Comment reconnaître sa weed ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Muf

Comment reconnaître sa weed ?

#1 Message non lu par Muf »

je suis plutot assez content de ma 1ere plantation, moi qui pensais ne pas avoir la main verte. J'entame ainsi ma 2eme semaine de floraison. Et sur une quinzaine de graines, il me reste 5 femelles.

mais voila, les graines m'ont été données et je ne sais pas du tout à quelle variété elle appartenait. J'ai été voir sur :

http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... rietes.htm

mais étant novice en la matière je trouve qu'elles se ressemblent toutes. A part 2-3 espèces vraiment singulières (purple, skrunk). Y'aurai t il un moyen pour la reconnaitre assez facilement ? A partir de quand (croissance, floraison, .. ? ) y'a t il les premiers signes disctintifs propres à une espèce ? Je m'inquiete un peu car certains posts parlent de périodes de flo différentes selon la variété. En effet, j'aurai voulu comme le préconise un post peut etre passer à 8h dans les 2 dernières semaines, mais ne sachant pas la variété, je suis eu.

jeff

#2 Message non lu par jeff »

C'est assez difficile de reconnaitre une variété de beuh, tu peux toujours tenter d'envoyer des photos sur le forum.. sinon en ce qui concerne les 8h des 2 dernieres semaines que ca soit tel ou tel variété tu peux toujours le faire..ca ne peut rien faire de mal au contraire..

maps

#3 Message non lu par maps »

des infos, des photos..

Muf

#4 Message non lu par Muf »

jeff a écrit :C'est assez difficile de reconnaitre une variété de beuh, tu peux toujours tenter d'envoyer des photos sur le forum.. sinon en ce qui concerne les 8h des 2 dernieres semaines que ca soit tel ou tel variété tu peux toujours le faire..ca ne peut rien faire de mal au contraire..
tout à fait, mais ne sachant pas la variété et donc sa moyenne de semaine de flo, je sais pas quand commencer les 2 dernières semaines à 8h.

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Il y a les Sativa, les Indica et les Rudéralis.

Pour les deux premières il est possible de les différencier
assez facilement par les feuilles et le troisième par sa production
de graine rapideen extérieur.

En général: À l'intérieur...

Les Sativa ont besoin de plus d'heures de noirceur, 13-14
pour montrer leur sexe et débuter le cycle de floraison.

Les Indica c'est 12hres de noirceur qui forcera le cycle de flo.

Mais comme il y a tellement eu d'hybridation/coîsement
il est très difficile d'être précis.

Muf

#6 Message non lu par Muf »

Après m'être renseigné et avoir remué ciel et terre, j'ai obtenu ca comme info sur mes graines :
-----------------
Ce sont des croisement de première génération entre :

une variété canadienne

une variété de Dam (Shunck X je crois)
-----------------

ca veut dire koi, graines de 1ere généation ? c'est le fruit d'un premier mix entre les 2 espèces ?

De plus, la variété canadienne, je laisse le soin à Zappiste ou un autre pour m'en dire plus, mais c'est assez vague je pense et pour la ShRunk X, pas vu sur le site http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... rietes.htm et de surcroit ca ne pu pas. Pour ma gouverne, cette spécificité de la Shrunk doit se faire quand ?

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

F-1 = loto. Le hazard !

Elles sont Non stabilisées alors ce pourrait-être les grands-parents, les parents,
les grands et parents des croîsements , les résultats des croîsements etc...
avant d'en arriver à tes graines...

Muf

#8 Message non lu par Muf »

K, et en général, ca donne des trucs pas top, ou ca reste très consommable ce genre de croisement ? Ou alors, comme tu le dis c'est du loto ?

nicolaslejahrdinier

#9 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

:roll: ben oui c'est du loto c'est ce que le monsieur vient de te dire :roll:

Muf

#10 Message non lu par Muf »

je ne voulais pas de confirmation.

Bah au moins, je me serai fait la main. snif

jeff

#11 Message non lu par jeff »

Beaucoup de personnes sur ce forum dont moi doivent planter des graines f1, je dirais meme pratiquement tout le monde, c'est pas tout le monde qui peut spayer des graines que quand tu vois le prix tu fais cette tete là 8O ..

Alors bon tu auras des grandes différence de taille, de différent style, bref pas stabilisé quoi mais tinquiète le gout et la defonce seront toujours au rdz-vs :mrgreen:

alors oui c'est du loto mais c'est que... :| tu est obligé de gagner un bon gros lot de toute facon :lol: :wink:

-troy-

#12 Message non lu par -troy- »

F1 n'est pas forcement synonyme de disparité.
F1 ca veut juste dire premiere generation apres croisement.
Si vous hybrider deux souches pures (une afghane et une thai native par exemple) la F1 sera uniforme puisque seuls les genes dominants des deux varietes vont s'exprimer et ce sur tous les individus.
Ce n'est qu'au niveau de la F2 que ca va partir dans tous les sens.

90% des graines vendus sont des hybrides F1 enfin chez les breeders serieux... :lol:

kemanofna

#13 Message non lu par kemanofna »

Envoie moi 10 grammes de chacunes de tes variétés et je les etudies en labo ... :wink:

Jean-bart

#14 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour info les F1 sont le top des graines ce sont les descendant direct qui font problémes. pour troy ton croisement afghan x thai n'est pas une f1 .on obtient une F1 aprés plusieurs génération et sélection de variétés différentes.deux souches pures croisées ne donne pas une F1 mais peuvent donner de bonne surprise et déboucher sur de nouvelles variétés.a+ :wink:

-troy-

#15 Message non lu par -troy- »

y'a probleme de vocabulaire là.. :)
F1 c'est un terme générique ,ce n'est une appelation ni un gage de qualité c'est juste un repère.la generation d'apres c'est f2 ect..etc....
si tu fais des selection sur plusieurs generation tu n'est plus sur la F1...

qu'est-ce que tu entends par F1 alors?
;)

Répondre