aeroponie : brumisation de la solution par ultrason

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
maxix00

#166 Message non lu par maxix00 »

fogger a écrit :je regarde ton profile et je m'apercoie que tu es sur paris, echange possible autour d'un café ? j'aimerais assez d'ailleurs organiser une rencontre avec plusieurs membres des fcf sur panam. ça pourrait etre très sympas, uniquement des majeurs et vaccinés bien sur.
Ca me changera des informaticiens :roll: :lol: (mon forum-maison)

djoeckers

#167 Message non lu par djoeckers »

oui mais tous sa ses bien beaux mais j'aimerais bien des resultat chiffrer moi car ont peux me dirre ses bien sa marche mieux que de l'hydro normal
*
oui je veux bien mais dison sur un metre carrer combien de GR recolte tu avec un hps de 400w dison

mois en hydro normal aven derniere recolte 377gr et la derniere 412 gr donc ??? viewtopic.php?t=7849&postdays=0&postorder=asc&start=140

fogger

#168 Message non lu par fogger »

en aero classique, on s'approche de 2 g pour 1 w. ce n'est pas de l'hydro mais de l'aero. tes resultat son tres bon en hydro
avec ce nouveau systeme, nous attendons la récolte, pour le moment je peu dire que la croissance est optimum. comparé a l'aeroponie classique, les plantes ont un vert plus claire, la tige principale plus épaisse, la croissance est plus rapide et les racines sont différentes ; elles s'allongent beaucoup plus et les poils de racine envahissent rapidement tout l'espace disponible. les racines ont moins de ramification. (on ne s'attarde jamais assez sur les racines)
le début de floraison est dense pour le moment mais pas de comparaison possible avec aero classique puisque l'usine aero classique a été placé en flo bien après l'usine ultrasonique.
l'aero classique n'avait pas encore la bonne taille pour etre mis en flo, l'ultrasonique a poussé plus rapidement donc décallage de mise en flo
pour le moment j'attends de voir si le rendement sera meilleure, si les resultats sont les memes je continuerais avec ce systeme car plus simple et plus sure, pas de fuite du a la pression, moins gourmand en électricité qu'une pompe a pression (10 w contre 100 voir 400 W selon la taille) et moins chere a la conception, alors si en plus cela profite aux plantes et que j'obtiens plus de rendement, ce sera la cerise sur le gateau !

BULL

#169 Message non lu par BULL »

Yep et t'as pas compté sur le gain de temps donc de brouzoufes car les watts Mr EDF t'en fais pas cadeau...

Tu crois que si je lui propose une tête il me fileras un Giga W à l'oeil ? :roll:

Bull

maxix00

#170 Message non lu par maxix00 »

BULL a écrit :Yep et t'as pas compté sur le gain de temps donc de brouzoufes car les watts Mr EDF t'en fais pas cadeau...

Tu crois que si je lui propose une tête il me fileras un Giga W à l'oeil ? :roll:

Bull
Mais t'es fou?

Tu veut fonsder les centrales nucléaires? 8O

djoeckers

#171 Message non lu par djoeckers »

je suis bien conviencu pas se systemps je suis sur que sa doit bien marcher

mais il y a un mais si j'injecte du co2 dans ma salle le brouillard risque pas d'etre charger en co2 ??

SoulMan

#172 Message non lu par SoulMan »

c'est pas grave, l'important est qu'il y ait aussi de l'oxygene.

djoeckers

#173 Message non lu par djoeckers »

bon aller quelque question pour changer quel diametre de tube pour une longueur de 1.2m et quel type de pot pagnier ok mais de combien ??

je dit bien pour optimiser aux maxi

fogger

#174 Message non lu par fogger »

diametre tube 10 mm minimum
pot panier 4 cm ou 7 cm selon taille de plante a maturation
espace entre les paniers : 15 cm pour marée de vert avec petites plantes
25 cm pour plante de belle taille
1,20 m de tube, çà te fait 5 pots hydro pour grande plante ou 8 pour petites plantes
si tu utilises plusieurs tubes, il faut décaller les pots hydro comme sur le plan aerotube ultrasonique, cela évite que les tiges d'une plante recouvrent les autres de façon trop importante.

en tiret : les paniers décalés d'un tube a l'autre

fogger

element de la boite a brouillard en photo

#175 Message non lu par fogger »

premiere image le manchon qui va servir de corps a la boite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Darth_Weedor

#176 Message non lu par Darth_Weedor »

Fogger,
Voulez vous prendre pour époux, DarthWeedor, ici présent ?
:oops: 8) :oops:

:okjesors: :okjesors: :okjesors:

fogger

boite brouillard

#177 Message non lu par fogger »

sur le manchon, emboiter un tampon de regard fileté qui permettra d'ouvrire la boite facilement. cest un bouchon fileté
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fogger

boite a brouillard

#178 Message non lu par fogger »

sur l'autre extremité du manchon (image 1), emboiter un tampon de réduction qui permettra de faire partir deux tubes diametre 3,2 cm. un pour le brouillard et l'autre pour le trop plein (siphon)

fogger

#179 Message non lu par fogger »

une fois la boite monté, un tube est fixé a l'intérieure sur un des trou, ce tube se trouvera a hauteur suffisante pour que l'eau n'y entre pas, ce sera le tube sortie brouillard. l'autre trou sert de trop plein et permet a l'eau de garder un niveau constant grace au siphon. voir plan boite a brouillard definitif (siphon)

BULL

#180 Message non lu par BULL »

Darth_Weedor a écrit :Fogger,
Voulez vous prendre pour époux, DarthWeedor, ici présent ?
:oops: 8) :oops:
:mrgreen:

On cotise où pour le fan club ? :bisou:
:okjesors: attends moi Darth Weedor

Bulldog

Répondre