Problémes d enracinnement dans mon bubbler!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
exrc

Problémes d enracinnement dans mon bubbler!!!

#1 Message non lu par exrc »

Hello tout le monde j aimerai bien vos avis sur les problémes que mes plantes ont eues?

des foto parlent plus que des mots pour moi alors voila merci a tous d avance! :D

a bientot

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par wrack »

je pense vraiment que c est a cause des pots, tes racines on du mal a passer par ces petit trou qu on les pots pour plante aquatiques comparé a ceux d hydro (les pots paniers)
j ai agrandi les trou de mes pots et je trouve que c est limite encores
c est mon avis je peut me planter

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par wrack »

tes pots trempe dans l eau?
elles ont combien de croissance??
vus le systeme que tu as fait ca doit tourner rond

piToON

#4 Message non lu par piToON »

Hello,

J'ai eu une expérience similaire en aquafarm, dans mon cas l'anneau était trop près de la tige et l'arosage en continu l'avait fait moisir... pas la peine de te dire la gueule des racines :? ... donc peut-etre la faute a tes goutteurs, à voir!
les autres plantes vont bien?

A+

exrc

#5 Message non lu par exrc »

Yes dja des réponses trop fort les amis! :D

Pour les pots ca freine peux etre mais les 2 autres plantes (" B52) vont pas trop mal et on dévellopé de belles et Méga racines prenant maintenant la moité de surface du Bubbler!!!

Alors je sais pas! :?

mes pots trempent au 1/4 voir 1/5 du fond du pot serait ce trop? ou pas assez?

Elles ont eu les petites en foto 1 semaine et demie! 8O

et les grandes ont plus d 1 mois voir 1 et demie! :?

j y comprends rien!

Hello Pitoon merci de tenter d aider mais ca j y ai fais gaffe pas de risque ca ne touche pas c est a 1,5 cm du tronc et mes gouteurs sont des 4l/h et je fais tourner la pompe 6min toutes les 4h!!!

et les autres c est pas parfait mais ca pousse je comprends po!!! :(

HELP PLEASE!!!!!

a bientot les amis :wink:

piToON

#6 Message non lu par piToON »

re
a mon avis c'est pas des racines qu'est venu le prob, leur couleur c'est plutot la conséquence de la tige qui a moisi... ben si c'est pas les goutteurs c'est probablement que la tige etait enfouie trop profond et a moisi au contact des billes d'argile humides

je continue d'essayer d'aider ;)

A+

exrc

#7 Message non lu par exrc »

Yo l ami Pitoon tu crois qu il faut que le cubes de laine de roche dois légerement sortir des billes d argile?

merci beaucoup de ton aide! :wink:

a bientot l ami :wink:

cacahuette

#8 Message non lu par cacahuette »

salut vieux frère !

t'as de soucis en hydro à ce que je vois :?

pour moi, tes troncs ne sont pas pouris car les miens ont la même tête et no soucy.
je te metrai des tofs ce soir sur mon topic pour que tu compare !
je ne démords pas que le co2 dans la sol au début n'est pas la meilleure idée que tu aie eue mais à ce moment là, toutes les plantes auraient une salle tête aujourd'hui donc ce n'est peut être pas ça ... :roll:
en fait le fait que deux aillent bien est un problème et un bien en soit car cela élimine plein de pistes comme les problèmes de sol (ec , ph, engrais ...) le jiffi 7 aussi, je présume que tout le monde à germé dedan ?!?
en fait, la question est y a t'il quelque chose que tu as fait pour les malades que tu n'as pas fait pour les deux autres et reciproquement ?
j'en reviens au co2, le difuseur n'était il pas plus près des malades que des autres?
moi, mes pots sont immergés au 2/3 à peu près voir même plus quand je refais le niveau de solution. voila quelques pistes, j'espere qu'elles t'éclairerons un peu :?

que jah veille sur toi :wink:

:mrgreen:

Licorne

#9 Message non lu par Licorne »

YO l'AMI EXRC....

Vu ton install , quand meme un peu complexe :wink: , ces deux la ne seraient pas positionnés à un endroit particulier par hasard ? ( un coin mort par exemple où l'eau, l'oxygène circulent mal par exemple... )....Peut etre que les racines ont stagnées...

exrc

#10 Message non lu par exrc »

Yo les amis! :D

que de prise de téte cette hydro je sais pas comment j ai fais pour que ca pousse aussi lentement je comprends pas!

Yo l ami cachuette j ai fais des modifs au Bubbler mais qui a voir ont pas servi a grand chose vu ce que tu me dis l ami j ai descendu le niveau de ma sol nutritive il est a ras des pots maintenant!

Pour le Co2 je sais pas mais je comprends pas pq ca aurai emmerdé parce que le Co2 aide la plante a assimiler plus de sucres donc plus de nouriture et je vois pas pq les racines ne pourraient pas faire la transformation au lieu des feuilles!

je dis ca parce qu il y a des pastilles de Co2 a dissoudre dans la solution dans des Grow Shop!!!

et le sytéme que j ai a été enlevé depuis plus d 1 mois et les problémes persistent! :?

ce sytéme est un systéme professionel d aquariopfilie donc pas n importe quoi et si les plantes aquatiques peuvent se nourir du Co2 dans l eau je vois pas pq nos roots pourrainet pas les assimiler!

mais bon chuis pas chimiste non plus! je vais demander a mon grand pére(chimiste/droguiste si c est du bidon ou si ca vaux la peine et je vous redirais! :wink:

Yo l ami la Licorne qu entends tu par stagner? :oops:

Autrement non chaque plante a son diffuseur d air j ai 2 pompes a Oxygéne 300L/h qui sont dans le Bubbler!(alors si y a pas assez d O2!!!) 8O :lol:

Autrement elles ont les 4 les mémes conditions sauf que les problémes avaient commencé avant que je fasse mon Double bac y avais * B52 a la bas et une Bubble Berry j ai sauvé la B52 et la Bubble Berry en les transplantant en terre(y a pas a chier ca me va mieux!) et c est reparti!

Alors tu vois ca fais depuis 1 mois et demie que je me prnds la téte avec ce Bubbler alors j aiu décidé de me mettre a l aero pure!

je pensais mettre un filet en nylon assez fin pour que les racines puissent y passer mais qu elle restent ou il y a le meilleur interface sol nutritive/Oxygéne!

j ai traité a l H2O2 a 30% a 5Ml/L pour killer toutes maladies ou bactéries!!

maintenant on va voir y 2 boutures de Great white Shark qui ont remplacé celles en foto et elles poussent bien!!! :D

on verra d ici qq temps! et je vous laisse regarder les fotos pour me dire si la couleur des racines des B52 est normale svp?

a bientot les amis!
:wink:

cacahuette

#11 Message non lu par cacahuette »

pas de soucis pour la couleur des racine . mes racines ont la même couleure blanche légerement jaune.
content de voir tes gws dans leur nouvel habitat, elles ont l'air de bien se plaire les racines dans l'eau !
pour le co², tiens moi au courant de la réponse de ton grand père, ça m'interesse !
pour moi, en aquarium, les bulles de co² remontent le long des feuilles et facilite la photosynthèse mais, les racines n'ont que très peu voir pas du tout de gaz. maintenant, les pastilles vendues en grow shop, je sait pas :roll:
ton grand père t'expliquera surement ce qui ce passe entre les plantes et le co²mais comme je te dis tiens moi au courant de ce qu'il dit car cela m'évitera de dire des conneries si j'ai tort ... :lol:
je te souhaite une grande réussite en aéro. encore des buds de 50 cm en vue !!! :P

que jah te prete longue et heureuse vie mon frère :wink:

:mrgreen:

Licorne

#12 Message non lu par Licorne »

Yo l ami la Licorne qu entends tu par stagner?
ben, des racines coincées dans un angle d'un des bacs, la ou l'eau circule peu, la température monte ( canicule), et ou l'oxygène manque...une asphyxie en gros :(

M'enfin, je vois que tu prends le taureau par les cornes en nous concoctant un nouveau système NFT ! :) :) voila une solution !! :D

labodje1

#13 Message non lu par labodje1 »

bon alors pour le co2 ,cacahuette a raison ,c'est par les feuilles que la plante respire donc le co2 c'est au niveau des feuilles qu'il est utile ,dans les racines ca sert a rien .( les racines ont plus besoin de OXYGENE )

Et sachant que le co2 est plus lourd que l'air il faut mettre la sortie de co2 au dessus des plantes .

pour les plantes d'aquarium les feuilles sont dans l'eau donc c'est pour ca que le co2 est dissout dans l'eau.

alors par contre le coup des pastilles dans l'eau je ne connais pas du tout mais peut etre que ca rejete du co2 par effervescence( comme l'aspirine :D )mais alors faudrait un gros ventilo pour arriver a faire monter le CO2 plus lourd que l'air au niveau des feuilles...

voila je suis pas sure à 100 % de ce que je raconte mais je crois que c'est logique.

je veux qd meme savoir ce qu'en pense le papy exrc... :wink:

_CanIBanG_

#14 Message non lu par _CanIBanG_ »

repasse en terre comme moi :)
un arozage tout les 3 jour pas de prise de tete de soluce et de ph et tout le tralala
et a la sortie avec un bon substrate en terre ça va aussi bien en croissance flo je trouve ...
100 % OrganiQ ROXX :D

Répondre