Aide Achat pompe à air (noob)

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
poluxparis

Aide Achat pompe à air (noob)

#1 Message non lu par poluxparis »

Salut, apres des heures de lectures sur fcf et dautres forum, je suis super interessé pour me faire mon bulber :)

Une idée de model de pompe à air pas chere et surtout ultra silencieuse avec potar svp :)
J'ai vu des 60 euros par ci par la ... :roll:

Merci,
popo

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

cherche les sites d'aquariophilie sur le net. Tu trouveras certainement ton bonheur :wink:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

nicolaslejahrdinier

#3 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

poluxparis

#4 Message non lu par poluxparis »

Ok merci nico.

Que pensez vous des models Newair ? quelquns les utilisent ils dans le coin peut etre ?
15euros 40
Cette pompe à air à une sortie est destinée à l'alimentation de filtres et autres accessoires. Débit d'air : 110 l/h. Elle est équipée d'un potentiomètre qui permet un réglage fin du débit. Consommation : 2 w. Silencieuse, compacte, peformante et résistante, elle conviendra à un aquarium allant de 30 à 100 litres.
Image
http://www.aquariofil.com/fr/cat/pompe_air/
en fait comme je vais faire 2 bulber avec goute a goute, cela vas me faire 2 pompes a air deja, donc masse bruit, le coté silencieux est important pour moi, mais nayant jamais eu daquarium, je n'ais aucune idée du bruit subit :)

nicolaslejahrdinier

#5 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

j'ai une newair aussi (en plus de la resun) mais bon elles ont pas la meme puissance, donc j'peux pas comparer...
mais les deux font beaucoup de bruit quand meme :?

nicolaslejahrdinier

#6 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

au fait pour faire 2 bubblers tu peux prendre une seule grosse pompe avec plusieurs sorties :wink:
chez moi j'ai la resun 540L/H avec 4 sorties pour 2 bubblers... ca fait 2 diffuseurs/bac c'est pas mal.

poluxparis

#7 Message non lu par poluxparis »

arrgghhh
C'est en fait le seul truc qui me blok en fait pour me lancer dans l'hydro
Le bruit des pompes..

poluxparis

#8 Message non lu par poluxparis »

hmmm bonne idée ca aussi , une pompe a air a multi sorties....
est ce que ton 540l/h fait vraiment bcp bcp de bruit ? :)

je veux dire pour comparer entre 2 pompes 150 et une seule 540 est ce equivalent, tu pense ?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#9 Message non lu par portnou »

j'ai egalement 2 newair, mais de 390l/h chacune.... (2 sorties reglables)
Faut pas croire les pubs, toutes les pompes feront du bruit. mais il existe des sytemes pour les amoindrir

nicolaslejahrdinier

#10 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

est ce que ton 540l/h fait vraiment bcp bcp de bruit ?
oui.
je veux dire pour comparer entre 2 pompes 150 et une seule 540 est ce equivalent, tu pense ?
franchement, j'en sais rien. mais ca peut etre plus facile d'isoler 1 pompe que 2 :wink:
disons que pour le meme debit, 1 pompe fera - de bruit que 2 à mon avis...
par contre as-tu besoin de 540L/H? combien de litres de sauce dans ton/tes bacs?

poluxparis

#11 Message non lu par poluxparis »

merci pour la precision

je compte partir sur l'idée de 3 plantes dedans , donc disont 20 L
je pense qu'une pompe de 160 l/h avec potar suffirait
qu'en dis tu ? :)

nicolaslejahrdinier

#12 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

tu comptes garder tes plantes jusqu'à la recolte dans ton bubbler?
si oui je pense qu'il te faut au minimum 200L/H... moi j'prefere viser + large et mettre + de diffuseurs :wink:

si ca t'interesse tu peux aller jeter un oeil en fin de premiere page sur mon journal (signature) y'a deux tofs de mes bubblers :arrow: 2 X 25L de solution , pompe 540L/H :arrow: 25 boutures et graines :arrow: 15 jours de croissance. sans se faire chier avec une bouturette; une casserole d'eau sous la hps 150W + un ptit ventilo de pc et ca roule, 100% de reussite. (apres je les transplante)

poluxparis

#13 Message non lu par poluxparis »

lol

sont marrantes tes photos, je me sents mouche :)

Sinon etant donné que j'ai une chambre de croissance neon et une chambre de flo hps, je comptais donc faire 2 bulber
puis, en fin de croi. je place le bub en flo, ca doit faire nan ? exactement comme en terre pour moi en ce moment.

par contre pourrait tu m'expliquer la partie bouture, jsuis pas sur d'avoir compris, ca me semble magique... tu mets des bouture directos ds tes pots de bille in the bulber ? et les boutures prennent ??? c'est génial ca !

nicolaslejahrdinier

#14 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

Sinon etant donné que j'ai une chambre de croissance neon et une chambre de flo hps, je comptais donc faire 2 bulber
puis, en fin de croi. je place le bub en flo, ca doit faire nan ? exactement comme en terre pour moi en ce moment.
désolé j'ai rien compris :lol:
par contre pourrait tu m'expliquer la partie bouture, jsuis pas sur d'avoir compris, ca me semble magique... tu mets des bouture directos ds tes pots de bille in the bulber ? et les boutures prennent ??? c'est génial ca !
ben oui c'est génial :lol:
le truc c'est de laisser depasser toutes les tiges à peu pres autant, puis de regler le niveau de solution pour qu'elles trempent à peine (qlques mm).
j'ai eesayé de mettre moins d'eau, pour que les bulles en explosant à la surface créent juste des éclaboussures sur les tiges (comme en aéro mais en plus basique) mias là les boutures avaient l'ai de crever de soif...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#15 Message non lu par portnou »

le coup de bulles d'eau fonctionne tres bien avec des bouchons de laine de roche :wink:

Répondre