boutures et hangement de milieu

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
gba

boutures et hangement de milieu

#1 Message non lu par gba »

est il possible ke des boutures prennent dans un placard éclairé par neons alors que la plante mere se situe a lexterieur? fo t il vraiment conserver les meme conditions qu'a lexterieur apres l'amputation (cycle de lumiere, et t° et humidité)--est il possible de connaitre le nombre de lumen crée par un neon a partir des critere electriks?...enfin est ce ke ces bouture pourront prendre en hydroponik ou il vo mieu attendre quelle prennent en terre un pti moment??
merci
(ps : desole si je pose une question deja abordée mais je n'ai rien trouvée concernant mon probleme, assez vaste (javoue!), dans les recherches)

guifon1000

#2 Message non lu par guifon1000 »

c'est une bonne question. Je pense quemême que ca posera pas trop de pb !!! Au pire un ralentissement de croissance provisoire presk négligeable !!!! Mais a voir avec les pros !! :?

Drako99

#3 Message non lu par Drako99 »

J'ai fait à peu près ça et 3/3 qui ont marchées.

Les conditions exactes :
Un plant mère en extérieur.
3 boutures de prélevées mise sous néon 12/12 dans une bouturette à 1€ (pot de glace) et un bulleur d'aquarium pourri sans hormones. 3 boutures qui ont fait des racines et qui sont vivantes après 2 mois de vie.

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

salut,je fait des boutures out chaque année pour une mer de vert sous hps.les clones supporte parfaitement le transfert out in direct sous hps aprés reprise des racines.a+

fogger

bouture

#5 Message non lu par fogger »

si tu destines tes boutures a une culture hydro, il vaut mieux qu'elle prennent racines en milieu hydro !
plan bouturette hydro : forum culture sans sol, aeroponie sans tube ni pompe a pression : bouturette aeroponique ultrasonique.
c'est la meme bouturette de wawa sur le site forlovingjah avec améliotation
si tes boutures démarent en terre tu auras beaucoup de mal a les transférer en hydro

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

oui ta raison fogger de terre en hydro sa craint.j'avais pas vu hydro sur ton post gba désolé.tu peu quand méme faire des boutures pour l'hydro avec les tiges des plans out que tu taille sa pas de blémes.

gba

#7 Message non lu par gba »

merci les gars pour votre aide precieuse! ;)

***ke la zeb soit avec vous***

gba

#8 Message non lu par gba »

fogger, oups desolé g dit "merci les gars" dans mon post de ya 2 semaine "boutures et changement de milieu" j'avais pas vu ke t'en été pas un ;)))

Répondre