Combien de bouteilles d'engrais...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Goont

Combien de bouteilles d'engrais...

#1 Message non lu par Goont »

Passez vous par tournée??
Je dis ca parceque je commence a halluciner sur le prix que ca commence a me couter!!

Rapide description
B'CUzz A+B spécial hydro= racheter 1 fois les 2
B'Cuzz Booster Flo = racheter 1 fois (Fille de joie je suis à mi-flo!!!)
B'Cuzz Booster Croissance = presk vide
B'Cuzz Roots Booster = kazi vide aussi
GHE Ph Down=j'attaque la 2eme bouteille
Bn Zym = Mi Bouteille

Bon Faut dire que mon Bac fait 80 litres mais ca glougloutte dure là au dessus...
Style changement de flotte et lavage complet tous les mois...

PS: pour ceux qui utilisent du Zym de combien monte votre EC apres??

Moi il passe de 1.60 à 2.3 en une semaine avec 75 millilitres de BnZym (les doses quoi!!)

xaniss

#2 Message non lu par xaniss »

Moi g une bouteille d engrais de croissance que g a peine commencée et g déja une récolte :)

TeP

#3 Message non lu par TeP »

thx pour l'initiative!
wait and see...

puxukrouf

#4 Message non lu par puxukrouf »

Goont, bah... avec 80 L fallait pas t'attendre a quelque chose de peu couteux... :? (attention j'dis pas que c'est bien fait pour ta gueule hein??? :wink: )

mais ya une technique que connaissent certains cultivateur hydro ==> c'est de changer la solution une fois que tu a rajouté autant de flotte que la contenance de ton bac (portveil viens a mon secours !!! :lol: )

tu fais ta solution une fois (avec les engrais tout ca) et ensuite tu ne rejoute que de la flotte (pour completer ta solution dans le temps) et quand tu arrive a 80 L la t'es bon pour refaire une solution complete.

cette technique (je sais pas si je l'ai bien explique ET bien comprise) est censé dispense de l'achat de PH+ ou - ou d'ECmetre, economie d'eau et d'engrais...

CHNAO!!!

samfisher

#5 Message non lu par samfisher »

normalement avec bnzym, l'ec il bouge pas, je crois que c'est 2ml/L 1 fois tous les 15 jours

TeP

#6 Message non lu par TeP »

Les engrais concentrés vous paraissent plus économique?ou c de la poudre aux yeux.

Goont

#7 Message non lu par Goont »

C DE LA POUDRE AUX YEUX JE CONFIRME LOL

POur ta technik puxukrouf, bah je sais po trop kwa en penser..
Regarde, j'ai un testeur EC + PH... Donc je vois bien les fluctuations d'EC et je ne peux m'empecher de rectifier le tir :mrgreen:
ARF c'est la merde, ca glougloutte mon compte en banque!!! arf

Samfisher
Pour ce qui est de l'enzyme: bah normalment ca fait augmenter ton EC => ca transforme les racines mortes en élément assimilable par la plante donc +d d'engrais naturel => + d'EC...

(reprennez moi les gars si je me trompe)
De plus moi il me semble que en table a marée fo en mettre régulierement

puxukrouf

#8 Message non lu par puxukrouf »

Goont, attends des avis plus eclairés que le mien... tout simplement...

mais je sais pas si ca s'applique en table a marée ou autre...

Goont

#9 Message non lu par Goont »

tu sais ton avis m'interesse aussi ptit puxu!!
c'est pas grave si ya ke toi a me donner ton avis.. Et puis si tu dis des conneries tu pourra toujours faire un don pour nowel : me donner ta récolte :mrgreen:

puxukrouf

#10 Message non lu par puxukrouf »

:?

quand je cultiverais j'aurais peut etre quelque chose a te donner... :twisted:

éééhh ouais j'suis sans plantation fixe pour le moment... mais ca va changer d'ici 2 mois... :wink:

Goont

#11 Message non lu par Goont »

SPF LOL...

HaileSelassieHigh

#12 Message non lu par HaileSelassieHigh »

Salut goont!

J'ai aussi acheté toute la panoplie b'cuzz et c'est clair que c'est pas donné 8O Mais bon la qualité ca a un prix :twisted:

Ca fait combien de temps que tu t'en sers? parce que bon..c'est un peu normal que ca descende surtout en hydro, et en plus les booster racine, croissance, flo s'utilisent a 1ml/L...difficile de faire plus économique quand meme :roll:

Deja tu peux acheter le A+B hydro en 2x5L, ca te reviendra moins cher qu'en 2x1L au final :wink:

Sinon toi qui les utilise depuis un moment, tu peux peut-etre me rassurer, j'ai entendu dire que le booster roots de bcuzz cramait les jeunes plants 8O Info ou intox???

Merci a toi et a bientot!

Goont

#13 Message non lu par Goont »

info... sans probleme info
Attends bien 2/3 semaines avant de pouvoir les utiliser et à la moitié de la dose prescrite..(pour les boutures attends vraiment de bien voir les racines par contre apres ca explose)
Apres tu peux monter jusqu'a la fin de ta croissance, c all good!
Par contre bien utilisé ca BOOST vraiment (tu vas me dire c fait pour ca)
J'ai fait le test avec la moitié de la dose en terre (pieds meres bonzaaaiii powa) et elle a l'air d'apprecier..

HaileSelassieHigh

#14 Message non lu par HaileSelassieHigh »

Yes merci beaucoup!

J'espere bien que ca BOOST :mrgreen: Je vais avoir des plants en terre et en hydro..donc j'ai acheté le voeding en 2x5L pour l'hydro et en 2x1L pour la terre, mais bon je me demande si celui pour terre ce serai pas tout simplement celui pour l'hydro dilué.. je ferai des tests avec mon testeur d'ec, je suis sur qu'il va etre moins concentré...j'ai du mal a croire qu'il y ait 2recettes différentes...

Je me rejouis vraiment de tester cette gamme :P mise a germer aujourd'hui :mrgreen: donc en terre rien les 2 3 premieres semaines ok..j'aurai quand meme bien mis une petite goutte de booster racine mais bon je préfere suivre ton conseil!

++

Goont

#15 Message non lu par Goont »

Ouais je pense que ca doit po lui faire de mal...

Donne moi tes conclusions ca m'interesse drolement..
Je pense que tu dois po te faire chier

Répondre