cg_problem pdt la flo!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
weedasse

cg_problem pdt la flo!!

#1 Message non lu par weedasse »

salut tlm,alors depuis 3-4 jour je voyai une de mes plante ki commencai a mourir.j ai du analyser d ou ca venai et j ai trouver ke de l engrais s accumulai dans la reserve o fond du pot.donc je l ai sortie du pot,j ai rincer les racines a l eau,j ai vider l engrais du pot puis j ai laisser secher les racines a l air libre pdt une journee.ensuite je l ai remise dans son pot et a sa place puis le lendemain,je voyai pas de gros changement,donc je me suis dit,je v la mettre en pleine terre.si quelqu un orai kelke conseil pour qu elle reparte bien,parceke perdre une plante en floraison ca serai domage kan mem.merci d avance a vous tous et @+++ :wink:

jp16

#2 Message non lu par jp16 »

oula faire secher les racines a l air c est vraiment pas a faire et j ai peur que maintenant t es comme un probleme :?

rincer les racines je trouve ca limite mais bon encore c est recuperable replante moi vite tout ca dans de la bonne terre humidifie bien la terre et attend de voir si tu n a s pas tuer ta plante

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

Quel est ton systeme de culture ? terre ou hydro ?
ta plante est en flo depuis combien de temps ? Quelle taille ?
Comment sais tu que les engrais se sont accumulés dans les racines de ta plante ?
bref, dis nous en un peu plus, si tu veux qu'on te donne un conseil :wink:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

weedasse

aie aie aie!!

#4 Message non lu par weedasse »

salut tlm,alors je suis en culture en terre!!cette plante fait a peu pres 2m!pour 3semaines de floraison!!je c ke l engrais ct accumuler dans les racines parceke kan j ai sorti la plante du pot il y avais une grosse reserve d engrais dans le fond du pot (c un pot a reserve mais la ct vraiment trop)et je me suis rendu compte ke ca orai pu venir de la parceke ma plante n absorbai plus l eau et ca se voyait k elle etait "engorgée" :p!!pour les racines j avais entendu dire ke ca ne les generai pas trop si elle voyai pas le soleil!!vu ke j ai laisser la plante dans le noir une journée le tps ke ca s evacue un peu,ensuite je l ai remise en pleine terre en ayant humidifier la terre un peu,vu k elle etait deja en "sur arrosage" je me suis dit on va pas arroser trop non plus.mais en fait c bizar j ai remarker ojourdhui ke le haut de la plante etait plus mal ke le reste!!donc voila si je vous ai assez bien decris j esper!!ah oui,les feuilles kan elle sont pas toute jaune pour les plus petites sont d une couleur vert pale!!j ai jamais u ca au paravant,et o bout des feuilles a la pointe ca deviens noir,kom si ct brule!!voila c tout ce ke je peut vous dire,j esper ke ca pourra vs aider a m aider :d!!merci a vous @++

millethunes

#5 Message non lu par millethunes »

Deja les pots a reserve c est a bannir!! c est bon pour des plantes quelquonques mais le canna il aime pas ca!

ensuite de l engrais accumulé? 8O tu le dilue pas a l eau ton engrais? et il faut laisser secher la terre entre chaque arrosage,sinon y a pas bon!

et ce que tu nous decrit,ca a l air d etre soit un sur-arrossage,soit vu que t es en flo,je vois plus ca comme ca, un trop fort manque de N! meme en flo il en faut un peu de l azote! moins qu en croissance mais il en faut toujours un peu! c est un element vital pour la plante! ne serait ce que pour prevenir les moisissures!

piToON

Re: problem pdt la flo!!

#6 Message non lu par piToON »

Hello
weedasse a écrit :j ai laisser secher les racines a l air libre pdt une journee
A ce que je sache une racine sèche est une racine morte :cry:
c'est pas la lumière qui les tue c'est justement le fait qu'elles sèchent...

3 minutes a l'air libre ca dérange pas mais une journée c'est du suicide!

j'espère pour toi qu'elle s'en remettra mais j'ai un sérieux doute...

A+

weedasse

#7 Message non lu par weedasse »

alors,pour l engrais evidemment ke je le dilue,je c ke c de l engrais a cose de la couleur du liquide ke j ai recuperer,ensuite pour les racines j ai pas laisser secher 24h,kan je dit une journée en fait elle ont eté a l air libre pdt pas plus de 3h,ensuite je l avais remise dans son pot.c klr ke maintenant je banni les pot a reserve,un bon vieux pot avec un trou o fond,evite le sur arrosage.mais pour celle la je c pas komen c venu,je l arrose otant ke les otres,et c la seule a avoir ce problem.pour le manke de N je pense pas non plus vu ke les otres plantes ne sont pas kom celle la.a mon avis ct du a un sur arrosage c klr mais ke faire pour qu elle reparte bien,moi en fait c ca ki m interesse.donc si kelkun sait bah mercid e repondre.@++ tlm

weedasse

du nouvo :)!!

#8 Message non lu par weedasse »

salut tlm,alors j ai du nouvo!!en fait j ai l impression ke la moitiée basse de ma plante repart :d,mais la moitiée haute ne repart pas du tout :(!!elle fane et mem on dirai k elle seche sur place!!alors une otre kestion :est ce ke je peut tailler le pied a partir de la ou ca fane pour pouvoir laisser bien repartir la moitiée basse??voila si c suicidaire dite moi plz ;)!!Merci d avance et @+++ ;)

Paslatek

#9 Message non lu par Paslatek »

ouaip si ça seche y a plus qu'a tailler, en esperant que le bas finisse la flo. ....si c juste la moitié du plan , il devrait supporter ... en tout cas au moins tu gaspille pas tout ....

weedasse

ok merci ;)

#10 Message non lu par weedasse »

ok merci a toi pour cette info :D !!j esper ossi ke le bas va continuer sa flo :? !@++

weedasse

#11 Message non lu par weedasse »

salut all pour info le bas n est pas reparti alors j ai tout coupé :cry:
Puis vu k elle avai deja séchée j lai gouté et la o miracle elle arrache la tete comme il fo mem si elle as pas fini sa floraison :lol: :lol: :lol:
Bon sur ce bonne continuation et merci a ceux ki m ont conseillé.
Jvous tiens o courant pour le reste. :wink:

Répondre