Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
ben voila une des mes plantes (la plus belle sniff ) pend la gueule!
je lui avait donné de lengrais en granulé début de semaine dernière et un peu d'engrais d'ortie dillué hier...
aujourdhui g pu constaté ke pas mal de feuille se recroquevillaient vers le bas et séchaient...
jai imédiatement rincé abondement le pot (gros pot, pas dépotable) et ce par deux fois...
la plante fait 2m et a kand meme l'air assez mal en point sans être critique, il y a-t-il qqch d'autre a faire? ai-je bien réagit? a-t-elle des chances de survivre?
PS je suis en out!
Dernière modification par whiterabbit le 04 août 2003, 22:58, modifié 1 fois.
a mon avis, la couille ne vient pas du purin d'hortie mais plutot de ton engrai à diffusion lente avec un bon rincage du substrat et un arrosage à l'eau clair, tout devrai rentré ds l'ordre
En faite le problème c'est que l'engrais d'orties est très puissant!! et il ne faut surtout jamais rajouter d'autres engrais en plus ou inversement... tu m'etonne quelle est toute seche.. 8O
et l'engrais d'orties ne doit etre utiliser que 3/ 4 fois...c'est le mieux que tu puisses utiliser en bio mais faut yaller mollo...
Tu as fait ce qu'il fallait..rincage a volonté... par contre après cela tu devras reengraisser..mais bon attend un peu quelle reprenne du poil de la bete..jespere pour toi..
ca fait déjà un moment... je vois pas d'amélioration mais elle a l'air d'avoir arrêté de sécher, sans pour autant aller mieux, elle pend la gueule et les petites feuilles ki ont survécu sont pâles...
je fait qqch ou kwa? je pars en vacance jeudi alors après je pourais plus lui donner d'engrais... je ne laisse pas a mon potte ki arrose cette responsabilité.
whiterabbit a écrit :ca fait déjà un moment... je vois pas d'amélioration mais elle a l'air d'avoir arrêté de sécher, sans pour autant aller mieux, elle pend la gueule et les petites feuilles ki ont survécu sont pâles...
je fait qqch ou kwa? je pars en vacance jeudi alors après je pourais plus lui donner d'engrais... je ne laisse pas a mon potte ki arrose cette responsabilité.
merci kand meme l'ami!
moi ça fait une petite semaine...
et je compatis pour toi,
moi c pareil je stress vraiment à mort,
mais je sais pas à quoi c du dans mon cas, donc j'attend l'inconnu...
whiterabbit a écrit :ca fait déjà un moment... je vois pas d'amélioration mais elle a l'air d'avoir arrêté de sécher, sans pour autant aller mieux, elle pend la gueule et les petites feuilles ki ont survécu sont pâles...
merci kand meme l'ami!
Le problème whiterabbit c'est que vu que tu as fait un rincage complet a ta plante la terre a perdu beaucoup de "nutriments... ca doit dailleur etre pour ca quelle a du mal a repartir.. elle a pris come meme un sacrée coup.. 8O
Prepare l'engrais et explique calmement a ton pote ce quil devra faire..de toute facon..ta rien a perdre avec cette plante...
A+ l'ami et bon retablissement a ta petite de ma part..