?min_Quel frequence d'engraissage en terre ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Bed le jardinier

?min_Quel frequence d'engraissage en terre ?

#1 Message non lu par Bed le jardinier »

:D Boujou ! G une culture de 4 Shiva shanti de la SS bank, en route depuis 4 semaines sous HPS 250W. G acheté de l'engrais dans mon grow shop preferé mais j'ignore à quel frequence je doit en mettre.

C un engrais que je qualifierais de tarer (enfin pour moi 8O ) c du B'cuzz fertlisant de Atami NPK 22-18-20 (forcement avant j'utilisais du 7-5-6 de chez jardiland ! ). Pour le moment j'engraisse 1 fois toutes les 2 semaines. Dois-je augmenter les doses ou rester pareil ?? Disons que g un peu peur de les intoxiquer :? .

Satan

#2 Message non lu par Satan »

ba arrose à chak fois avec ton engrais !
sinon, c un engrais hydro non??? car il me parait bien dosé

Bed le jardinier

#3 Message non lu par Bed le jardinier »

Satan a écrit :ba arrose à chak fois avec ton engrais !
sinon, c un engrais hydro non??? car il me parait bien dosé

Salut satan :devil2: ! Non, non, c bien un engrais special terre ( c marqué dessus) mais c vrai que c des doses de furax (enfin par rapport à ce que je connais).

Alors tu penses que je peux arroser à chaque fois avec de l'engrais, elle ne vont pas etre intoxiquées ? ca me parait beaucoup quand meme (sans mettre en doute ton avis :lol: ) !
D'autre avis :?:

Paslatek

#4 Message non lu par Paslatek »

ptet met pas la dose indiqué pour du 22-18-20 tout de suite. Commence par dilué par 2 ou par 3 la dose, et tu arrose au moins 1 jour sur 2 , y en a qu'en mette ds tout les arrosages, moi je trouve ça un peu porcif ... mais bon pkoi ...
et pis au fil des semaine augmente la dose ptit à ptit ...

Pour plus de sureté arrose 1 seul plan avec l'engrais... et attend un peu ...

Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Arnaud27 »

Salut

Ben sa doit etre inscrit sur la bouteille les doses et la frequence mais de la a en mettre a chaque arrosage moi je dit c'est une connerie, commence par deux, maxi trois fois par semaine, si elles se portent bien tes plantes si elles ont pas de carrences pourquoi les gaver d'engrais :?:

Arbracame

#6 Message non lu par Arbracame »

:rasta: Salut,

effectivement, ton engrais me semble un chouia aggrésif, et franchement très aggrésif si tu en use en période de croissance...méfie-toi, et surtout même avec unengrais moins "chargé", n'arrose pas trop souvent, ça fait du bien aux plantes d'être de temps en temps dans de la terre un peu plus sèche.

Quoi qu'il en soit, bonne chance et bonne culture... :wink:

Bed le jardinier

#7 Message non lu par Bed le jardinier »

:) Merci pour ces conseils !

Ouais, donc si g bien compris faut que j'y aille moualté avec cette engrais koi :lol: ! Mes plantes ont desormais 5 semaines je vais essayer d'en mettre 1 fois par semaine (environ 1 arrosage sur 3) mais je vais surveiller l'évolution serieusement (je n'en ai mit que 2 fois pour le moment... je me suis mefier ! :x ) .

De plus, elles ne semble pas avoir de carrence en quoi que se soit, donc c peut etre pas la peine de charger en effet. Tchooooooo....

Arbracame

#8 Message non lu par Arbracame »

:D Ton engrais me semble être un engrais qui se comportera mieux en période de floraison, mais de toute façon , tant que tes plantes se portent bien, c'est que tout va bien. :wink:

Bed le jardinier

#9 Message non lu par Bed le jardinier »

Arbracame a écrit ::D Ton engrais me semble être un engrais qui se comportera mieux en période de floraison, mais de toute façon , tant que tes plantes se portent bien, c'est que tout va bien. :wink:
C bien possible Arbracame ! Je verais au moment venu, de toute facon je vais rester sur des dosages trankilou, c pas la peine de faire une betise !!! LOL

:oops: désolé je me suis trompé dans les dosage. En verifiant je me suis apercu que les dosages indiqués sur les bouteilles était en fait NPK ( 21-14-28 ) !!! Ca change pas grand choses vous me direz, mais il faut etre précis. Et voilà... :D

goodweed

#10 Message non lu par goodweed »

bon,ton engrais,y va pas pour la croiss,il en faut un qui soit +fort en N que en P et K.
Pour la frecence d'engraissage 1 sur 2,et en 1/2dose au depart,pas + ou tu crame les racines.
Si tu engraisses avec ca pour la croiss,quand tu vas arriver en flo tu va avoir une carence,tu n'arrivera pas au bout de ta culture avec des plantes en pleine santée,si elles ont pas crevées avant.

PS:le top des engrais,c'est les FLORA-SERIES de GHE qui vont tres tres bien pour la terre(a la base il sont fait pour l'hydro)et avec tu peux doser toi meme le N-P-K.

Dr. Dedoverde

#11 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Salut!

ya du bon et du mauvais dans toutes ces réponses... donc moi ce que j'ai à te conseiller (sans vouloir dire que j'ai totalement raison...) c'est:
:arrow: d'une part, en effet, réduit les doses de moitié au début
:arrow: ensuite, n'arrose surtout pas toujours avec de l'engrais car tu risques un surdosage et en plus une grosse accumulation de sels dans ta terre ce qui à terme causera des carences pour tes plantes et des problèmes d'oxigénation des racines sans parler du fait que tu vas galérer pour rinçer ta terre avant la récolte.... bref c à éviter :twisted:
:arrow: perso je te conseille 1 à 2 fois par semaine avec engrais (attention aux doses!!!) et le reste des arrosages à l'eau claire (et ph ajusté bien sûr!)

voilà ce que je peux te dire

ciao

Bed le jardinier

#12 Message non lu par Bed le jardinier »

shodlabaite a écrit :
ensuite, n'arrose surtout pas toujours avec de l'engrais car tu risques un surdosage et en plus une grosse accumulation de sels dans ta terre ce qui à terme causera des carences pour tes plantes et des problèmes d'oxigénation des racines sans parler du fait que tu vas galérer pour rinçer ta terre avant la récolte
goodweed a écrit :Si tu engraisses avec ca pour la croiss,quand tu vas arriver en flo tu va avoir une carence,tu n'arrivera pas au bout de ta culture avec des plantes en pleine santée,si elles ont pas crevées avant.

Merci pour les conseil ! :D...

En effet, je crois que c surtout un fertilisant de taré ce truc :insulte: ! Les feuilles de mes plantes ont tendance à se replier et à se corner au bout des pales et j'en ai mit que 2 fois en 3 semaines !!! Je crois que c un signe que mes plantes sont asphixiées (je me trompe peut etre :oops: ), un peu comme en fin de flo quand les racines n'ont plus assez de place. Mais là elles sont encore jeunes donc c pas ca, elles doivent pas apprecier l'excés de K dans l'engrais ! :roll:

En fait c un engrais zarbi, on mélange 2 produit (A+B) et les dosages changent au cours de l'évolution de la plante ( pas c*n finalement !). Mais bon, je me suis peut etre un peu trompé dans les dosages (fait à l'oeil, enfin presque ! :tusors: ) alors je crois que je vais rester à l'eau pour le moment et repasser à mon bon vieux engrais de chez jardiland (7-5-5) aprés. L'engrais de furax sa sera pour la flo :mrgreen: ! "Prudence est mére de sureté" 8)

Arbracame

#13 Message non lu par Arbracame »

8) Très bonne résolution...Il y a une petite phrase qui me vient à l'esprit, et qu'un vieux charpentier m'avait dite en son temp:" Le mieux et l'ennemi du bien!"...

Mine de rien, ça m'a souvent servi ...7-5-5 me semble beaucoup mieux approprié pour une bonne croissance. :D

Bed le jardinier

#14 Message non lu par Bed le jardinier »

Arbracame a écrit :8) Très bonne résolution...Il y a une petite phrase qui me vient à l'esprit, et qu'un vieux charpentier m'avait dite en son temp:" Le mieux et l'ennemi du bien!"...

Mine de rien, ça m'a souvent servi ...7-5-5 me semble beaucoup mieux approprié pour une bonne croissance. :D

LOL :D

C kler, je vais pas empoisoner mes petites cheries (oui, je leur parle et alors ? :x ) à cause d'un engrais un chouilla trop nerveux, finalement je pense que c un engrais pour la culture intensive des chénes centenaires ! je verais plus tard donc. Et merci pour cette maxime. :wink:

weedotaké

#15 Message non lu par weedotaké »

je débute la culture , mais j'avoue ke j'ai deja abused sur les angrais .
2 premiere plante j'ai pas mis d'angrais en croissance , se porte tres bine en flo maintenent
j'ai fait partir 3 autres plantes que j'ai angraisser des la germi et paff des males sauf une o kel j'avais mis pas bcp d'angrais
l'angrais n'enfluence pas le sex , mais ca a stresser mes plantes je pense , mes 2 pied chooter a l'angrais ressembler deja a de vrai buisson apres 2 semaines en 12/12 direct alors ke celui ki c'est reveler femmelles et un pied moyen

csq quand perso je fais germer des graines je ne leur donne plus d'angrais avant 2 semaines et sinon la sur mes bouture vais test de les nagraisser mes a des doses differente histoire de voir leur evolution , pour trouver un compris entre limiter les carences futures et obtenir un développment obtimal!!

qu'en pensez vous?

Répondre