cg_problem pdt la flo!!
cg_problem pdt la flo!!
salut tlm,alors depuis 3-4 jour je voyai une de mes plante ki commencai a mourir.j ai du analyser d ou ca venai et j ai trouver ke de l engrais s accumulai dans la reserve o fond du pot.donc je l ai sortie du pot,j ai rincer les racines a l eau,j ai vider l engrais du pot puis j ai laisser secher les racines a l air libre pdt une journee.ensuite je l ai remise dans son pot et a sa place puis le lendemain,je voyai pas de gros changement,donc je me suis dit,je v la mettre en pleine terre.si quelqu un orai kelke conseil pour qu elle reparte bien,parceke perdre une plante en floraison ca serai domage kan mem.merci d avance a vous tous et @+++ 

oula faire secher les racines a l air c est vraiment pas a faire et j ai peur que maintenant t es comme un probleme
rincer les racines je trouve ca limite mais bon encore c est recuperable replante moi vite tout ca dans de la bonne terre humidifie bien la terre et attend de voir si tu n a s pas tuer ta plante

rincer les racines je trouve ca limite mais bon encore c est recuperable replante moi vite tout ca dans de la bonne terre humidifie bien la terre et attend de voir si tu n a s pas tuer ta plante
- portnou
- Modo honoraire
Quel est ton systeme de culture ? terre ou hydro ?
ta plante est en flo depuis combien de temps ? Quelle taille ?
Comment sais tu que les engrais se sont accumulés dans les racines de ta plante ?
bref, dis nous en un peu plus, si tu veux qu'on te donne un conseil
ta plante est en flo depuis combien de temps ? Quelle taille ?
Comment sais tu que les engrais se sont accumulés dans les racines de ta plante ?
bref, dis nous en un peu plus, si tu veux qu'on te donne un conseil

la violence est le dernier refuge de l'incompétence
aie aie aie!!
salut tlm,alors je suis en culture en terre!!cette plante fait a peu pres 2m!pour 3semaines de floraison!!je c ke l engrais ct accumuler dans les racines parceke kan j ai sorti la plante du pot il y avais une grosse reserve d engrais dans le fond du pot (c un pot a reserve mais la ct vraiment trop)et je me suis rendu compte ke ca orai pu venir de la parceke ma plante n absorbai plus l eau et ca se voyait k elle etait "engorgée" :p!!pour les racines j avais entendu dire ke ca ne les generai pas trop si elle voyai pas le soleil!!vu ke j ai laisser la plante dans le noir une journée le tps ke ca s evacue un peu,ensuite je l ai remise en pleine terre en ayant humidifier la terre un peu,vu k elle etait deja en "sur arrosage" je me suis dit on va pas arroser trop non plus.mais en fait c bizar j ai remarker ojourdhui ke le haut de la plante etait plus mal ke le reste!!donc voila si je vous ai assez bien decris j esper!!ah oui,les feuilles kan elle sont pas toute jaune pour les plus petites sont d une couleur vert pale!!j ai jamais u ca au paravant,et o bout des feuilles a la pointe ca deviens noir,kom si ct brule!!voila c tout ce ke je peut vous dire,j esper ke ca pourra vs aider a m aider :d!!merci a vous @++
Deja les pots a reserve c est a bannir!! c est bon pour des plantes quelquonques mais le canna il aime pas ca!
ensuite de l engrais accumulé? 8O tu le dilue pas a l eau ton engrais? et il faut laisser secher la terre entre chaque arrosage,sinon y a pas bon!
et ce que tu nous decrit,ca a l air d etre soit un sur-arrossage,soit vu que t es en flo,je vois plus ca comme ca, un trop fort manque de N! meme en flo il en faut un peu de l azote! moins qu en croissance mais il en faut toujours un peu! c est un element vital pour la plante! ne serait ce que pour prevenir les moisissures!
ensuite de l engrais accumulé? 8O tu le dilue pas a l eau ton engrais? et il faut laisser secher la terre entre chaque arrosage,sinon y a pas bon!
et ce que tu nous decrit,ca a l air d etre soit un sur-arrossage,soit vu que t es en flo,je vois plus ca comme ca, un trop fort manque de N! meme en flo il en faut un peu de l azote! moins qu en croissance mais il en faut toujours un peu! c est un element vital pour la plante! ne serait ce que pour prevenir les moisissures!
Re: problem pdt la flo!!
Hello
c'est pas la lumière qui les tue c'est justement le fait qu'elles sèchent...
3 minutes a l'air libre ca dérange pas mais une journée c'est du suicide!
j'espère pour toi qu'elle s'en remettra mais j'ai un sérieux doute...
A+
A ce que je sache une racine sèche est une racine morteweedasse a écrit :j ai laisser secher les racines a l air libre pdt une journee

c'est pas la lumière qui les tue c'est justement le fait qu'elles sèchent...
3 minutes a l'air libre ca dérange pas mais une journée c'est du suicide!
j'espère pour toi qu'elle s'en remettra mais j'ai un sérieux doute...
A+
alors,pour l engrais evidemment ke je le dilue,je c ke c de l engrais a cose de la couleur du liquide ke j ai recuperer,ensuite pour les racines j ai pas laisser secher 24h,kan je dit une journée en fait elle ont eté a l air libre pdt pas plus de 3h,ensuite je l avais remise dans son pot.c klr ke maintenant je banni les pot a reserve,un bon vieux pot avec un trou o fond,evite le sur arrosage.mais pour celle la je c pas komen c venu,je l arrose otant ke les otres,et c la seule a avoir ce problem.pour le manke de N je pense pas non plus vu ke les otres plantes ne sont pas kom celle la.a mon avis ct du a un sur arrosage c klr mais ke faire pour qu elle reparte bien,moi en fait c ca ki m interesse.donc si kelkun sait bah mercid e repondre.@++ tlm
du nouvo :)!!
salut tlm,alors j ai du nouvo!!en fait j ai l impression ke la moitiée basse de ma plante repart :d,mais la moitiée haute ne repart pas du tout
!!elle fane et mem on dirai k elle seche sur place!!alors une otre kestion :est ce ke je peut tailler le pied a partir de la ou ca fane pour pouvoir laisser bien repartir la moitiée basse??voila si c suicidaire dite moi plz
!!Merci d avance et @+++ 

ok merci ;)
ok merci a toi pour cette info
!!j esper ossi ke le bas va continuer sa flo
!@++