Overdose d'engrais d'orties? HEEEEEELP

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
whiterabbit

Overdose d'engrais d'orties? HEEEEEELP

#1 Message non lu par whiterabbit »

ben voila une des mes plantes (la plus belle sniff :cry: ) pend la gueule!

je lui avait donné de lengrais en granulé début de semaine dernière et un peu d'engrais d'ortie dillué hier...

aujourdhui g pu constaté ke pas mal de feuille se recroquevillaient vers le bas et séchaient...

jai imédiatement rincé abondement le pot (gros pot, pas dépotable) et ce par deux fois...

la plante fait 2m et a kand meme l'air assez mal en point sans être critique, il y a-t-il qqch d'autre a faire? ai-je bien réagit? a-t-elle des chances de survivre?

PS je suis en out!
Dernière modification par whiterabbit le 04 août 2003, 22:58, modifié 1 fois.

whiterabbit

#2 Message non lu par whiterabbit »

-------------------------------------Image

JE MEN VEUX bouhouhouhou

NPK

#3 Message non lu par NPK »

salut

tu à fais ce qu'il fallait faire y'a plus qu'a attendre

A+

whiterabbit

#4 Message non lu par whiterabbit »

:cry: :cry: on vera... ca me ferait chier de perde un tel monstre mais bon... jen ai encore et ca me donnera une lecon...

mais ca me fait kand meme chiiiiiiiiiiiiiier sniff

MalfaS

#5 Message non lu par MalfaS »

T'as bien rincé, t'as pas trainé, a mon avis elle devrait repartir surtout si elle est grande et belle c'est resistant ces ptites plantes :)

Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Arnaud27 »

salut les gars
Je suis pas un pro mais j'ai lu que les engrais en granulé c'etait pas terrible.
Enfin bon je dit peut-etre une connerie.

whiterabbit

#7 Message non lu par whiterabbit »

ouais c pas idéal mais bon...

ca va mal pour le moment... on vera

canard-bis

#8 Message non lu par canard-bis »

a mon avis, la couille ne vient pas du purin d'hortie mais plutot de ton engrai à diffusion lente :? avec un bon rincage du substrat et un arrosage à l'eau clair, tout devrai rentré ds l'ordre :wink:

lo.ic

#9 Message non lu par lo.ic »

oui no problems, ta plante va repartir comme une balle!

l'an dernier j'en ai grillé une completement, toutes les feuilles ont sechées et sont tombées, moi c'etait à l'or brun...

en 2 semaines la plante avait refait des feuilles de partout... le seul truc c'est que ca va limiter un peu ta recolte mais bon...

@+

whiterabbit

#10 Message non lu par whiterabbit »

jespère ke vous avez raison parce ke la kasi toutes les feuilles sont séchées, de haut en bas sur une plante de 2m... c pas ke je stress...

mais...

si je stress a mort!

jeff

#11 Message non lu par jeff »

Salut l'ami! :wink:

En faite le problème c'est que l'engrais d'orties est très puissant!! et il ne faut surtout jamais rajouter d'autres engrais en plus ou inversement... tu m'etonne quelle est toute seche.. 8O

et l'engrais d'orties ne doit etre utiliser que 3/ 4 fois...c'est le mieux que tu puisses utiliser en bio mais faut yaller mollo...

Tu as fait ce qu'il fallait..rincage a volonté... par contre après cela tu devras reengraisser..mais bon attend un peu quelle reprenne du poil de la bete..jespere pour toi.. :wink:

whiterabbit

#12 Message non lu par whiterabbit »

ca fait déjà un moment... je vois pas d'amélioration mais elle a l'air d'avoir arrêté de sécher, sans pour autant aller mieux, elle pend la gueule et les petites feuilles ki ont survécu sont pâles...

je fait qqch ou kwa? je pars en vacance jeudi alors après je pourais plus lui donner d'engrais... je ne laisse pas a mon potte ki arrose cette responsabilité.

merci kand meme l'ami!

o0Nesta0o

#13 Message non lu par o0Nesta0o »

whiterabbit a écrit :ca fait déjà un moment... je vois pas d'amélioration mais elle a l'air d'avoir arrêté de sécher, sans pour autant aller mieux, elle pend la gueule et les petites feuilles ki ont survécu sont pâles...

je fait qqch ou kwa? je pars en vacance jeudi alors après je pourais plus lui donner d'engrais... je ne laisse pas a mon potte ki arrose cette responsabilité.

merci kand meme l'ami!
moi ça fait une petite semaine...

et je compatis pour toi,
moi c pareil je stress vraiment à mort,
mais je sais pas à quoi c du dans mon cas, donc j'attend l'inconnu...

surtout que ça touche mes deux seules plantes :(

booouhhhhhhouhhhhouh :(

jeff

#14 Message non lu par jeff »

whiterabbit a écrit :ca fait déjà un moment... je vois pas d'amélioration mais elle a l'air d'avoir arrêté de sécher, sans pour autant aller mieux, elle pend la gueule et les petites feuilles ki ont survécu sont pâles...

merci kand meme l'ami!
Le problème whiterabbit c'est que vu que tu as fait un rincage complet a ta plante la terre a perdu beaucoup de "nutriments... ca doit dailleur etre pour ca quelle a du mal a repartir.. elle a pris come meme un sacrée coup.. 8O
Prepare l'engrais et explique calmement a ton pote ce quil devra faire..de toute facon..ta rien a perdre avec cette plante...

A+ l'ami et bon retablissement a ta petite de ma part.. :wink:

whiterabbit

#15 Message non lu par whiterabbit »

ok merci mais l'engrais je lui mets déjà ou jattend combien de temps? jen mets plusieur fois ou quoi?

merci de ton aide jeff!

Répondre