fogger a écrit :je regarde ton profile et je m'apercoie que tu es sur paris, echange possible autour d'un café ? j'aimerais assez d'ailleurs organiser une rencontre avec plusieurs membres des fcf sur panam. ça pourrait etre très sympas, uniquement des majeurs et vaccinés bien sur.
Ca me changera des informaticiens (mon forum-maison)
oui mais tous sa ses bien beaux mais j'aimerais bien des resultat chiffrer moi car ont peux me dirre ses bien sa marche mieux que de l'hydro normal
*
oui je veux bien mais dison sur un metre carrer combien de GR recolte tu avec un hps de 400w dison
en aero classique, on s'approche de 2 g pour 1 w. ce n'est pas de l'hydro mais de l'aero. tes resultat son tres bon en hydro
avec ce nouveau systeme, nous attendons la récolte, pour le moment je peu dire que la croissance est optimum. comparé a l'aeroponie classique, les plantes ont un vert plus claire, la tige principale plus épaisse, la croissance est plus rapide et les racines sont différentes ; elles s'allongent beaucoup plus et les poils de racine envahissent rapidement tout l'espace disponible. les racines ont moins de ramification. (on ne s'attarde jamais assez sur les racines)
le début de floraison est dense pour le moment mais pas de comparaison possible avec aero classique puisque l'usine aero classique a été placé en flo bien après l'usine ultrasonique.
l'aero classique n'avait pas encore la bonne taille pour etre mis en flo, l'ultrasonique a poussé plus rapidement donc décallage de mise en flo
pour le moment j'attends de voir si le rendement sera meilleure, si les resultats sont les memes je continuerais avec ce systeme car plus simple et plus sure, pas de fuite du a la pression, moins gourmand en électricité qu'une pompe a pression (10 w contre 100 voir 400 W selon la taille) et moins chere a la conception, alors si en plus cela profite aux plantes et que j'obtiens plus de rendement, ce sera la cerise sur le gateau !
diametre tube 10 mm minimum
pot panier 4 cm ou 7 cm selon taille de plante a maturation
espace entre les paniers : 15 cm pour marée de vert avec petites plantes
25 cm pour plante de belle taille
1,20 m de tube, çà te fait 5 pots hydro pour grande plante ou 8 pour petites plantes
si tu utilises plusieurs tubes, il faut décaller les pots hydro comme sur le plan aerotube ultrasonique, cela évite que les tiges d'une plante recouvrent les autres de façon trop importante.
sur l'autre extremité du manchon (image 1), emboiter un tampon de réduction qui permettra de faire partir deux tubes diametre 3,2 cm. un pour le brouillard et l'autre pour le trop plein (siphon)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
une fois la boite monté, un tube est fixé a l'intérieure sur un des trou, ce tube se trouvera a hauteur suffisante pour que l'eau n'y entre pas, ce sera le tube sortie brouillard. l'autre trou sert de trop plein et permet a l'eau de garder un niveau constant grace au siphon. voir plan boite a brouillard definitif (siphon)