Comment reconnaître sa weed ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Zappiste

#16 Message non lu par Zappiste »

D'abord, qu'est-ce qu'un hybride ?

En hybridant, on féconde la fleur d'une plante avec le pollen d'une autre plante. Si la plante porte des fleurs des deux sexes (c'est le cas de toutes les citrouilles), alors il faut « castrer » (enlever) toutes les fleurs mâles avant d'apporter sur les fleurs femelles le pollen d'une autre plante, pour être sûr du résultat. En pollinisant, on crée donc un hybride.

Et pourquoi hybride « F1 » ?

C'est aussi naturel, mais ici on va récolter les graines de 1ère génération obtenues d'un croisement entre deux parents un peu spéciaux, sélectionnés. Cette 1ère génération, ou Fratrie 1, est dite « F1 ». Ces graines de semences sont d'excellente qualité. Excellentes car les deux parents choisis, donnent à coup sûr chaque fois qu'on les croise une descendance très homogène (toutes les plantes produites par ces semences seront identiques), vigoureuse, et de plus dotée de qualités intéressantes. Tout n'existe pas en « hybride F1 » car sur certaines espèces c'est délicat, ou simplement parce que le besoin d'amélioration ne s'est pas encore fait sentir.

Puis-je créer moi-même mon hybride F1 ?

Non, car il faut partir de parents issus de lignées dont la pureté génétique est affinée dans les cultures, depuis des générations. Ces parents sont choisis avec soin par expérience et par respect de lois génétiques rigoureuses, ils ont quelquefois des apparences bien différentes l'un de l'autre, et différentes des enfants.

-troy-

#17 Message non lu par -troy- »

on est d'accord sauf qu'encore une fois c'est juste un terme generique et qu'il est mal employé dans cette situation.

Si par F1 tu entends individu issu de parents strictement "homozygote" encore que ce terme ne s'aplique que pour un gene alors oui cet hybride thai/afghan n'est pas un F1 mais aucun pieds ne peut l'etre puisqu'a ma connaissance il n'existe pas de variété "homozygote"

Répondre