testeur de PH, la bonne couleur ? photos svp

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
itklif

testeur de PH, la bonne couleur ? photos svp

#1 Message non lu par itklif »

voila , avec le testeur de GHE, c pas evident de savoir quelle couleur correspond au PH 5,5 alors ca pourrait en aider plusieurs (dont moi) si quelques uns pouvaient envoyer une photo de leur PH test au bon PH ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

maxix00

#2 Message non lu par maxix00 »

Je dirais que c'est 5, ca.

itklif

#3 Message non lu par itklif »

alors quelqu'un pourrait il mettre une photo d'un ph 6.5 pour voir ...

Slaine

#4 Message non lu par Slaine »

pour moi la t'a vraiment un ph 5 - 5.5
pour du 6- 6.5 tapes ds le jeune plutot

itklif

#5 Message non lu par itklif »

ok pour le jaune mais lorsque je met le ph comme ci dessus (ph 5-5,5) lorsque je teste le lendemain là ca tire sur le vert, alors quelle est la meilleure solution ? si je met la soluce au départ à 6,5 il va falloir que je controle plus svt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

maxix00

#6 Message non lu par maxix00 »

La réponse serait dans le tampon?

man-jah

#7 Message non lu par man-jah »

yes moi aussi a mon avis ton ph- ne contien pas de ph buffer...

itklif

#8 Message non lu par itklif »

c quoi le ph buffer, en fait le ph - que j'utilise c celui de GHE, le nouveau en + il parait, c'est de l'acide en poudre et ce n'est pas nocif tant qu'il n'est pas en contact avec l'eau, on me l'avait conseillé ...
le ph buffer permet il de stabiliser le ph ?

man-jah

#9 Message non lu par man-jah »

ouai le ph buffer ca permet de stabiliser

moi j utilise aussi GHE mais en bouteille et il fais aussi PH buffer c marqué sur la bouteille

PH- / PH buffer

donc toi si yé marqué que PH- essai de voir avec ton gro shp pour une solution de stabilisation

seen

itklif

#10 Message non lu par itklif »

ok ok je vais vérifier tout ca .... merci pour l'info

Bob Kramer

#11 Message non lu par Bob Kramer »

hmm evite d'utiliser ton liquide sous ta HPS,mais plutot a la lumiere du soleil... :)

piToON

#12 Message non lu par piToON »

Hello,

moi aussi j'utilise le ph-/ph buffer de GH... mais dans mon aquafarm il me semble que le buffer est pas très efficace...
J'ai résolu mon prob avec Mineral Magic, pas donné mais vraiment bien, limite enervant à quel point le ph bouge pas depuis que je me sers de ce truc :o (en plus c'est un additif organique qui apportera que des bonnes choses a tes plantes)

A+

Répondre