Rippen en Out ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
o0Nesta0o

Rippen en Out ?

#1 Message non lu par o0Nesta0o »

Lu,

je suis en out en pot,
deux skunk#1 ( les gratos :( , toutes mes durban poison étaient males)

et est-ce que vous pensez que du rippen pourraient leur faire du bien?
nivo rendement?
vu que j'en ai pas bcp autant que ça produise un max :D

mais j'imagine que ça doit etre tendu à gérer en out, pour savoir quand le mettre!!!

et en faisant une recherche,
bart01 a écrit :pour le out je conseille plutot du 13- 14 PK à donf le rippen garde le pour le in.a+
vous etes d'accord? quelle est la différence entre les deux?

merci bien si vous avez des réponses à m'accorder

:D

lo.ic

#2 Message non lu par lo.ic »

salut nesta!

le 13 14 et le rippen ne sont pas la meme chose, je ne serais pas capable de t'en expliquer les differences exactes mais c'est different.

le 13 14 est un engrais

le rippen contient une hormone qui dit a la plante de tout donner parcequ'elle va mourir.

voilà ce que je sais.

@+

o0Nesta0o

#3 Message non lu par o0Nesta0o »

lo.ic a écrit :salut nesta!

le 13 14 et le rippen ne sont pas la meme chose, je ne serais pas capable de t'en expliquer les differences exactes mais c'est different.

le 13 14 est un engrais

le rippen contient une hormone qui dit a la plante de tout donner parcequ'elle va mourir.

voilà ce que je sais.

@+
oki merci :)

qui se sert du rippen en out alors?
et à partir de quand le mettre ?

white rhino

#4 Message non lu par white rhino »

le ripen est un booster de fin de flo s utilise les 10 derniers jours avant la recolte 1 arrosage sur 2 si tu recherches un produit similaire et 100% bio regardes la boutique mauvaises graineshttp://www.cannabistrot.net
a+

lo.ic

#5 Message non lu par lo.ic »

donc pour resumer on utilise du 13 14 toute la flo en augmentant progressivement la dose toutes les semaines et la derniere on met du rippen.

il faut arreter le 13 14 1 semaine avant de recolter, c'est pas pareil pour le rippen?

Mc da Hate

#6 Message non lu par Mc da Hate »

:!: Mais ça va pas la tête ? Le PK 13-14 est un complément de floraison EXTREMEMENT TOXIQUE. Il faut le mettre durant la 3e semaine de flo puis rincer à l'eau claire (tu peux encore mettre un peu de ton engrais flo 1sem. ou 2 après, dépend de la toxicité que tu es prêt à fûmer) !!!

P.S. Canna PK 13-14 existe aussi en Bio !

la main verte

#7 Message non lu par la main verte »

Mc da Hate a écrit ::!: Mais ça va pas la tête ? Le PK 13-14 est un complément de floraison EXTREMEMENT TOXIQUE. Il faut le mettre durant la 3e semaine de flo puis rincer à l'eau claire (tu peux encore mettre un peu de ton engrais flo 1sem. ou 2 après, dépend de la toxicité que tu es prêt à fûmer) !!!

P.S. Canna PK 13-14 existe aussi en Bio !
MDR :D :D

Je serais interéssé de connaitre la différence entre un engrais PK 13-14 "Bio" et un PK 13-14 "Non BIO" ?

remigle

#8 Message non lu par remigle »

Je serais interéssé de connaitre la différence entre un engrais PK 13-14 "Bio" et un PK 13-14 "Non BIO" ?
c'est à dire???

:: Mortimix ::

#9 Message non lu par :: Mortimix :: »

Il veut dire que du potassium et du phosphOre restent des molécules, bio ou pas, et qu'un engrais bio n'est pas forcément "meilleur" qu'un autre...

Quelle est la différence entre une molécule de phosphore d'un engrais bio et une molécule de phosphore d'un autre engrais???
Y'en a pas...

remigle

#10 Message non lu par remigle »

ah ok, j'ai pas tout compris

du coup, engrais bio ou chimique, y a pas de différences pour la plante étant donné qu'elle les utilisera en formes chimiques identiques.
la seule différence se situe au niveau de la santé de la terre, c'est tout??
non?!

tchuusss

:: Mortimix ::

#11 Message non lu par :: Mortimix :: »

Au niveau des concentration et de l'absence de certains éléments (métaux?) à mon avis...

A vérifier, je ferai des recherches ce W-E...

Mc da Hate

#12 Message non lu par Mc da Hate »

Un engrais bio est tiré à partir de substances biologiques comme les poissons morts pour l'azote (N).
:arrow: Ces substances sont bio-dégradables : On peut se débarasser de sa terre usée sans soucis.
:arrow: Pour la terre ayant contenu des produits chimique doit en revanche être traitée pour ne plus nuire à l'environnement.

:!: Alors, utilisateurs chimiques, payez au moins le retraitement de vos déchets ! Il suffit de se rendre au centre de tri des ordures le plus proche de chez vous ! :wink:

Karbon

#13 Message non lu par Karbon »

moi j'dis: pour l'outdoor, vive le fumier de cheval, de boeuf, le guano, la poudre d'os, de sang seché et le purin... tant qu'on peut.... :lol: :wink:

Mc da Hate

#14 Message non lu par Mc da Hate »

Ben oui, y'a vraiment tout ce qu'il faut dans la nature et c'est aussi efficace que les engrais PREVUS pour l'indoor.

Dans mon champ outdoor, j'ai juste rajouté au début un peu de terreau universel pour ameublir le sol, j'ai arrosé les plantes 1 semaine durant avec du rhizotonic et... c'est tout. Maintenant elles font ttes 3.5 mètres en moyenne, palissées + super top cropping. ( :D Bon, j'les avais fait partir sous HPS pendant tout le moi d'avril...)

la main verte

#15 Message non lu par la main verte »

:: Mortimix :: a écrit :Il veut dire que du potassium et du phosphOre restent des molécules, bio ou pas, et qu'un engrais bio n'est pas forcément "meilleur" qu'un autre...

Quelle est la différence entre une molécule de phosphore d'un engrais bio et une molécule de phosphore d'un autre engrais???
Y'en a pas...
Merci MORTIMIX ! C'est exactement ce que je voulais entendre (ou lire) !

Il y a quand même quelques différences mêmes si les molécules qui sont absorbées au final sont les mêmes.

Dans le cas des engrai "BIO" les molécules vont être relarguées (aprés quelques transformations chimiques - Merci les bactéries) progressivement dans le sol (et assimilés progressivement par la plante) alors que dans le cas d'un engrais NON BIO les molécules directement assimilables. Dans le cas d'une forte pluie les molécules en trop qui n'ont pas été absorbées par la plante (elle peut pas tout absorber d'un coup la pauvre) vont être dispersées dans le sol pour malheureusement atteindre les nappes phréatiques.

Par contre dans le cas d'un apport trop important d'engrais "BIO" on arrive au même résultat (cf la pollution en Bretagne due aux lisiers de porc dispersés en abondance dans les champs).

Avec le BIO il y a donc un impact important pour l'environnement

D'ailleur la fertilisation en Agriculture Biologique prévoit que l'on fertilise le moins possible en privilégiant une rotation des cultures qui vont puiser les éléments nutritif à différents niveaux dans le sol et rentabiliser à mort les eventuelles fertilisations.

Répondre