Temperature "une soluce" a vous de voir...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
exrc

#16 Message non lu par exrc »

Je ne vous ai pas oublié les amis! :wink:

voila suivez le guide!!! :wink: :lol:
Modifié en dernier par exrc le 13 août 2003, 13:02, modifié 1 fois.

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par wrack »

super systeme que tu nous a bricoler lukyweedgyver!! :lol:
par fautes de place je ne peut pas l inserer dans ma salle de culture :evil:
je vais attendre que ca se rafraichisse un peu et les plants n ont pas l air de trop souffrir
@+ et merci a toi exrc

exrc

#18 Message non lu par exrc »

Yo l ami Wrack! :D ¨

merci beaucoup c est sur qu il faut un peu de place mais rien ne t empéche de mettre une pompe plus puissante et de mettre ton bac secondaire a une place ou tu a de la place!!!! :wink: :D

la suite des tofs!

Licorne

#19 Message non lu par Licorne »

EXRC, CHAPEAU BAS, CHAPEAU BAS, CHAPEAU BAS
:D
:concert: :concert: :concert:

Non vraiment, si Gardena voyait ca ! ils seraient fiers de ton instal !

Y'a un soucis sur les descriptions d'images, quelques phrases sont coupées...

tu peux faire un résumé ? pis un pt'it plan avec des fleches de circulation d'eau...

Heu ! :okjesors:

exrc

#20 Message non lu par exrc »

Yo l ami La licorne ! :wink:

merci beaucoup l ami ca me touche!!! :oops: :D et plaisir si je peux vous aider en partageant mes expériences!!!! :wink:

pour les bouts qui manquent je crois que je vais faire un guide mais pas tout de suite! :? :lol:

si vous avez des questions ou probléme? un MP ou venez sur mon post y a pas de souci! :wink:

a bientot les amis¨! :wink:

labodje1

#21 Message non lu par labodje1 »

escuse moi exrc je croyais avoir lu dans un autre post que tu avais rajouter une pompe a air et que ca avait fait baisser la temp de la soluce...???

tu peux m'eclairer stp exrc parce que t'en as pas encore parler ici
merci.

_CanIBanG_

#22 Message non lu par _CanIBanG_ »

hehe :)
moi je fait pareille avec un sceau et 2 bouteille eaux geller ça va nikel :)

Buckaroo Banzai

#23 Message non lu par Buckaroo Banzai »

Oh vache, vous m'avez surpris la je pensais avec les jours qui passer que personne n'avait de prob de chaleur mais ca commence a vous titiller l'esprit cette chaleur mention special à erxc :wink: super ton montage

mais je tient a presiser le site que j'ais mis ct un explemple mais ont est pas forcer de metre de l'eau dans le systeme de rerfoidissement

sinon dans un catalogue j'ai vu un super truc LE CLIMATISEUR DE VOITURE pour pas cher je vous le scann pour ce soir.

alexkortex

watercooling grandeur nature

#24 Message non lu par alexkortex »

Salut à tous

:idea: J'ai pensé à un système de "watercooling" basé sur l'idée de exrc mais automatisé,
pour éviter de trimballer des bouteilles ou des glaçons.

Pour ça j'utiliserais donc un vieux frigo, un petit, genre 85 cm, qu'on doit pouvoir toucher
d'occase pour une cinquantaine d'euros. Ce genre de frigo peut stocker une centaine
de litres d'eau.

Ensuite l'eau est acheminée selon le mm principe que celui exrc.
La variante c'est qu'il y a un thermostat.

Quand la température de l'eau dépasse un certain niveau,
la pompe (3 sur le shéma) envoie de l'eau fraiche dans le système(1) par un tuyeau (4).

L'eau chaude est refoulée par le trop-plein via le tuyeau (4).

Dès que la température redevient raisonnable, la pompe s'arrète, et l'eau chaude
refroidit dans le frigo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

La°main°verte

#25 Message non lu par La°main°verte »

Merci exrc pour ton guide c est super bon

Je teste ca avant la fin de la semaine :wink:

alexkortex ==> ya de l'idee, mais je pense que ca revient quand meme un peu cher, pour une periode de canicule qui ne durera pas tant que ca :wink:

SoulMan

#26 Message non lu par SoulMan »

zabatman a écrit :Le seul système qui permette de refroidir quelque chose plus froid que l'air ambiant est une pompe à chaleur. C'est le même système qui est présent dans les appareils frigorifiques tels que les frigos, les clims... Perso j'ai pas essayé mais faudrait voir si vous aves un frigo ou un truc comme ca dont vous ne voulez plus, ben voir à essayer de démonter le système... mais ca doit bien être galère!!! 8O
en reponse a ce message et aux autres qui pensent que le watercooling de PC ne peut pas marcher, je dis oui et non.

Le système présenté est effectivement assez limité dans la mesure où il fait un refroidissement a partir de l'air ambiant (qui est chaud dans notre cas).
Mais, il existe des systemes a base de plaques pelletier qui est aussi efficace que un frigo pour de petites quantités (c'est en gal ca qui est ultilsé pour les frigos de voitures et autres glacieres electriques) et qui peut s'avérer trés efficace pour refroidir des bacs de quelques litres s'il est lui même trés bien ventilé. J'ai vu des systèmes de pelletiers produire de la glace...

zabatman

#27 Message non lu par zabatman »

SoulMan a écrit :Mais, il existe des systemes a base de plaques pelletier qui est aussi efficace que un frigo pour de petites quantités (c'est en gal ca qui est ultilsé pour les frigos de voitures et autres glacieres electriques) et qui peut s'avérer trés efficace pour refroidir des bacs de quelques litres s'il est lui même trés bien ventilé. J'ai vu des systèmes de pelletiers produire de la glace...
Le peltier est effectivement une bonne alternative mais présente pas mal d'inconvénients :
D'un coté, il fait du froid, mais de l'autre il fait bcp de chaud (+ de chaud que de froid). il faut donc qu'il soit hyper bien ventilé coté chaud.
Un peltier est quand même un composant électrique... donc pas bon ménage avec de l'eau... je déconseillerai fortement l'installation d'un peltier dans un environnement aussi incertain que la culture hydro...
Dernier petit point : un peltier ca consomme, surtout si tu veux refroidir un grand bac d'eau... mais on n'est pas à 100W pres! :lol:

Répondre