Que pensez vous des models Newair ? quelquns les utilisent ils dans le coin peut etre ?
15euros 40
Cette pompe à air à une sortie est destinée à l'alimentation de filtres et autres accessoires. Débit d'air : 110 l/h. Elle est équipée d'un potentiomètre qui permet un réglage fin du débit. Consommation : 2 w. Silencieuse, compacte, peformante et résistante, elle conviendra à un aquarium allant de 30 à 100 litres. http://www.aquariofil.com/fr/cat/pompe_air/
en fait comme je vais faire 2 bulber avec goute a goute, cela vas me faire 2 pompes a air deja, donc masse bruit, le coté silencieux est important pour moi, mais nayant jamais eu daquarium, je n'ais aucune idée du bruit subit
j'ai une newair aussi (en plus de la resun) mais bon elles ont pas la meme puissance, donc j'peux pas comparer...
mais les deux font beaucoup de bruit quand meme
au fait pour faire 2 bubblers tu peux prendre une seule grosse pompe avec plusieurs sorties
chez moi j'ai la resun 540L/H avec 4 sorties pour 2 bubblers... ca fait 2 diffuseurs/bac c'est pas mal.
j'ai egalement 2 newair, mais de 390l/h chacune.... (2 sorties reglables)
Faut pas croire les pubs, toutes les pompes feront du bruit. mais il existe des sytemes pour les amoindrir
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
est ce que ton 540l/h fait vraiment bcp bcp de bruit ?
oui.
je veux dire pour comparer entre 2 pompes 150 et une seule 540 est ce equivalent, tu pense ?
franchement, j'en sais rien. mais ca peut etre plus facile d'isoler 1 pompe que 2
disons que pour le meme debit, 1 pompe fera - de bruit que 2 à mon avis...
par contre as-tu besoin de 540L/H? combien de litres de sauce dans ton/tes bacs?
tu comptes garder tes plantes jusqu'à la recolte dans ton bubbler?
si oui je pense qu'il te faut au minimum 200L/H... moi j'prefere viser + large et mettre + de diffuseurs
si ca t'interesse tu peux aller jeter un oeil en fin de premiere page sur mon journal (signature) y'a deux tofs de mes bubblers 2 X 25L de solution , pompe 540L/H 25 boutures et graines 15 jours de croissance. sans se faire chier avec une bouturette; une casserole d'eau sous la hps 150W + un ptit ventilo de pc et ca roule, 100% de reussite. (apres je les transplante)
Sinon etant donné que j'ai une chambre de croissance neon et une chambre de flo hps, je comptais donc faire 2 bulber
puis, en fin de croi. je place le bub en flo, ca doit faire nan ? exactement comme en terre pour moi en ce moment.
par contre pourrait tu m'expliquer la partie bouture, jsuis pas sur d'avoir compris, ca me semble magique... tu mets des bouture directos ds tes pots de bille in the bulber ? et les boutures prennent ??? c'est génial ca !
Sinon etant donné que j'ai une chambre de croissance neon et une chambre de flo hps, je comptais donc faire 2 bulber
puis, en fin de croi. je place le bub en flo, ca doit faire nan ? exactement comme en terre pour moi en ce moment.
désolé j'ai rien compris
par contre pourrait tu m'expliquer la partie bouture, jsuis pas sur d'avoir compris, ca me semble magique... tu mets des bouture directos ds tes pots de bille in the bulber ? et les boutures prennent ??? c'est génial ca !
ben oui c'est génial
le truc c'est de laisser depasser toutes les tiges à peu pres autant, puis de regler le niveau de solution pour qu'elles trempent à peine (qlques mm).
j'ai eesayé de mettre moins d'eau, pour que les bulles en explosant à la surface créent juste des éclaboussures sur les tiges (comme en aéro mais en plus basique) mias là les boutures avaient l'ai de crever de soif...