recolte comment je coupe?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
smilette

recolte comment je coupe?

#1 Message non lu par smilette »

voilà j'ai un plant qui fait un peu moin de 2 mètre et j'aimerais savoir comment je dois le couper pour le mettre a sécher dans un carton?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut, il est préferable de le couper à la base et de le mettre pendre dans un endroit aéré et noir avant de le mettre dans un carton.si tu ne peut pas faire autrement tu peu couper les branches latérale en fonction des dimensions de ton carton.a+

Paslatek

#3 Message non lu par Paslatek »

l'ideal effectivement c'est de couper à la base, et de faire secher la tete en bas .... y en a qui te diront qu'il faut meme le deterrer pour garder les racines pour faire secher .....
bien que ce soit pas indispensable, je pense que c pas mal ... tout depends surement de la variaté et de sa maturation ... mais c une autre histoire ...

sinon moi je coupe les branche à la base des tetes... en essayant de garder des branches assez grandes ... pour pas trop separer les tetes ...

en fait à mon avis tu peux tout couper en ptit bout c pareil .... mais bon, ça risque de faire un sechage trop rapide, et ça c pas terrible ....

Répondre