On coupe les feuilles ou pas?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
piToON

#16 Message non lu par piToON »

Hello

effectivement c'est chelou ton histoire... une nl de 2m en indoor sous 400w fume :lol:

Je crois pas qu'il faille chercher du coté des engrais, si la plante s'allonge c'est forcément un problème en rapport avec la lumière... tu dis que tu coupes toutes les feuilles a partir d'un moment... elles font quelle taille en général quand tu t'y mets? la réponse est peut être là...

"Je coupe ou je coupe pas?"
je pose la question différemment... partant du principe que la quantité de lumière reçue est proportionnelle au carré de la distance qui la sépare de la source lumineuse, est il utile (en intérieur) de couper des feuilles du haut (qui reçoivent bcp de lumière et par conséquent "fonctionnent" à plein régime) pour eclairer mieux les têtes du bas (qui recoivent de toute facon trop peu de lumière vu la distance qui les sépare de la lampe) :?:
Moi comme ça, je répondrais direct non ;)

perso je palisse jusqu'a obtenir plusieurs (5-6) branches principales à la même hauteur et, après quelques jours de flo, je coupe toutes les pousses et branches d'en dessous qui n'ont clairement aucune chance de se dévellopper correctement vu la distance qui les sépare de la lampe... ça laisse toute l'energie disponible pour les pousses principales.
C'est bien entendu valable pour les sources de lumière artificielle, dehors vu la distance de la plante au soleil on est pas à 2m près !

just my two cents ;)

Ikanji

#17 Message non lu par Ikanji »

piToON a écrit :Hello

effectivement c'est chelou ton histoire... une nl de 2m en indoor sous 400w fume :lol:

Je crois pas qu'il faille chercher du coté des engrais, si la plante s'allonge c'est forcément un problème en rapport avec la lumière... tu dis que tu coupes toutes les feuilles a partir d'un moment... elles font quelle taille en général quand tu t'y mets? la réponse est peut être là...

je pose la question différemment... partant du principe que la quantité de lumière reçue est proportionnelle au carré de la distance qui la sépare de la source lumineuse, est il utile (en intérieur) de couper des feuilles du haut (qui reçoivent bcp de lumière et par conséquent "fonctionnent" à plein régime) pour eclairer mieux les têtes du bas (qui recoivent de toute facon trop peu de lumière vu la distance qui les sépare de la lampe) :?:

perso je palisse jusqu'a obtenir plusieurs (5-6) branches principales à la même hauteur et, après quelques jours de flo, je coupe toutes les pousses et branches d'en dessous qui n'ont clairement aucune chance de se dévellopper correctement vu la distance qui les sépare de la lampe... ça laisse toute l'energie disponible pour les pousses principales.
C'est bien entendu valable pour les sources de lumière artificielle, dehors vu la distance de la plante au soleil on est pas à 2m près !

just my two cents ;)
Ouai effectivment j'ai proceder de la meme maniere sur une de mes deux bigbud, en fait j'avais exactement 11 branches principal de meme taille et donc avec similairement les meme tetes dessus mais je me suis rendu compte que par rapport à l'autre non palisser mes tetes etait bcp plus petite et bcp moins epaisse...
J'ai donc l'impression mais simple avis perso, que la quantité en est diminué....de toute facon vais essayer la sucette.... :lol:

chamann

#18 Message non lu par chamann »

Ikanji a écrit :je les ai arreter àcm bon en hps250w et elle me font 80 pour les plus grande et 60 pour les autres...

Ta lampe est à combien de cm du haut de tes plants?
verifie pe etre aussi tes engrais, c'est chelou ton histoire... :roll:

ciao man!
toujours 40cm en gros...
mais quand ça grimpe trop vite, je suis obligé de la monter tous les 2 jours de quelques centimètres...

Pour les engrais, j'utilise Ionic Bloom/Grox/Boost + Olig Ocean...

chamann

#19 Message non lu par chamann »

piToON a écrit :Hello

just my two cents ;)
bien déjà, je taille mon plants.
au 4ème étage, puis après, au 3ème étage des 2 tiges principales, de telles sortes d'avoir 6 tiges principales grandes.

Sauf que pour celle là, g t en vacances, et c ma mère qui les a coupé, mais au 5ème étage, puis après au 3ème sur TOUTES les branches :lol:

Ensuite, les feuilles, je les retire progressivement. 1 semaine de floraison et je commence à virer les plus jaune et les plus grosse, puis tous les jours, j'en vire une vingtaine... et ce jusqu'à ma 4ème semaine de flo, pour au finale n'avoir plus que quelques feuilles assurant la photosynthèse (plutôt en bas de la pante du reste).
Pour la dernière culture, j'ai fait 120g sec et sans branche avec de la bubblegum comme ça.

Là, depuis 3 jours, les têtes de la big bud prennent du volume, et je n'ai toujours aucun pistil bruns, ça continue de pousser... Elle sera peut petre un peu plus longue (9 semaines de flo?)

piToON

#20 Message non lu par piToON »

J'ai rien a t'apprendre si tu fais 120g sur une plante je pense... ;)
Par contre je pense toujours que le bas ne reçoit de toute façon pas assez de lumière (sur la photo on dirait qu'il est a plus d'un metre de la lampe!)... Si tu veux laisser quelques feuilles, selon moi il faut les laisser en haut!

cela dit si tout fonctionne pour toi comme ça je vais pas te dire de changer, pour moi c'est juste pas très "scientifique"

a pluche bonne continuation et remets nous des tofs, ça m'interresse de voir la gueule que ça va prendre ;)

Ikanji

#21 Message non lu par Ikanji »

Je dirai la meme ke pitoon.

Si tu fais 120gr avec pa de bp mais moi avec ma 250 au meme stade que toi mes tete etait bien plus grosse mais c ape evoluer en ta faveur.
Reste que tout ca effectivement part un peu en live, scientifikement parlant... :wink: lol

chamann

#22 Message non lu par chamann »

c clair, que cette fois ci, j'ai virer plus de feuilles que les autres fois...
reste à voir ce que ça va donner, je ne peux pas revenir en arrière...

Je table sur 90g de récolte, si mes têtes continuent de grossir comme ça...

Et pour la prochaine (Jack Herrer), je virerai vraiment que les feuilles jaunes, histoire de pouvoir comparer ;)

Promis, je vous passerai d'autre tof d'ici une semaine!

Ikanji

#23 Message non lu par Ikanji »

chamann a écrit :c clair, que cette fois ci, j'ai virer plus de feuilles que les autres fois...

Et pour la prochaine (Jack Herrer), je virerai vraiment que les feuilles jaunes, histoire de pouvoir comparer ;)

Alors ca donne bien de la jack?
elle me tente grave celle la mais voila les prix pratiker dessus...!

chamann

#24 Message non lu par chamann »

Ikanji a écrit :
chamann a écrit :c clair, que cette fois ci, j'ai virer plus de feuilles que les autres fois...

Alors ca donne bien de la jack?
elle me tente grave celle la mais voila les prix pratiker dessus...!
jamais fait...
je les ai eu gratos ;) vais pas mettre 100€ dans des graines 8O

Ikanji

#25 Message non lu par Ikanji »

y'en a k'on de la chance.... :lol:

Répondre