauvais et st gluantes je crois
mais ce n étaient pas mon cas

vous en pensez quoi Docteur......... 8O

moiMoi25

#10 Message non lu par moiMoi25 »

bon alors voilà ce que je leur ai fait subir:

**pulvérisation d'H2O2+ eau, proportion 50/50 (avec H2O2 à 35%) ! ça faisait pchit de partout

**rinçage à l'eau du robinet

** trempage dans une eau+H2O2 (à 35%), proportion: 5% d'h2o2 (ça bullait encore!)

**re-rinçage à l'eau

**mise en place dans le bac avec eau + 0.5ml/l d'h2o2

Je vais attendre demain pour le resultat

PS: g aussi frotter les racines à la main pour virer le plus gros de la bave... mais c pas gagné, c coriace pis y'en a partout...

:cry:

Lecter

#11 Message non lu par Lecter »

fred.dafonse a écrit :j ai déja eu un pb du genre.....
mais je sais pas si c était vraiment ça,mais roots étaient pas gluantes mais marrons et mes pieds (en croissanse 60 cm de haut)ont tous crevé
les feuilles se ramolissaient et finissaient par secher
une fois atteinds 72 heures après ils étaient morts(les uns après les autres)
si c est un phythium les racines sentent mauvais et st gluantes je crois
mais ce n étaient pas mon cas
vous en pensez quoi Docteur......... 8O
A mon avis si t'as pas eu de substance gluante translucide ds tes racines c pas un phitium.
Moi c'est simple un soir ca allait et le lendemain matin les pieds de croissance avaient la tète à l'enver 8O :evil: :evil:
Un de ces truc fulgurant!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ton cas ca peut ètre un autre champignon ou un pblm de pourissement des racines ou un truc ds le genre....... :roll: :?:

Lecter

#12 Message non lu par Lecter »

moiMoi25 a écrit : g aussi frotter les racines à la main pour virer le plus gros de la bave... mais c pas gagné, c coriace pis y'en a partout
Oh que oui c'est corriace cette merde, mais d'une force!!!!!!!!!!
A coté, décoler un chewing gum d'une semaine, c'est un jeu d'enfant,surtt qu'il faut faire gaffe de pas arracher les racines :evil:

Bref je sais pas si t'a désinfecter ton bac à la javel ( très conseillé),ou à l'eau oxygénée,mais de tte facon si tu rajoute 0.5ml/l de h2o2 ca devrait suffir :wink:
Par contre moi je mettais plus 5ml/l au lieu de 0.5ml/l si je me souviens bien ( à confirmer) :?:

Bref t'a compris le truc c'est de faire le bourrin de la propreté pour minimiser les risques que ce truc revienne.
Je te conseile aussi le fongicide encore une fois car c'est le seul truc qui pourra faire un truc (sans nuire à tes plants) pour tes prochaines cultures.

T'a une photo de ton install sinon? :?:

moiMoi25

#13 Message non lu par moiMoi25 »

oui le bac je l'ai bien frotté ! lavé et relavé !
Sinon, g mis 5ml/l au debut pour les laver puis dans mon bac, g mis juste 0,5ml/l (comme y'a ecrit sur ton post), mais je me suis aussi demandé si ct pas une ereur...
On verra demain...

Sinon, je suis en bubbler, sous HPS 150w (paas sur la tof), 20L de solution, pompe 260l/h, voilà...
Là, y'a 2 Jack Herer et une White Rhino
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Lecter

#14 Message non lu par Lecter »

Pour le dosage je me souviens que j'avais mis plus que sur mon post je te conseillerai 1ml/l :wink:

Sinon joli install et j'espère que tarrivera à récupérer tes petites :wink:

Xrom

#15 Message non lu par Xrom »

yes belle install :) , pour ton pb renseigne toi sur le mineral magic chez les growshops , produit excellent qui empeche ca et stabilise le pH , ca assainie carrement l'environnement de culture .
bonne culture

Répondre