effectivement c'est chelou ton histoire... une nl de 2m en indoor sous 400w fume
Je crois pas qu'il faille chercher du coté des engrais, si la plante s'allonge c'est forcément un problème en rapport avec la lumière... tu dis que tu coupes toutes les feuilles a partir d'un moment... elles font quelle taille en général quand tu t'y mets? la réponse est peut être là...
"Je coupe ou je coupe pas?"
je pose la question différemment... partant du principe que la quantité de lumière reçue est proportionnelle au carré de la distance qui la sépare de la source lumineuse, est il utile (en intérieur) de couper des feuilles du haut (qui reçoivent bcp de lumière et par conséquent "fonctionnent" à plein régime) pour eclairer mieux les têtes du bas (qui recoivent de toute facon trop peu de lumière vu la distance qui les sépare de la lampe)
Moi comme ça, je répondrais direct non
perso je palisse jusqu'a obtenir plusieurs (5-6) branches principales à la même hauteur et, après quelques jours de flo, je coupe toutes les pousses et branches d'en dessous qui n'ont clairement aucune chance de se dévellopper correctement vu la distance qui les sépare de la lampe... ça laisse toute l'energie disponible pour les pousses principales.
C'est bien entendu valable pour les sources de lumière artificielle, dehors vu la distance de la plante au soleil on est pas à 2m près !
just my two cents